Noix de coco-Galant-3406324
N
Noix de coco-Galant-3406324
Ses blogs
Le blog de Flørent
Ce blog vous présente mes peintures de figurines pour jeux d’histoire (ou wargames), du 3mm au 28mm, et mes références historiques.
Articles :
321
Depuis :
27/08/2019
Categorie :
Musique & Divertissements
Articles à découvrir
Quelques unités légères pour continuer ce tour de méditerranée : des archers grecs et des turcopoles.
et ici : des essex bien sûr !
Le week-end dernier s’est tenu le tournoi d’art de la guerre à ballainvilliers, dont le thème cette année portait sur l’expansion de la civilisation gréco-romaine, des guerres médiques à la chute de l’empire romain (499 av. j.-c. – 476 ap. j.-c.). pour ma part, j’avais choisi de me présenter avec une liste de l’empire sassanide
Et voici des unités inédites pour moi : les limitanei. ces auxiliaires gardent les frontières de l’empire des envahisseurs (qui sont souvent plutôt des bandes en maraude). leurs qualités guerrières sont souvent médiocres, d’ailleurs, elles sont classées comme telles à adg.
les boucliers ont ici été peints à la main ✍️😮💨
Ces cavaliers légers représentent les tribus bédouines qui rejoignirent les premières armées de l’islam. contrairement aux bédouins plus tardifs, ce sont ici des cavaliers légers armés de javelots.
encore des forged in battle
Ayant récemment arbitré un tournoi sur le thème des ages sombres, une liste byzantine nicéphorienne a attiré mon attention : elle comportait un allié hamdanide, je me suis dis que c'était tentant ! sous la bannière byzantine, les hamdanides apportent une touche exotique à l’armée. les bédouins, classés infanterie moyenne médiocre à
Semper in dubis benigniora praefenda sunt... suite : auxilia palatina
Je fais quelques refonte et retouches sur mes unités romaines, notamment resoclage des auxilia palatina car le soclage dbx ne me convenait plus... voici donc les petulantes seniores et les celtae seniores, que je verrais bien en version impact + support. de nombreux guerriers sont des barbares qui gardent leurs particularités capilaires !😉
la
On les trouve dans presque toutes les armées médiévales : les arbalétriers génois, protégés derrière leurs pavois, sont des mercenaires prisés dans toute l’europe occidentale.
donnington new era pour ces figurines
Semper in dubis benigniora praefenda sunt : les légionnaires
Toujours dans les révisions des romains tardifs avec quelques retouches des unités de la légion. voici les herculiani seniores, unité de légion palatine (unité d'élite bien équipée et bien entraînée). cette légion, basée en italie sous les ordres du magister peditum (maitre de l'infanterie), sera de tous les grands combats de la fin de
A bouvines, l’armée impériale comportait un dragon (héritier du draco romain tardif, reprise par les mercenaires saxons ou germaniques) sur un chariot et qui servait de point de ralliement à l’armée.
Deux unités des féroces almogavars, mercenaires catalans qui vont écumer la méditerranée pendant les xive/xve siècles. classés lanciers moyens impact, avec la possibilité d’être élite, ils sont aussi redoutables sur la table de jeu.
les figurines sont, une fois n’est pas coutume, des eureka miniatures
English
Deutsch
español
italiano