TONTON M
TONTON M
Ses blogs
Articles :
356
Depuis :
30/07/2019
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Articles à découvrir
Très bon roman comme toujours avec camille laurens dont j'ai lu plusieurs romans déjà, une très belle écriture , fine , des références littéraires très plaisantes, par moment des sortes de poèmes courts qui s'insèrent dans le texte comme des cris . l'histoire d'une écrivaine d'une cinquantaine d'années , divorcée, qui rencontre un met
Lu en 2 jours, un de mes auteurs français préférés contemporains, j'ai vérifié j'ai du lire une vingtaine de ses romans..et celui ci est très bon, une belle histoire d'amour, un secret de famille bien caché mais que l'auteur , petit fils du héros du roman , essaie de reconstituer . son grand père sa grand mère , sa mère, la vingtaine à
Les énigmes d'aurel le consul
j'aime beaucoup j c rufin , un très bon raconteur d'histoires. ici il s'essaie au roman un peu policier , avec un consul à conacry en guinée, un personnage atypique , consul de l'ambassade de france mais souvent mis au placard pour incompétence. jean christophe rufin connait ce milieu des ambassades , il faut rapp
En panne de bouquin en allant chez mon père, j’ai du puiser dans la bibliothèque familiale , enfin surtout de ma mère et je suis tombé sur un zola que je ne connaissais pas , de la série des rougon macquart. une famille vivant en normandie recueille une petite nièce de 9 ans , subitement orpheline. adorable , prête à rendre service à tou
Il y a longtemps que je n'avais pas lu un mankel, je le retrouve avec plaisir , toujours aussi torturé dans son métier de policier. ici une enquête complexe avec un chauffeur de taxi assassiné par deux jeunes filles , sans raisons apparentes , un informaticien meurt visiblement d'une crise cardiaque en retirant de l'argent dans un distributeur,
D'habitude je me méfie des goncourt ou autres livres trop encensés , mais là j'avais parcouru dans notre librairie les premières pages et j'avais été conquis par ces premières lignes , l'histoire, le style. je n'ai pas été déçu, on croirait lire un roman des grands auteurs du 19 ième siècle qu'on lisait au lycée , de longues phrases ,
J'aime beaucoup horst ,lu plusieurs romans et rencontré lors d'un salon , très sympathique norvégien. une belle énigme avec un compte à rebours meurtrier très difficile à stopper.l'inspecteur blix va mener l'enquête en collaboration avec une blogueuse , ramm, avec qui se noue une relation étrange.on navigue dans un monde de célébrités d
J'aime beaucoup peter may, je recommande toujours la trilogie écossaise, superbe avec ses paysages extraordinaires , et j'ai lu beaucoup d'autre romans passionnants de lui. celui ci est très bon aussi , très bien écrit comme toujours, roman légèrement d'anticipation, d'habitude je n'aime pas , mais là c'est raisonnable nous sommes en 2051 et
Très bon policier de cette romancière qui a beaucoup d'imagination, c'est très bien écrit , fluide, on reste accroché pendant les quelques 900 pages, c'est dire , pas de temps morts . des victimes retrouvées mais sans origine , ayant reçues des soins d'un autre temps, une communauté totalement isolée de notre monde , un notaire à la retra
Le onzième roman de la série du département v, quelle surprise, on pensait que c’était fini et l’autre jour je tombe sur ce dernier opus, chouette on s’est tellement régalé avec tous les précédents. première déconvenue l’auteur se fait aider par deux autres auteurs… et ça se ressent au niveau du style , plus commun , plus facil
English
Deutsch
español
italiano