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Morgane

Morgane

Jeune franc-comtoise passionnée de cuisine!

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Les Gourmandises de Morgane

Des recettes de tous les jours ou pour des occasions, à la main ou au robot, sucrées ou salées, je partage avec vous mes réalisations. La cuisine est une passion !
Morgane Morgane
Articles : 70
Depuis : 18/09/2018
Categorie : Cuisine

Articles à découvrir

Salade de pois chiches

Salade de pois chiches

Ingrédients : - 1 boîte de pois chiches en conserve - 1 cuillère à café de cumin en poudre - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 2 cuillères à soupe de jus de citron - 1/2 cuillère à café de coriande en poudre ou quelques feuilles ciselées - 1/2 cuillère à café de paprika 1 - Égouttez et rincez les pois chiches (vous pouvez garde
Cookies healthy

Cookies healthy

Un grand bol de cacao chaud, un plaid, un bon film et comme une envie de cookies 🍪? Je vous partage ma recette que vous pourrez manger sans (presque) culpabiliser ! Je suis complètement surprise par le délicieux goût de noix de coco, mélangé à la noisette et au chocolat encore fondant à la sortie du four, allez lancez vous ! 20 minutes to
Bruschetta

Bruschetta

Je ne sais pas si vous connaissez ces grandes tranches de pains ovales, mais à la maison, on est tous fan ! Que ce soit pour un repas improvisé entres amis où on a pas me temps de préparer des grands plats, ou pour un repas d'été avec une belle salade, il y en a pour tout les goûts et toutes les occasions 😊 Ingrédients : - pain à brusch
Endives et pommes de terre à la cancoillote

Endives et pommes de terre à la cancoillote

Un repas complet et léger pour les amoureux de la cancoillotte :-) Ingrédients : (pour 4 personnes) -2 barquettes de lardons ou de jambon en dés -1 échalote -4 endives -4 pommes de terres -1 pot de cancoillotte 1-Dans une poêle chaude, faites revenir les lardons et l'échalote coupée 2-Ajoutez les pommes de terres coupés en cubes et les endi
Salade lentilles, fèves et feta

Salade lentilles, fèves et feta

J'adore ce genre de salade complète pour un repas du soir, pour cette recette j'ai utilisé des fèves congelées et des lentilles à cuisson rapide pour éviter les temps de trempages qui prennent souvent un temps phénoménal 😅. Ingrédients : ( Pour 2 belles assiettes) : - 1 sachet de lentilles à cuisson rapide - 125 g de fèves congelées
Tarte pommes & noisettes

Tarte pommes & noisettes

Par ce temps automnale, après une bonne journée de travail ou juste pour se remonter le moral pendant le confinement, rien de meilleur que le réconfort d'une tarte aux pommes avec un succulent goût de noisettes ! Ingrédients : - 1 pâte brisée maison ou à défaut une pâte toute prête - 8 pommes - 2 oeufs - 20 g de pralin - 60 g de poudre d
Poêlée de courgettes & fruits de mer

Poêlée de courgettes & fruits de mer

Ingrédients pour 4 personnes : - 2 petites courgettes - 1 oignon - 400 g de fruits de mer congelés - Huile de coco - 1 briquette de lait de coco de 250 mL - 1/2 cuillère à café de curcuma - 1 cuillère à café de curry - Sel / poivre Préparation : 1- Commencez par émincer l'oignon et coupez les courgettes en cubes. 2- Dans une poêle, faite
Crêpes

Crêpes

Quoi de mieux qu'une soirée crêpe devant la télé, que chacun agrémente avec ce qu'il préfère :-) Pour une vingtaine de crêpes : 300 g de farine 1 pincée de sel 2 cuillère à soupe de sucre 3 œufs 50 g de beurre fondu 600 ml de lait 1 cuillère à café de fleur d'oranger ou d'extrait de vanille 1- Dans un saladier ou dans le bol de votre
Pommes de terre aux épices et sauce fromage blanc

Pommes de terre aux épices et sauce fromage blanc

Hello tous le monde, je vous propose aujourd'hui une recette toute simple et bien assaisonnée :-) N'ayant plus de cuisine à l'heure actuelle (nous sommes en plein travaux), je cuisine beaucoup avec le multicuiseur Phillips, c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai pu faire cette petite recette. Ingrédients : (pour 4 personnes) - 500 g de pomme de
Banana Bread

Banana Bread

Une idée de goûter healthy et encore meilleur juste à la sortie du four ! Ingrédients : • 3 bananes (1/2 servira pour le dessus) • 2 oeufs • 150 g de farine • 50 g de poudre de noisette ou pralin • 60 g de cassonade • 50 g d'huile de coco • 100 ml de lait • 30g de pépites de chocolat • 1/2 sachet de levure • 1 pincée de se