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Mam'en cuisine

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Jeune franc-comtoise passionnée de cuisine!

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Mes recettes du quotidien, sucré & salé
Mam'en cuisine Mam'en cuisine
Articles : 74
Depuis : 18/09/2018
Categorie : Cuisine

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Crêpes

Crêpes

Quoi de mieux qu'une soirée crêpe devant la télé, que chacun agrémente avec ce qu'il préfère :-) Pour une vingtaine de crêpes : 300 g de farine 1 pincée de sel 2 cuillère à soupe de sucre 3 œufs 50 g de beurre fondu 600 ml de lait 1 cuillère à café de fleur d'oranger ou d'extrait de vanille 1- Dans un saladier ou dans le bol de votre
Poêlée de courgettes & fruits de mer

Poêlée de courgettes & fruits de mer

Ingrédients pour 4 personnes : - 2 petites courgettes - 1 oignon - 400 g de fruits de mer congelés - Huile de coco - 1 briquette de lait de coco de 250 mL - 1/2 cuillère à café de curcuma - 1 cuillère à café de curry - Sel / poivre Préparation : 1- Commencez par émincer l'oignon et coupez les courgettes en cubes. 2- Dans une poêle, faite
Banana Bread

Banana Bread

Une idée de goûter healthy et encore meilleur juste à la sortie du four ! Ingrédients : • 3 bananes (1/2 servira pour le dessus) • 2 oeufs • 150 g de farine • 50 g de poudre de noisette ou pralin • 60 g de cassonade • 50 g d'huile de coco • 100 ml de lait • 30g de pépites de chocolat • 1/2 sachet de levure • 1 pincée de se
Tarte pommes & noisettes

Tarte pommes & noisettes

Par ce temps automnale, après une bonne journée de travail ou juste pour se remonter le moral pendant le confinement, rien de meilleur que le réconfort d'une tarte aux pommes avec un succulent goût de noisettes ! Ingrédients : - 1 pâte brisée maison ou à défaut une pâte toute prête - 8 pommes - 2 oeufs - 20 g de pralin - 60 g de poudre d
Naked Cake poire & chocolat

Naked Cake poire & chocolat

Je prends vraiment de plus en plus de plaisir à m'exercer à la pâtisserie, alors à chaque repas de famille, je me mets le défi de faire un nouveau gâteau, c'est le cas pour celui ci. Mon but était vraiment de réaliser un gâteau assez aérien et léger, vous voyez ? Ce genre de gâteau que l'on mange sans vraiment avoir faim et qui ne reste
Quiche thon, poireaux et moutarde

Quiche thon, poireaux et moutarde

Simple et efficace, accompagnée d'une salade verte ! Ingrédients : - 1 pâte brisée - 1 boîte de thon - 2 poireaux - 1 cuillère à soupe de moutarde - 1 cuillère à café d'herbe de Provence - 15 cl de crème liquide - 5 cl de lait - 2 œufs - Sel et poivre Préparation : 1- Commencez par émincez les poireaux puis lavez-les soigneusement. Fa
Cookies healthy

Cookies healthy

Un grand bol de cacao chaud, un plaid, un bon film et comme une envie de cookies 🍪? Je vous partage ma recette que vous pourrez manger sans (presque) culpabiliser ! Je suis complètement surprise par le délicieux goût de noix de coco, mélangé à la noisette et au chocolat encore fondant à la sortie du four, allez lancez vous ! 20 minutes to
Riz, poireaux et fruits de mer

Riz, poireaux et fruits de mer

Ingrédients pour 4-5 personnes : - 200g de riz - 2 poireaux - 1 sachet de fruits de mer - Huile de coco - 1 cuillère à soupe de curry - 1 cuillère à café de curcuma - Sel , poivre Préparation : 1 : Faites bouillir une grande casserole d'eau et faites y cuire le riz comme indiqué sur votre paquet. 2 : Lavez puis émincez les poireaux en rond
Salade lentilles, fèves et feta

Salade lentilles, fèves et feta

J'adore ce genre de salade complète pour un repas du soir, pour cette recette j'ai utilisé des fèves congelées et des lentilles à cuisson rapide pour éviter les temps de trempages qui prennent souvent un temps phénoménal 😅. Ingrédients : ( Pour 2 belles assiettes) : - 1 sachet de lentilles à cuisson rapide - 125 g de fèves congelées
Verrine au thon

Verrine au thon

Une idée d'entrée fraîche et hyper rapide pour les soirées improvisées 😀 Ingrédients pour 4 verrines : - 1 grosse boite de thon - 250g de Philadelphia - 1 bocal de tomates séchées ou des tomates fraîches - 1 cuillère à café de paprika - 10 brins de ciboulette - 1 cuillère à café d'ail en poudre Préparation : 1- Dans un saladier,