Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Upsilandre

Upsilandre

Tags associés : analyse, arcade, gif, hack, nes, sms, video

Ses blogs

upsilandre retrogaming

upsilandre retrogaming

Blog retrogaming avec quelques analyses techniques software et hardware.
Upsilandre Upsilandre
Articles : 30
Depuis : 15/07/2018
Categorie : Jeux & Jeux Vidéo

Articles à découvrir

SUPER SPY HUNTER EN QUELQUES GIFS INSTRUCTIFS

SUPER SPY HUNTER EN QUELQUES GIFS INSTRUCTIFS

On reste donc dans le thème "Sunsoft" avec ce Super Spy Hunter. Suite d'un célèbre jeu d'arcade de Midway, Spy Hunter, dont Sunsoft avait déjà eu en charge l'adaptation NES. Super Spy Hunter c'est un shoot vertical dont les vaisseaux sont remplacés par des voitures mais contrairement aux scènes équivalentes dans Vice Project Doom qui sont d
SUNSOFT BASS ET AUTRES SORCELLERIES

SUNSOFT BASS ET AUTRES SORCELLERIES

On m’a partagé dans les commentaires un long article sur Sunsoft: http://www.vgarc.org/vgarc-originals/the-history-of-sunsoft-part-i-before-sunsoft/ Ça m’a donnée envie de parler de Sunsoft et de compléter l’article avec les constats que j’avais pu faire moi même sur les jeux Sunsoft et leurs choix techniques. Notamment sur la signatur
PC ENGINE CD-ROM, UPGRADE OU DOWNGRADE?

PC ENGINE CD-ROM, UPGRADE OU DOWNGRADE?

Je ne sais plus exactement quand ni dans quel magazine mais je me souviens bien de la première fois ou j'ai lu un article sur l'arrivée d'un lecteur CD-ROM pour la PC-Engine. A cette époque on découvre la Master System et la NES en France. Avoir des jeux sur des "disques compact" c’était une idée qui paraissait saugrenu. On assimilait plut
C'EST QUOI UN JEU RATÉ ?

C'EST QUOI UN JEU RATÉ ?

La pratique du retrogaming te plonge dans un océan de milliers de jeux de qualité très variable et il devient vite nécessaire de juger rapidement si un jeu est bon ou pas pour faire le tri et ne pas perdre trop de temps (rien que le catalogue NES/Famicom me parait être un puits sans fond, j'en vois pas le bout). Même sur le catalogue 8bit car
UNE COQUILLE MADE IN SEGA

UNE COQUILLE MADE IN SEGA

J'ai decouvert une jolie coquille dans ce flyer officiel de Virtua Racing version deluxe. "180 000 polygones par minute" ... Virtua Racing c'est 30fps, ca ferait 100 polygones par frame, ca va être compliqué de faire un jeu avec ce budget par contre on doit pouvoir faire tourner l’écran titre de Zelda A Link to the past a l'aise ^^.
DES JEUX NES SUR LA LYNX?

DES JEUX NES SUR LA LYNX?

Un beau message plein d'humilité ^^ Y a quelques jours dans mon flux youtube j’ai une vidéo longplay de Phoenix1291 qui a attiré mon attention puisqu’il s'agissait ce coup ci de Ninja Gaiden 3 sur Atari Lynx! J’avais le souvenir que la Lynx avait eu un Ninja Gaiden mais je ne savais pas qu’elle avait eu aussi le Ninja Gaiden 3 et connais
SANS HITBOX PAS DE PLAISIR

SANS HITBOX PAS DE PLAISIR

Je me suis amusé a convertir une quinzaine de script (quasiment tous du même auteur, Pasky13, merci a lui) pour les rendre compatible avec Mesen et dont le thème commun est d’afficher les hitbox dans des jeux NES. Je trouve ca intéressant comme type de script et ca méritait d'être archivé pour la postérité (car oui je crois beaucoup en l
LES ORIGINES DE DEAD OR ALIVE

LES ORIGINES DE DEAD OR ALIVE

J'avais complètement oublié que Dead Or Alive etait un jeu d'arcade initialement. Mais j'ai surtout découvert que c'etait un jeu sur la carte Model 2 de Sega qu'ils avaient licencié a des tiers a l'arrivé du Model 3. En plus de ca je lis que Sega avait même vendu le moteur de Virtua Fighter a Tecmo. Ca expliquerait les grosses similitudes...
CASTLEVANIA SUR INTELLIVISION, POSSIBLE?

CASTLEVANIA SUR INTELLIVISION, POSSIBLE?

La communauté homebrew autour de l'Intellivision semble relativement active ces dernières années et ça semble lié a l'apparition y a 2 ou 3 ans d'un SDK en langage Basic qui s’appelle IntyBasic. Et y a quelques jours cette vidéo a popé sur youtube. Une vidéo ou l'on voit un début d'adaptation de Castlevania sur Intellivision par l'un de
HANG-ON MASTER SYSTEM, UNE HISTOIRE DE BLACK STRIP

HANG-ON MASTER SYSTEM, UNE HISTOIRE DE BLACK STRIP

En visionnant de façon fortuite une review du jeu, j'ai vu un détail technique que je n'avais jamais remarqué jusqu’à maintenant. Un détail pas si ordinaire que j'ai donc eu envie de partager et puis c'est un bon prétexte aussi pour parler d'un jeu que j'avais beaucoup aimé à l'époque. C'est donc une adaptation du célèbre jeu d'arcade