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Upsilandre

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Tags associés : analyse, arcade, gif, hack, histoire, nes, sms, snes, video

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Upsilandre Retrogaming

Blog sur le retrogaming avec des analyses techniques sur les jeux et machines de l'époque 8/16 bit illustré avec beaucoup de Gifs et saupoudré d'un peu d'histoire du jeu vidéo et de debunk.
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Articles : 45
Depuis : 15/07/2018
Categorie : Jeux & Jeux Vidéo

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Ce billet est plus ou moins une compilation de trois de mes threads twitter sur l'épisode original the legend of zelda. un jeu iconique, commercialisé en février 1986 sur famicom disk, qui méritait d’avoir une place sur le blog. un billet qui aborde donc trois sujets assez distincts. dans le premier, il s'agit de mettre en exergue la maîtris
MEGA-CD, FORCES ET FAIBLESSES

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Introduction part 1: les apports du mega-cd a/ la vidéo b/ le mode 7 c/ le son d/ le stockage part 2: les downgrades du mega-cd a/ downgrade du framerate b/ downgrade de l'input lag c/ downgrade de la résolution d/ downgrade des couleurs conclusion les bonus introduction il y a quelques années j’ai écrit un billet sur le cd-rom pc-engine. les
LA MEGADRIVE MONTRE LES MUSCLES SUR EARTHWORM JIM 2

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J'ai été surpris de découvrir tardivement un choix technique étonnant dans earthworm jim 2 qui différencie un peu plus les versions mega drive et snes et semble marquer un certain effort d'adaptation à chaque machine avec un résultat discutable, comme on va le voir. c’est aussi un bon prétexte pour évoquer l’impact des différences de
DEBUNK DE SUPER MARIO KART

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L'histoire de la création de super mario kart snes et sa « filiation » avec f-zero est relativement connue. par contre, la façon dont on raconte cette histoire est au moins partiellement fausse et debunkable sous l'angle de la technique. super mario kart il semble acquis que l'idée de concevoir un jeu de course du même acabit que f-zero (voir
LE PARADOXE ORIGINEL DE LA FAMICOM

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 TOUS LES SECRETS DE TEENNAGE MUTANT NINJA TURTLES

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Si la préhistoire du jeu vidéo vous intéresse alors vous avez probablement déjà entendu parler de oxo, ce jeu de morpion de 1952 qui tournait sur l’un des tout premier supercomputer électronique, l'edsac de l’université de cambridge en angleterre. répertorier tous ces cas hors norme pour reconstruire l’histoire du jeu vidéo est évid
DU CLONAGE CHEZ KONAMI?

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