Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mon potager

Mon potager

Ses blogs

Biogreen.over-blog.com

Biogreen.over-blog.com

Potager plein de surprises
Mon potager Mon potager
Articles : 21
Depuis : 25/06/2018
Categorie : Environnement & Bio

Articles à découvrir

Pomme de terre du jour ...

Pomme de terre du jour ...

Récolte de jour ...1,200g de pommes de terre toutes fraiches !! C'est la récolte de 2 plants de pomme de terre !
Toute la presse attend la photo du royal bébé

Toute la presse attend la photo du royal bébé

On s'attendait à ce qu'il se prénomme Louis ou Georges...mais non il répond au doux nom de Vert de Laon...et se mariera parfaitement avec une vinaigrette d'ici un petit mois 😅😘....un royal mariage en vue.
Le haricot magique...

Le haricot magique...

Les haricots rouges poussent à vitesse grand V (bien plus vite que les poireaux !! ) normalement les haricots ce n'est pas habituel en Alsace !! Mais je ne me décourage pas après avoir implanté une culture de safran et un début prometteur de patate douce ... Tout est possible !
Festival d'artichauts

Festival d'artichauts

Quelle vedette mon plant d'artichaut ! Il est grand...beau ...fort et celèbre dans toute l'Alsace . Il disparait chaque automne pour revenir plus grand l'année d'après tel un phenix !
Noyer maison

Noyer maison

Aujourd'hui il mesure 17cm au bout de 8 mois de plantation ! Tout ça à partir d'une seule noix récoltée fin septembre, séchée puis un petit passage au réfrigérateur avant d'étre mise en jardinière pour l'hiver, dans un mélange de sable et de terreau. Voici à quoi il ressemblait début décembre
Un mois après...surprise

Un mois après...surprise

Original, mes salades ont fleuri...faire un potager dans peu d'espace relève de l'art !! Quel beau tableau ! Après un mois mes salades ont bien poussé ...encore 2 semaines et je pourrai gouter ces salades.
Poireaux cherchent soleil...

Poireaux cherchent soleil...

Mes petits poireaux recherchent le soleil pour grandir tranquillement ! Normalement ils seront plantés definitivement dès qu'ils auront atteint la taille d'un crayon.
1eres salades à couper

1eres salades à couper

Le beau temps a eu raison de ma patience , et l'envie de jardiner a été plus forte que les craintes de gelées ! J'ai donc planté 12 salades, 6 sous une mini serre et 6 dans un carré potager (avec des cloches en plastiques pouvant les protéger !!)