Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Elsa Zerah

Elsa Zerah

Diplômée d’un Master 2 de marketing et ayant effectué différents stages de chef de produits, je suis passionnée par ce domaine et souhaite orienter ma carrière vers le marketing des PGC. Ce blog a pour objectif de présenter les innovations et tendances du marketing de la grande consommation.
Tags associés : classement, marques

Ses blogs

Le blog marketing des PGC

L'actualité marketing des produits de grande consommation
Elsa Faigenbaum Elsa Faigenbaum
Articles : 79
Depuis : 28/11/2012
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

Facebook lance son vernis à ongle

Que les vernis explosent, ce n’est pas nouveau (+6,4% en volume en juillet 2013 selon IRI). Que des marques de textiles se lancent sur le créneau des cosmétiques, non plus. Mais qu’un géant du web s’y mette aussi est un tout petit peu plus surprenant. Le réseau social Facebook a sorti son propre vernis. Et alors que le but des fabricants
Nespresso lance « All U need is milk »

Nespresso lance « All U need is milk »

  Lowe Stratéus crée la campagne « All U need is milk » à l’occasion du lancement mondial de la nouvelle machine UMilk de Nespresso. Ce nouveau modèle se caractérise par une innovation originale: un aeroccino est intégré à la machine U afin de pouvoir créer chez soi les meilleures recettes à base de lait (cappuccinos et latte macchia

Puig a lancé cet été Invictus, une fragrance pour les hommes qui aiment le sport! Donc depuis la rentrée, Invictus a crée une compétition qui récompense les sportifs: Invictus Award. Ce sont sept candidats, de sept nationalités et disciplines différentes, qui se confrontent les uns aux autres depuis quelques semaines, pour remporter l'Invi

La marque Bonne Maman a fait appel à l’agence Dufresne-Corrigan-Scarlett pour orchestrer sa nouvelle campagne promotionnelle de ses recettes proches du « fait maison ».   L’agence a imaginé une campagne mettant en scène un cahier de recettes Bonne Maman représentant le support secret du savoir-faire de la marque. L’idée est de mettre

Monoprix épingle ses produits en magasin avec Pinterest

Monoprix socialise ses points de vente en permettant d'épingler ses nouvelles " 5 petites robes noires " sur Pinterest grâce à un Flash code sur le produit. Un simple flash-code de la robe en boutique et le client peut accéder à la photo du produit et épingler son coup de coeur sur Pinterest. Un dispositif multi-canal inédit en France imagin
Changement de design pour Schweppes

Changement de design pour Schweppes

Extrême Paris a travaillé deux leviers majeurs : l'identité de la marque et celle du packaging, avec le double objectif de renforcer le positionnement premium de Schweppes, tout en gardant son côté accessible. A la suite d'une compétition, Extrême Paris a été choisie par Orangina Schweppes pour réaliser les nouveaux packagings de la gamme

Mc Café dans les supermarchés américains

Selon la revue de communication et de tendances Influencia, le numéro un an du fest-food apposera sa griffe sur des capsules et des paquets de café moulu et en grains dès le début de l’année 2014. C’est Mondelez International qui doit fournir l’enseigne de restauration rapide. Un marché qui tombe à pic pour le géant de l’agroaliment
Chantal Thomass: nouvelle ambassadrice de Coca-Cola Light

Chantal Thomass: nouvelle ambassadrice de Coca-Cola Light

La créatrice de sous-vêtements sexys succède à Marc Jacobs, l’ambassadeur 2013 de la marque de soda light. La canette dessinée par Chantal Thomass sera disponible pour la prochaine saint-Valentin. Suivra ensuite une bouteille en aluminium aux couleurs de cette styliste. La liste des professionnels du style ayant collaboré avec Coca-Cola Lig

Du Scan à l'empreinte ?

La famille des innovations conçues pour faciliter la vie de supermarché du consommateur ne cesse de s’agrandir. Le nouveau né est nord-américain et entend réduire le temps passé à scanner nos produits à la caisse. La grande distribution va-t-elle adhérer ?     Le temps c’est de l’argent ? Si le dicton gagnerait à être moins galva

KitKat, le nom de la nouvelle version d’Android

Google se rapproche de l’industrie agro-alimentaire en nommant sa nouvelle version d’Android, KitKat, comme la barre chocolatée de Nestlé. Ces logiciels nous rendent la vie si douce que chaque version d'Android reçoit le nom d'une sucrerie. (…) Comme tout le monde semble avoir du mal à se passer de chocolat, nous avons choisi d'appeler la