St-Ange
St-Ange
Ses blogs
Articles :
30
Depuis :
19/01/2018
Categorie :
Jeux & Jeux Vidéo
Articles à découvrir
Les jeux de zombies ont été légions ces 10 dernières années, le studio Techland propose avec sa série une approche mêlant carte ouverte et RPG, un pari intéressant mais relativement inachevé. Je ne distingue pas Dead Island de Dying Light dans la mesure ou seule la partie ''parkour''sépare les jeux. En soit ces jeux sont clairement les pl
Un petit aperçu de cet écran reçu il y a 2 mois. l'écran a une dalle VA et des couleurs certifiées 10bits. Pour résumer je déconseille fortement cet écran, le contraste est certes très bon (le niveau de noir mesuré à 3200/1 est bien là), les couleurs vives idem mais pour commencer, les prises sont un enfer à atteindre, situées sous un
Sans être un ultra Fan de la Franchise j'attendais ce Gears 5 car il faut bien le reconnaître, en terme de série TPS ces 15 dernières années on a pas fait vraiment mieux que Gears Of War et l'arrivée des premiers tests élogieux confortait mon petit enthousiasme bien que je soupçonnais un petit quelque chose qui n'allait pas, vous savez, cet
Ne connaissant pas ce genre de RPG j'ai saisi l'occasion d'un prix avantageux pour tenter le coup. J'ai tout de même attendu un certain nombre d'heure avant de me risquer à un bref tour d'horizon. Difficile aujourd'hui de conseiller sans réserve ce jeu tant il paraît dépassé, le jeu n'offre pas de ''monde ouvert'' à proprement parlé mais un
Pourquoi la XboxseriesX constitue le meilleur choix pour la nouvelle génération
Ne nous mentons pas, Microsoft a raté sa dernière conférence stratégique destinée à promouvoir sa nouvelle ''XboxSX'' fer de lance de la nouvelle génération de console mais cette déconvenue ne doit pas nous faire oublier les qualités intrinsèques de la console qui constituent à mon sens un argument décisif. En effet il est souvent ques
Microsoft a tenu sa conférence E3 2019 et réalise l'exploit de faire quasiment pire que l'année dernière (conférence que j'avais déjà vivement critiqué à l'époque sur ce blog) , aucune nouveauté, des séquences de jeu blindées de cinématiques et la traditionnelle fournée des jeux indépendants dont on on se fout et qui est le marqueur
Epic a profité d'un événement pour montrer l'évolution de son moteur l'Unreal Engine 5 via une démo tournant sur la future PS5 de Sony, heureux de constater que les développeurs se rappellent qu'un beau jeu c'est d'abord de belles textures détaillées (combien de jeux de ces dernières années ont voulu maximiser les effets en laissant des t
Heures de jeu : 25H Shadow Warrior 2 se présente comme un ''Fast FPS'' teinté d'un aspect RPG/Loot. Dans les faits le jeu se révèle être un excellent défouloir véritablement bluffant visuellement avec qui plus est un moteur physique qui donne lieu à une myriade d'effet, le titre se place certainement comme un des jeux techniquement les plus
Le studio derrière Bordelands a une triste réputation, celui-ci n'a jamais brillé par une quelconque production de qualité, auteur de quelques extensions d'Half-Life très dispensables et de la série somme troue assez moyenne des Brother in Arms, il s'est fait remarqué par la suite via 2 énormes bouzes qu'ont été Alien colonial Marines et
Le nouveau Call of Duty a donc été officiellement dévoilé via un trailer épileptique blindé de cinématiques avec peut-être 4sec de ''gameplay'' réel, aucun intérêt en l'état donc. Des promesses d'un mode solo travaillé avec autre chose qu'un moteur graphique qui date de 14 ans (oui la base brute du moteur des COD n'étant pas autre cho