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Soraya

Soraya

Je me présente, je m'appelle Soraya. Je partage sur mon blog mes recettes normalement inratable avec des photos et explication détaillée et illustrée étape par étape, essayer et tester depuis des années les unes que les autres, ainsi que mes découvertes dans le monde de la gourmandise ! Bonne appétit.

Ses blogs

cuisinesoraya.com

Des recettes détaillées, illustrées étape par étape et calories calculées, pour tout réussir en cuisine et pour un rééquilibrage alimentaires réussi. Toutes les recettes vous guideront pas à pas, photos à l’appui, pour un succès garanti, à tous les coups !
Soraya Soraya
Articles : 1130
Depuis : 09/01/2018
Categorie : Cuisine

Articles à découvrir

Mon menu de la semaine n°78 (maigrir en calculant mes calories)

Mon menu de la semaine n°78 (maigrir en calculant mes calories)

Mon menu de la semaine 78 Du 21/11/2022 au 27/11/2022 (Mon parcours personnel) Petit-déjeuner Déjeuner Collation Diner Total Kcal Lundi 21 novembre 2022 - Clémentine (128g) - Barres céréales maison (42g) - Café au lait sans sucre (245ml) 254Kcal - Boulettes de viande sauce poivre (190g) - Ecrasé de pomme de terre (241g) - Brocolis (133g) - C
Emincé de veau sauce asiatique

Emincé de veau sauce asiatique

Calories : 81kcal pour 100g Temps : 20 minutes Difficulté : Facile Pour 4 personnes Ingrédients : - 400g d'escalope de veau (ou de bœuf ou de poulet) - 1 oignon - 200g de poivrons - 2 gousses d'ail - 1 cuillère à soupe de soja claire - 1 cuillère à soupe de sauce d'huitre - 1 cuillère à café de maïzena - 1 cuillère à café de gingembre
Barres de céréales au riz soufflé et chocolat

Barres de céréales au riz soufflé et chocolat

Calories : 115kcal pour 1 barres de 23g / 249kcal pour 50g Temps (hors temps de pause) : 10 minutes Difficulté : Moyen Pour 12 barres (j'ai triplé les volumes) Ingrédients pour 4 barres : - 40g de beurre de cacahuète - 23 ml de sirop d'erable - 10ml d'huile de coco - 25g de riz soufflé - 30g de chocolat noir (ou au lait ou blanc) Note : j'ai t
Crumble aux pommes à la noisette et chocolat (à ma façon)

Crumble aux pommes à la noisette et chocolat (à ma façon)

Ultra réconfortante, moitié crumble et moitié cookies ! Calories : 121kcal pour 50g - 242kcal pour 100g (avec le sucre de coco) Temps : 10 minutes - Cuisson : 40 minutes Difficulté : Facile Pour environ 8 parts selon la découpe Ingrédients : - 1kg de pommes (ou 500g de pommes et 500g de poires) - 150g de beurre - 100g de sucre de coco (ou aut
Tiramisu en forme de bûche

Tiramisu en forme de bûche

Calories : 181kcal pour 50g - 363kcal pour 100g = 1part Temps : 25 minutes Difficulté : facile et moyen pour enlever le film plastique Pour 10 personnes Ingrédients : - 20 boudoirs - 125g de framboise - 250g de mascarpone - 200ml de café - 400g de crème liquide entière 30%MG minimum - 1 cuillère à soupe de sucre glace (4g) - 1 cuillère à s
Linguine au poulet façon toscane

Linguine au poulet façon toscane

Calories : 136kcal pour 100g Temps : 25 minutes Difficulté : Facile Pour 4 personnes Ingrédients : -300g de linguine - 125g d'épinards frais - 400g d'escalope de poulet - 1 oignon - 2 poivrons de votre choix (192g pour moi, vert et jaune) - 20cl de crème liquide entière - 20cl d'eau de cuisson des pâtes - 5ml de jus de citron - 30g de parmesa
Muesli aux amandes et riz soufflé

Muesli aux amandes et riz soufflé

Calories : 255kcal pour 50g Temps : 5 minutes - Cuisson : 15 minutes Difficulté : Facile Pour environ 400g de muesli Ingrédients : - 75g de purée d'amandes - 30ml d'huile de coco - 80ml de sirop d'érable - 180g de flocons d'avoine - 30g de riz soufflé - 50g d'amande - 3ml d'extrait de vanille - Concasser les amandes et réserver. - Dans un sal
Gâteau couronne salée

Gâteau couronne salée

Calories : 220kcal pour 100g Temps : 15 minutes - Cuisson : 20 minutes Difficulté : Facile Pour 16/18 parts (tout dépend la Taille que vous le coupez) Ingrédients pour le gâteau : - 4 oeufs - 150ml de lait - 50ml d'huile d'olive - 200g de farine - 5g de levure chimique - 40g de parmesan Ingrédients pour la garniture : - 300g de fromage frais (
Pâtes à la tomate crémeuse et ses nuggets de poulet épicées

Pâtes à la tomate crémeuse et ses nuggets de poulet épicées

Calories des pâtes à la tomate crémeuse : 188kcal pour 100g Calories des nuggets de poulet épicées : 149kcal pour 100g Temps : 25 minutes Difficulté : Facile Pour 3-4 personnes selon l'appétit (60g de pâte crues par personne) Ingrédients pour les nuggets de poulet : - 400g de poulet (369g pour moi) - 1 œuf - 20g de farine - 44g de chapelu
Boulettes de poisson curry au lait de coco

Boulettes de poisson curry au lait de coco

Calories : 130kcal pour 100g Temps : 25 minutes Difficulté : Facile Pour 4 personnes Ingrédients : - 400g de dos de cabillaud (ou autre poisson) - 350g de carottes - 100g de petits pois surgelé - 40cl de lait de coco - 1 oignon - 1 jaune d' œuf - 20g de chapelure - 1 cuillère à soupe de coriandre frais - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive