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Aurélie

Aurélie

Infirmière, je m'adonne à la cuisine sur mon temps libre. Depuis quelques temps, je fais attention à ce que je mange. Mais je ne voulais pas me mettre au régime pour autant. J'ai donc décidé d'apprendre à cuisiner autrement ! Je voulais partager mes recettes favorites avec les personnes en manque d'inspiration, celles qui aiment tester de nouvelles recettes.
Tags associés : plats

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Bien manger et se sentir mieux !

Bien manger et se sentir mieux !

Recettes healthy testées et approuvées par mes proches et moi. On optimise les bons aliments.
Aurélie Aurélie
Articles : 9
Depuis : 02/08/2017
Categorie : Cuisine

Articles à découvrir

Cookies

Cookies

Voici une petite recette de cookies healthy. Quand vous avez un petit creux, pour le dessert ou le goûté, c'est bien meilleur que tous les gâteaux industriels que nous pouvons acheter. Ingrédients (pour une dizaine de cookies) : - 2 bananes - 100 g de flocons d'avoine - 40 g de pépites de chocolat noir Préparation : Préchauffer le four à 17
Quiche lorraine allégée

Quiche lorraine allégée

Petite envie de quiche ? Mais vous faites attention à ce que vous mangez ? J'ai trouvé une solution : on adapte les recettes avec les éléments que nous pouvons manger à souhait. Ingrédients : - 1 pâte brisée avec 30 % de matière grasse en moins - 200 g de fromage blanc à 0 % - 200 g de crème fraîche à 4 % de matière grasse - 4 oeufs -
Gaufres Healthy

Gaufres Healthy

Si vous êtes comme moi, vous devez adorer tout ce qui peut ressembler à une crêpe, une gaufre... Et quand on veut prendre de bonnes habitudes, on essaye de retirer tous les éléments gras de notre alimentation. Alors on adapte les recettes. C'est ce que j'ai fait avec cette recette de gaufre donnée par une amie. Ingrédients (pour 4 gaufres) :
Bricks de bœuf au miel

Bricks de bœuf au miel

On continue avec les découvertes ! Cette fois, j'ai tenté les bricks de bœuf au miel. Vous pouvez les faire en apéritifs (vous garnissez moins les bricks pour pouvoir manger par la suite, ou alors pendant les apéritifs dînatoires !) ou en repas principal accompagné d'une semoule aux petits légumes (je vous laisserai la recette dans un autre

Bienvenue

Bienvenue à tous ! Me voilà, je me lance dans ce blog de cuisine. Il y a quelques temps, j'ai décidé de changer mon alimentation afin de mieux manger. Nous mangeons donc moins gras, moins salé et moins sucré ! J'avais quelques kilos à perdre et je ne voulais pas faire de régime. Je ne me sentais pas capable de tenir un régime sur le long t
Purée de Pommes de Terre

Purée de Pommes de Terre

Recette simple mais petite revisite pour la rendre le plus healthy possible. Ingrédients (pour 3 personnes) : - 1 kg de pommes de terre spécialement pour la purée - 20 cl de lait végétal (j'ai opté pour le lait d'amande et cela ne modifie en rien le goût) - 2 cuillères à soupe de crème fraîche à 4% de matières grasses - 1 pincée de mu
Pâtes à la carbonara

Pâtes à la carbonara

Et si on prenait une recette toute simple et qu'on la transformait en un plat plus light ?! Défi relevé pour ma part et j'en suis assez fière ! Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 oeufs - 33 cl de crème fraîche à 4% de matières grasses - 150 g de lardons fumés - 200 g de pâtes sans gluten - parmesan (pour les plus gourmands et à petite
Curry de légumes

Curry de légumes

C'est parti pour la recette du curry de légumes. Bien entendu cette recette est déclinable avec tous les légumes que vous souhaitez en fonction de vos goûts et de vos envies. Ici, je vais vous décrire celle que j'ai faite hier soir mais je l'ai déjà testé avec de la courgette, de l'aubergine et bien d'autres légumes encore. De même, conce
Fajitas au poulet

Fajitas au poulet

Allez, on se lance pour la première recette faite ce soir-même. Je l'ai testé plusieurs fois et toujours au top. Cette préparation nécessite quelques éléments à acheter en plus afin que le goût soit au top. Ingrédients (pour 2) : - 4 wraps de blé complet - 2 tomates - 1 oignon - 1/2 poivron rouge (+/- 1/2 poivron vert selon les goûts) -