Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Iori

Iori

Tags associés : agapanthes, aster

Ses blogs

blog-d-iori.overblog.com

blog-d-iori.overblog.com

Le chat Iori et son jardin
Iori Iori
Articles : 233
Depuis : 04/11/2012
Categorie : Photographie

Articles à découvrir

Retour vers le ruisseau

Retour vers le ruisseau

C'est un coin de verdure où coule un ruisseau, mais pas en vrai. Cette année on peut dire qu'il est agréable à regarder. Il serpente un peu, comme un vrai. Il y a des cachettes secrètes, l'amaryllis qui refleurit trois fois chaque année. Le pavé de la place Stanislas qui tient compagnie au dé de pierre. Et les galets d'Oléron marquent les
Ambiances roses

Ambiances roses

Des dahlias dans les roses. Ballerina, comme une page de revue de jardin. Billet doux, toujours plus beau, comme une carte de vacances. Botticelli et compagnie. Des fuschias en bordure. Une fin Août agréable.
Iori au bout du jardin

Iori au bout du jardin

Encore dérangé ! Vous ne voyez pas que je dors ? Le grillage au fond du jardin maintient la symphorine et les rosiers nains. Un dahlia impressionnant. Un pompon arrogant. Un hibiscus charmant.
Iori compte les pots

Iori compte les pots

C'est l'heure des comptes. La terrasse, c'est comme le jardin, ça change tout le temps. Les pots se déplacent. On les retrouve mélangés, rapprochés, éloignés... Par deux, par trois, en rang et toutes les formes sont permises. La "Red Baron" aurait besoin d'un pot plus grand. Vivement l'automne ! C'est une année à bégonias. Ceux-ci n'ont m
Iori aime le parfum des roses

Iori aime le parfum des roses

Le jardin est petit, difficile de ne pas croiser les roses. Elles sont toujours sur mon chemin. A moins que ce ne soit moi qui cherche la proximité des roses. Pas de rpoblème, je les ai toutes baptisées.
De dalle en dalle

De dalle en dalle

Toujours près des roses, je suis le maître du jardin. Vue du chalet: dalles et graminées, mon coin préféré. Vue du chalet: dalles, roses et poirier. Les plantes grasses sont rassemblées, pour l'instant, en désordre au pied du poirier. Vue de la porte d'entrée. Une vue agréable et colorée.
Et s'il n'en reste qu'un !

Et s'il n'en reste qu'un !

Ce n'est pas la première fois, mais ça surprend toujours. L'an dernier, elle faisait la Une. Cette année, il n'y en a qu'une. De son cœur de monarde pousse une tige qui donne une autre fleur. Physostegia - Haute, élégante, avec une floraison prolongée. Une belle surprise de l'été.
Ambiances bleues

Ambiances bleues

Trop dur, la vie de chat ! Sauges bleues et penstémons roses. Les cléomes à l'abri du soleil brûlant. L'entrée du jardin d'ombre. Perspectives.
Boutures

Boutures

Devant les anémones du Japon, "Fée des neiges", une simple branche de rosier, plantée dans un petit pot de terreau. Une branche cassée de "Billet doux". Une chance sur trois d'avoir un nouveau rosier. Pari tenu ! Et celui-la ? "Dames de Chenonceau". Non identifié. Pourtant, c'est une bouture. Peut-être elle même issue d'un bouquet apporté e
Jardin d'ombre

Jardin d'ombre

Ça chauffe aujourd'hui ! Cherchons l'ombre. J'ai l'air perplexe, mais en fait je sais où trouver le frais. Le jardin blanc est tout indiqué. Cette année, ce jardin d'ombre est enfin fleuri et les hostas semblent s'installer. Ombre et lumière ! Au soleil le mur noir semble blanc.