Le mât est maintenant debout, mais sans l'éolienne. Le mât de manutention est maintenant sur le sol. Le but est de tester le système de relevage sans la charge finale afin de vérifier la longueur des haubans et de reprendre leur réglage éventuellement. Dans mon cas, rien a faire car j'avais ajusté la longueur des tirants recevant les ridoir
Jean Debaene
Jean Debaene
Bought my second hand car from Arthur Daley : )
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il y a quand même un couac
J'avais oublié que la fixation du treuil était provisoir :/ La chute de 4 m n'a pas été trop dure.
un gros couac. Suite demain. (couac résolu)
Le mât de manutention est à poste. C'est lui qui va relever le mât de l'éolienne, aidé par le treuil électrique.
Le treuil à été acheté au "camion". 79€ à l'époque, une centaine maintenant. Modèle 12 Volts, le relevage du mât seul tire 0,3 Ampères sur la batterie. Il est fixé sur la dalle de béton par une seule cheville métallique et un boulon M8 non bloqué afin de lui permettre de s'auto-centrer.
Le problème de la charge de la batterie est for simple : j'ai réglé la tension de décharge max à 44 volts et l'éolienne fourni généralement par vent de 15 à 20 km/h. La tension atteint assez rapidement 50 volts, mais là, l'éolienne ne fourni plus que dans les rafales et on atteint jamais les 57 volts de pleine charge. Par contre, j'ai v
Une semaine de résine, fibre et ponçage et la bestiole est maintenant debout. Pas de vent ... Pas de bol ! Reste un probleme possible de compatibilité du régulateur et de l'onduleur-chargeur. A suivre.