Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Jean Debaene

Jean Debaene

Bought my second hand car from Arthur Daley : )

Ses blogs

heliumdrive.overblog.com

Bought my second hand car from Arthur Daley : )
Jean Debaene Jean Debaene
Articles : 57
Depuis : 03/11/2012
Categorie : Humour

Articles à découvrir

Le mât debout

Le mât debout

Le mât est maintenant debout, mais sans l'éolienne. Le mât de manutention est maintenant sur le sol. Le but est de tester le système de relevage sans la charge finale afin de vérifier la longueur des haubans et de reprendre leur réglage éventuellement. Dans mon cas, rien a faire car j'avais ajusté la longueur des tirants recevant les ridoir

Le pied du mat dans ses 800 kg de béton
OOPS

OOPS

J'avais oublié que la fixation du treuil était provisoir :/ La chute de 4 m n'a pas été trop dure.
couac

couac

un gros couac. Suite demain. (couac résolu)
Le mât

Le mât

Le mât de manutention est à poste. C'est lui qui va relever le mât de l'éolienne, aidé par le treuil électrique.
Le treuil

Le treuil

Le treuil à été acheté au "camion". 79€ à l'époque, une centaine maintenant. Modèle 12 Volts, le relevage du mât seul tire 0,3 Ampères sur la batterie. Il est fixé sur la dalle de béton par une seule cheville métallique et un boulon M8 non bloqué afin de lui permettre de s'auto-centrer.

ça fait plaisir : 24 Ampères qui descendent du ciel. ça charge bien, on a toute la maison dessus :) et tout y fonctionne normalement (y compris lave linge, lave vaisselle, cumulus, chauffages split etc)

Charge batterie

Le problème de la charge de la batterie est for simple : j'ai réglé la tension de décharge max à 44 volts et l'éolienne fourni généralement par vent de 15 à 20 km/h. La tension atteint assez rapidement 50 volts, mais là, l'éolienne ne fourni plus que dans les rafales et on atteint jamais les 57 volts de pleine charge. Par contre, j'ai v
ENFIN :)

ENFIN :)

Une semaine de résine, fibre et ponçage et la bestiole est maintenant debout. Pas de vent ... Pas de bol ! Reste un probleme possible de compatibilité du régulateur et de l'onduleur-chargeur. A suivre.