Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Marie-Jo

Marie-Jo

Marbre, pâte de verre, smalts, ardoise, terre cuite émaillée, galets, mortier, pigments sont les matériaux que j'utilise. Je suis aussi très attirée par l'association bois et mosaïque.

Ses blogs

Majosaick

Majosaick

Mosaïque d'art contemporaine
Marie-Jo Marie-Jo
Articles : 40
Depuis : 19/06/2017
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

Dvorack

Dvorack

Qui ne connait pas la symphonie du nouveau monde ! Elle m'a inspiré la composition de l'oeuvre à travers ses quatre mouvements. On y retrouve des consonances indiennes et une musicalité slave que je me suis employée à retranscrire. J'ai utilisé: des lames émaillées du nacre du marbre du verre doré du fil métallique des smalts de la pâte
Clin de lune à Beethoven

Clin de lune à Beethoven

Précurseur du romantisme, le compositeur est ici représenté aux côtés de l'astre lunaire. J'avais 15 ans lorsqu'il m'a fait découvrir la musique classique avec sa sonate au clair de lune. Une manière de lui rendre ce qu'il m'a offert. J'ai utilisé: du marbre un disque métallique de la pâte de verre des tesselles d'or des smalts du verre i
Liberté Entravée

Liberté Entravée

Pas de commentaires superflus... J'ai utilisé: de la pâte de verre de l'ardoise du marbre un drapé en tissu du verre Format: 50*50
Oiseau mythique

Oiseau mythique

Dans un livre sur l'Indonésie, ces magnifiques statues qui ornent les temples (les Garuda) m'ont fasciné au point de vouloir reproduire ce mouvement quasi hypnotique qu'elles réalisent avec leur queue J'ai utilisé: pâte de verre des tesselles d'or du marbre Format: 20*35
Nouveau Souffle

Nouveau Souffle

Au cours d'une promenade, mon attention a été attirée par un brasero éteint dans lequel j'aperçus une forme curieuse et intrigante: cette taille de platane que j'ai sauvée des cendres m'a inspirée. C'est ainsi que je lui ai offert un nouveau souffle en l'agrémentant de baguettes de marbre et de smalts pour figer dans le temps les flammes qu
Chopin

Chopin

Tout en rondeur pour refléter son époque légère et son oeuvre. Le motif inférieur propose des personnages d'époque et des motifs vestimentaires véhiculant une certaine idée de l'insouciance. J'ai utilisé: du marbre de la pâte de verre de la lave cuite émaillée des smalts des coraux séchés de la pierre de Guédelon Format: 54cm x34cm A
Ors d'automne

Ors d'automne

Pas de commentaires superflus... J'ai utilisé: des tesselles en verre de plusieurs nuances dorées et argentées de l'ardoise du fil de cuivre roulé Format: 25x30 Année: 2018
Mozart

Mozart

Enfant prodige du classicisme, il est l'incontournable de cette collection que j'ai baptisé "Impressionnisme Musical". Le motif inférieur m'a été inspiré par l'évocation du clavecin que porte le nom de ce célèbre compositeur. La forme particulière du tableau rappelle l'orthodoxie du classicisme dans lequel s'inscrit son oeuvre. J'ai utilis
Tchaikovsky

Tchaikovsky

La composition du tableau est moins délirante que celle de ces confrères, inspirée par le puissant Concerto numéro 1 pour piano et orchestre. La partie inférieure m'a été dictée au fil de la musique sans que le sens m'en soit révélé. J'ai utilisé: du marbre de la pâte de verre des tesselles d'or des smalts du fil métallique Format: 47
Au fil de la lumière

Au fil de la lumière

Un cadeau de la nature, cette branche de lierre à la forme élancée a été simplement nettoyée sous haute pression pour révéler la blancheur du bois. Sa forme singulière a inspiré les mouvements de mosaïque montants jusqu'au pinacle lumineux. Cette réalisation commémore la réussite et les 20 ans de l'association "Maison de la mosaïque"