Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Marie-Jo

Marie-Jo

Marbre, pâte de verre, smalts, ardoise, terre cuite émaillée, galets, mortier, pigments sont les matériaux que j'utilise. Je suis aussi très attirée par l'association bois et mosaïque.

Ses blogs

Majosaick

Mosaïque d'art contemporaine
Marie-Jo Marie-Jo
Articles : 45
Depuis : 19/06/2017
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

Le Sourd et l'Infini

Le Sourd et l'Infini

La littérature n'échappe pas à l'ardeur du romantisme au cours du 19ème siècle. Il a été écrit: "la musique dicte la poésie et la poésie dicte la musique." Victor Hugo a composé un magnifique poème sur Beethoven intitulé "ce sourd entendait l'Infini". J'ai voulu faire réapparaitre les émotions, la douleur, la joie qui émerge de ce t
Nouveau Souffle

Nouveau Souffle

Au cours d'une promenade, mon attention a été attirée par un brasero éteint dans lequel j'aperçus une forme curieuse et intrigante: cette taille de platane que j'ai sauvée des cendres m'a inspirée. C'est ainsi que je lui ai offert un nouveau souffle en l'agrémentant de baguettes de marbre et de smalts pour figer dans le temps les flammes qu
Proust & Chopin

Proust & Chopin

Écrivain impressionniste, Proust a dans un poème intitulé justement "Chopin" révélé toute la sensibilité du compositeur et son désarroi face à la maladie. J'ai utilisé: du marbre de la pâte de verre du plomb Format: 45cm x 40cm Année: 2021
Dvorack

Dvorack

Qui ne connait pas la symphonie du nouveau monde ! Elle m'a inspiré la composition de l'oeuvre à travers ses quatre mouvements. On y retrouve des consonances indiennes et une musicalité slave que je me suis employée à retranscrire. J'ai utilisé: des lames émaillées du nacre du marbre du verre doré du fil métallique des smalts de la pâte
Chopin

Chopin

Tout en rondeur pour refléter son époque légère et son oeuvre. Le motif inférieur propose des personnages d'époque et des motifs vestimentaires véhiculant une certaine idée de l'insouciance. J'ai utilisé: du marbre de la pâte de verre de la lave cuite émaillée des smalts des coraux séchés de la pierre de Guédelon Format: 54cm x34cm A
Tchaikovsky

Tchaikovsky

La composition du tableau est moins délirante que celle de ces confrères, inspirée par le puissant Concerto numéro 1 pour piano et orchestre. La partie inférieure m'a été dictée au fil de la musique sans que le sens m'en soit révélé. J'ai utilisé: du marbre de la pâte de verre des tesselles d'or des smalts du fil métallique Format: 47
Clin de lune à Beethoven

Clin de lune à Beethoven

Précurseur du romantisme, le compositeur est ici représenté aux côtés de l'astre lunaire. J'avais 15 ans lorsqu'il m'a fait découvrir la musique classique avec sa sonate au clair de lune. Une manière de lui rendre ce qu'il m'a offert. J'ai utilisé: du marbre un disque métallique de la pâte de verre des tesselles d'or des smalts du verre i
Violoncelle

Violoncelle

Dans la continuité du thème "Impressionnisme musical", mon inspiration s'est portée sur 2 instruments que j'affectionne: le piano et le violoncelle dont le timbre chaud et puissant me ravit. J'ai utilisé: du marbre de la pâte de verre de la terre cuite du bois Format: 50cm x35cm Année: 2021
Piano

Piano

Dans la continuité du thème "Impressionnisme musical", mon inspiration s'est portée sur 2 instruments que j'affectionne: le violoncelle et le piano (dont l'étonnante beauté intérieure m'a toujours fascinée depuis l'enfance). J'ai utilisé: du marbre de la pâte de verre du cuivre du bois Format: 60cm x 30cm Année: 2021
La Fosse

La Fosse

Les musiciens sont à l'honneur dans la Fosse dans laquelle les mouvements, la liberté des mélodies et les émotions naissent. Ils structurent la musique par leurs instruments pour lui donner du rythme et une direction. J'ai utilisé: du marbre de la pâte de verre de la terre cuite vernissée Format: 56cm x 53cm Année: 2021