En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

carine

carine

Ses blogs

maclassecm1

maclassecm1

Des aides pour les élèves dys., des voyages et de sorties scolaires, des projets.
carine carine
Articles : 5
Depuis : 19/04/2017

Articles à découvrir

les projets

les projets

Les projets sont de véritables motivateurs pour tous les élèves d'une classe. Les enfants ont un objectif commun. Ils permettent de travailler ludiquement les mathématiques, le français, les arts visuels, l'EPS, les sciences... (grande transversalité).
les projets 2017

les projets 2017

Première période : Découverte des différents instruments de musique avec les différentes familles. Puis, découverte des différents types de musique à travers le monde. Avec comme objectif une animation musique en fin de période, avec deux musiciens qui sont venus jouer de différents instruments à vent. Les élèves ont pu les manipuler e
logiciels et sites

logiciels et sites

Audacity ( site enregistrement auditif) il permet d'enregistrer des choses et les élèves peuvent très facilement écouter à volonté. A télécharger gratuitement sur internet. Pratique pour apprendre les poésies p our les élèves ayant des difficultés en lecture et plus à l'aise avec la mémoire auditive. ARAWORD (téléchargement gratuit)
château chambord

château chambord

Ce pavillon de chasse de François I est exceptionnel de par sa taille et son architecture. Lieu incontournable des châteaux de la Loire. L'escalier central de Léonard De Vinci est somptueux. Faire monter un groupe d'élève par une entrée de l'escalier et un autre groupe par l'autre entrée, les enfants ne se croiseront pas. Les élèves seront
Les aides pour les dys

Les aides pour les dys

Les adaptations pour les élèves dys 1/ Proposer un sous-main contenant des aides pour les élèves en fonction des difficultés (notamment les tables, les lettres minuscules et majuscules, les jours de la semaine et les mois...). 2/ Interroger à l'écrit puis aussitôt à l'oral lors d'une évaluation (mettre la note écrite et orale) en histoir