Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vikki

Vikki

Tags associés : sale, sucre

Ses blogs

La cuisine légère de Vikki

La cuisine légère de Vikki

Cooking light, Loving life !
Vikki Vikki
Articles : 17
Depuis : 30/03/2017
Categorie : Cuisine

Articles à découvrir

Eau aromatisée à la fraise 0SPViolet

Eau aromatisée à la fraise 0SPViolet

J'aime croire qu'en cuisine et nourriture rien ne se perd ! En voici encore la preuve avec cette eau aromatisée à la fraise grâce aux queues des fraises que l'on récupère. Je vous souhaite une bonne dégustation ! (se boit très frais et rapidement) Ingrédients (pour 4 verres) : Queues de 2 raviers de fraises 1 litre d'eau Déroulement de la
Mousse framboises 0SPViolet

Mousse framboises 0SPViolet

Vous prendrez bien une coupe de mousse framboises à 0 SPViolet ? Une recette aussi légère que la mousse elle-même ! Ingrédients : 200g de skyr (ou fromage blanc) 300g de framboises congelées 4 feuilles de gélatine 2 CS d'édulcorant (stevia pour moi) 2 blancs d'oeuf Déroulement de la recette : Sortir les framboises à l'avance ou les faire
Pancakes au skyr ou yaourt nature maigre

Pancakes au skyr ou yaourt nature maigre

1SPL pour 3 pancakes Les pancakes au petit-déjeuner, c'est top ! A accompagner de fruits, de confiture, de sucre, d'édulcorant, ou pour les plus gourmands de pâte à tartiner. Voici une recette allégée par rapport à l'originale (qui nous vient des USA) qui est bien trop calorique ! Une recette à décliner en version sucrée ou salée, selon
Mojito sans alcool et sans sucre 0SPViolet

Mojito sans alcool et sans sucre 0SPViolet

Imaginez... Vous êtes sous un soleil ardent au bord de la piscine, la température n’a pas encore atteint son maximum et vous n’avez qu’une envie : déguster un bon mojito ! Mais aucune envie de dépenser trop de SP... Alors ? Alors j’ai la solution ! Un bon virgin mojito (entendez sans alcool) sans sucre à 0 SPViolet, 0 SPBleu et 0 SPVer
Roses de pommes de terre 0SPViolet

Roses de pommes de terre 0SPViolet

Une fois de plus, je vous reviens avec une recette à 0 SPViolet Il s’agit des roses de pommes de terre. J’avais l’idée en tête depuis un moment et j’ai décidé d’essayer de les faire pour un barbecue. Car je n’avais en aucun cas envie de toucher aux frites de la friterie 😊 Ingrédients (pour 2 roses) : 1 pomme de terre moyenne Se
Pointes d'asperges vertes sur brouillade d'œufs 2SPViolet

Pointes d'asperges vertes sur brouillade d'œufs 2SPViolet

J'adore les œufs brouillés et les asperges vertes… Quoi de mieux alors que des asperges vertes accompagnées d'une bonne brouillade d'œufs ? La recette ne vous coûtera que 2 SPViolet et il s'agit ici de légumes de saison, alors pourquoi s'en priver ? Ingrédients (pour 1 personne) : 3 œufs moyens une quinzaine de pointes d'asperges vertes 8
Rillettes de thon

Rillettes de thon

0SPV / 58 calories par personne A la recherche d'idées pour utiliser mes Carrés Frais 0%, je suis tombée sur une boîte de conserve de thon. Ni une ni deux, j'ai mis mon tablier et me suis mise à l'ouvrage. POUR 4 PERSONNES Ingrédients : Une boîte de conserve de thon (150g net égoutté) 2 Carrés Frais 0% 1 petite échalote Déroulement de l
Mousse au chocolat sans œufs 2SPViolet

Mousse au chocolat sans œufs 2SPViolet

Vous aimez la mousse au chocolat mais êtes allergiques/intolérants aux œufs ou tout simplement vegan ? J'ai la solution ! Il suffit de remplacer le blanc d'œuf par du jus de pois chiche. Désormais, lorsque j'utilise des pois chiches dans une recette, je garde le jus et j'en fais un dessert. Rien ne se perd ! Ingrédients (pour 4 ramequins) : E
Pain avoine 1SPViolet

Pain avoine 1SPViolet

Voici une recette qui est à la base pour des baguettes, mais dans laquelle j'ai remplacé une partie de la farine par des flocons d'avoine (préalablement mixés) pour en faire du pain (allégé en SPViolet). Ce pain fait 900 grammes une fois cuit et un total de 33 SPViolet, et donc 1 SPViolet pour 30g, 2 SPViolet pour 60g et ainsi de suite. Ingr
Cordon bleu maison 2SPViolet

Cordon bleu maison 2SPViolet

Les cordons bleus, j'adore ça, mais alors qu'est-ce que c'est calorique et riche en SP ! J'ai donc décidé d'en faire moi-même et, en plus d'être sain et de savoir ce qu'il y a dedans, le goût est incomparable ! Et pour seulement 4 SPViolet Ingrédients (pour 1 personne) : Un filet de dinde fin et large 30g de jambon cuit dégraissé ou 30g de