Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Les mots les maux de tous les jours

Les mots les maux de tous les jours

Faut venir voir ce blog, vous ne pouvez pas faire autrement.

Ses blogs

Les pérégrinations de monsieur Songeur

unmot.overblog.com
Les mots les maux de tous les jours Les mots les maux de tous les jours
Articles : 3941
Depuis : 23/10/2012
Categorie : Humour

Articles à découvrir

Le flingue ou la liberté

-Pourquoi ne peut-on pas manger tout ce qu'on veut, boire tout ce qu'on veut, fumer plusieurs paquets de cigarettes par jour? Hein, monsieur Songeur, pourquoi ne peut-on pas vivre constamment dans l'excès, c'est ça la vraie liberté. -Parce qu'il n'y aurait pas assez de paquets de cigarettes pour tous les fumeurs, alors, la frustration finirait p

Mon chat, mon chat!

Mon chat, mon chat, pourquoi n'aboies-tu pas, juste une fois, pour me prouver que Dieu existe. Et un jour, mon chat m'a parlé: mais, si tu veux que Dieu existe, il faut croire en Lui. J'attends toujours que mon chat aboie.

Ma télé, ta guerre?!

Monsieur Songeur en avait ras-le-bol d'entendre des mauvaises nouvelles aux informations alors, ce qu'il fit un soir, il débrancha sa télévision, la prit et la jeta à la poubelle. Le lendemain matin, après une nuit étrange, eh oui, on ne se débarrasse pas de sa télévision aussi facilement que ça, il croisa la concierge de son immeuble: -M

Presque bonne année!!!

Monsieur Songeur était impatient de réveillonner. Mais, encore quelques heures à attendre. Il se rendit à la cuisine pour voir où en était sa femme au niveau des préparatifs, quand, stupeur, à peine eut-il ouvert la porte de la cuisine qu'il vit le cadavre de sa femme étendu sur le sol. Mais, se dit-il les bras ballants, qui va préparer l

Douceur

Monsieur Songeur savourait la douceur de ces jours dont l'hiver ne voulait plus.

Président à toute vitesse

Monsieur Songeur sommeillait. Dans son rêve il était élu président de la France, il s'achetait une belle ferrari bien rouge et roulait à toute vitesse sur les champs Élysées.

Rémunérer le plaisir

Monsieur Songeur ne travaille que par plaisir. Pour lui, l'argent est une conséquence du plaisir pris à travailler. Double joie pour lui, du plaisir et de l'argent. Quel est le travail de monsieur Songeur? Il ne sait pas encore.

Eteindre et allumer le bonheur

En ce matin de Noël Monsieur Songeur n'alluma pas la radio, pas d'infos, plus de morts en Syrie, et, en souriant, il déballa les cadeaux que le père Noël avait déposés au pied du sapin.

Ne pas toucher!

Monsieur Songeur regarde le monde et le monde regarde monsieur Songeur. L'un et l'autre se voient, ils se voient très bien même, mais, quand ils essayent de se toucher, il y a quelque chose... une paroi de verre qui les empêche d'être en osmose?

Est-ce que?

Monsieur Songeur se demandait: s'il n'y avait plus aucun chômeur en France, est-ce que l'intelligence des français augmenterait? Et leur bonté?