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Cobyh

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Créer vos vacances en pleine nature, c'est ma passion
Tags associés : autres, plat chaud

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Mamsmenu.over-blog.com

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Schrijven hoe lekker we kunnen eten zonder zakjes en pakjes, zonder suiker, zonder te veel vlees, zonder veel melk- en tarweproducten. Menus die grotendeels bestaan uit fruit, groenten, noten en zaden.
Cobyh Cobyh
Articles : 25
Depuis : 03/12/2016
Categorie : Cuisine

Articles à découvrir

Petit déjeuner sportif

Petit déjeuner sportif

Pour une journée sportive, commencez avec un bon petit déjeuner Faites des pancakes rapides et bons avec: 1 banane écrasée 1 cs de beurre de cacahuète 50 gr d'avoine (ou plus) 50 cl de lait fermenté 1 œuf Mélangez et faites cuire la pâte obtenue dans un peu de beurre. Rajoutez sur votre tas de pancakes un peu de miel et des fruits rouges.
Les carottes râpées

Les carottes râpées

Des formidables carottes râpées . Râpez 500 grammes de carottes Rajoutez: 3 dattes émincées 100 grammes de noix cerneaux écrasées 3 cs de noix de coco râpée Pour la vinaigrette : 1 cs de miel 3 cs d'huile 1 cs de jus de citron Mélangez et couvrez avant de mettre au frigo. Bon Appétit.
Gratin plein de bonnes graisses

Gratin plein de bonnes graisses

Cuire jusqu'à ce soit presque cuit: 500 gr de brocoli 3 branches de céleri Faites revenir dans un peu d'huile : 2 gros oignons 2 gousses d'ail Mélangez le tout avec 2 cs de farine de sarrasin 1 cs de basilic 1 cs d'origan 2 cc de romarin 200 gr de farine d'amendes sel 1 boîte de saumon 1 cs de mélange d'herbes pour poisson Au goût rajoutez é
Salade pommes de terre

Salade pommes de terre

Salade délicieuse pour le pique-nique, il faut juste y penser la veille. Faites cuire quelques heures avant et laissez refroidir 800 gr de pommes de terre (des pdt fermes) Mélangez les avec 1 gros poivron émincé 6 branches de céleri Faites le dressing : 4 cs de yaourt 2 cs d'huile d'olive ou colza 2 gousses d'ail écrasées 2 cc de sel et un p
Les bons légumes dans un plat au four

Les bons légumes dans un plat au four

Plein de légumes dans le tiroir du frigo? Alors faites-vous un beau plat au four, très coloré. 3 patates pommes de terre (type raclette) 1/2 céleri rave 50 grammes de patates douces 1 aubergine 1 courgette Coupez tous les légumes à la même taille. Commencez avec les légumes qui ont besoin de plus de temps de cuisson et mettez-les au fond d'

Endive au four

Ça change du traditionnel, il n'y a pas photo ! Coupez en longueur les endives et enlevez la pointe au milieu, Faites jusqu'à ce que ce soit presque cuit : 1 kilo d'endives Pendant ce temps faites rissoler dans un peu d'huile 3 oignons 2 gousses d'ail et rajoutez 1 cc de curcuma 1 cc de curry Pour la sauce, mélangez dans un récipient 4 œufs 20
Salade tiède aux betteraves rouges

Salade tiède aux betteraves rouges

Une salade surprenante ! Faites rissoler dans une casserole : 2 oignons 2 gousses d'ail dès que les oignons commencent à changer de couleur, rajoutez 1 cc d'huile de coco Coupez en petits dés: 1 pomme 500 grammes de betteraves rouges. et rajoutez les dans la casserole sur feux doux Quand tout est chaud, rajoutez: 2 cc d'épices de spéculoos 1 c
Dessert pour pique-nique sportive

Dessert pour pique-nique sportive

Pour avoir l'énergie toute l'après-midi ! Mélangez : (pour 10 parts) 130 grammes de farine d'épeautre du sel 130 grammes d'avoine 75 grammes de noix de cerneaux cassées 1 cc de cannelle 1 cc de cardamome 3 pommes hachées en petits morceaux Préchauffez le four à 140° Chauffez à feu doux et écrasez en purée: 1 cs de beurre 75 gr de prunea
Soupe de fenouil

Soupe de fenouil

Jamais, je n'ai mangé une si bonne soupe. Dans une casserole rissolez un gros oignon coupé en morceaux et rajoutez 1 cs d'huile de coco 2 fenouils coupés en morceaux 400 cl de lait de coco 500 cl d'eau Laissez cuire 15 minutes et rajoutez un peu de beurre 1 gousse d'ail un peu de sel et de poivre Mixez la soupe et décorez votre bol de soupe ave
Diététique ou pas?

Diététique ou pas?

Manger des gâteaux pour manger diététique n'est ce pas le monde à l'envers? Pourquoi ne pas manger directement des oranges, des figues, du chocolat, du quinoa, des pommes, des noisettes, des abricots, des fraises, du sésame. Au lieu des gâteaux à 20 grammes de sucres par 100 grammes je mangerais plutôt une pomme et une poignée de noisettes