Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mehdi CHAHI

Mehdi CHAHI

Qualitative Insights Consultant for North & West Africa - Digital Research Consultant - Social Selling & Digital Marketing Strategist

Ses blogs

Digital Marketing Corner

Digital Marketing Corner

Digital thumbprint of Marketing Science and Digital Research & Strategy.
Mehdi CHAHI Mehdi CHAHI
Articles : 37
Depuis : 21/01/2017

Articles à découvrir

Qu'est ce qui se passe chaque minute sur Internet?

Qu'est ce qui se passe chaque minute sur Internet?

Une vraie frénésie que connait Internet dans le monde. Les utilisateurs deviennent des acteurs de toute importance, ils sont au cœur de la dynamique Social Media. Chaque minute sur Internet, on compte des milions d’intercations, de réactions, de contenus partagés, créés ou co-créés. En chiffres, voilà ce que la viralité représente cha
Twitter affiche finalement le nombre de vues sur les vidéos !

Twitter affiche finalement le nombre de vues sur les vidéos !

Après des mois voire même des années d’attente, finalement, le réseau social Twitter décide d’afficher les compteurs de vues sur les vidéos . Une nouvelle fonctionnalité qui présente plusieurs intérêts pour les media et les annonceurs : tout d’abord, c’est un moteur d’influence, mais cela donne également la possibilité aux Com
Formation Marketing digital pour TPE & PME - Samedi 23 Décembre 2017 - Save the date!

Formation Marketing digital pour TPE & PME - Samedi 23 Décembre 2017 - Save the date!

Formation Marketing digital pour TPE & PME Comment s’imposer sur son marché face aux marques fortes ? Ce qu’il faut vraiment savoir et maîtriser! Je vous donne rendez-vous le Samedi 23 Décembre 2017 à Casablanca. PRESENTATION Digital Training Corner propose des formations sur des thématiques jamais traitées dans les programmes académique
Faux avis de consommateurs : Un restaurant fictif classé Numéro 1 sur Tripadvisor!

Faux avis de consommateurs : Un restaurant fictif classé Numéro 1 sur Tripadvisor!

Les faux avis de consommateurs sur internet font ravage ! Faut-il se fier aux avis des consommateurs sur internet ? Entre les fausses critiques émanant de concurrents et avis en éloges de clients fictifs, on se saura plus à qui se fier ! Pour choisir un restaurant ou un hôtel ou à l’occasion d’un achat, nombreux sont les consommateurs qui
User Generated Content (UGC) : Quels enjeux présente-il?

User Generated Content (UGC) : Quels enjeux présente-il?

Dernièrement, nous attendons assez souvent le terme UGC. Que signifie-t-il au juste et quels enjeux présente-t-il ? UGC signifie User Generated Content ou contenu créé par les utilisateurs. Il désigne l’ensemble des contenus créés par les internautes en guise de commentaires, qu’ils soient des visiteurs de sites e-commerce ou utilisateur
ESOMAR GUIDELINE ON SOCIAL MEDIA RESEARCH

ESOMAR GUIDELINE ON SOCIAL MEDIA RESEARCH

What ESOMAR says? Social media is defined as internet based platforms and technologies that permit users’ interaction and/or facilitate the creation and exchange of user generated content. Whilst the scope is evolving, currently the most frequently used examples include: Online forums/discussions, communities, blogs, social networks (e.g. Faceboo
La sueur pourrait alimenter des batteries. C'est bien de l'innovation?!

La sueur pourrait alimenter des batteries. C'est bien de l'innovation?!

La sueur pourrait alimenter des batteries et notamment celles des téléphones mobiles. L’université de Binghamton à New York (États-Unis) a mis au point des batteries qui seraient alimentées par des bactéries. La “bio-pile” est extensible, puisqu’à base de textile, et les tests montrent que cette batterie est capable de générer de
Formation Rapid Learning - 150 min pour maîtriser sa démarche commerciale TPE & PME, Start-up & Auto-entrepreneurs - Spéciale Sales Task

Formation Rapid Learning - 150 min pour maîtriser sa démarche commerciale TPE & PME, Start-up & Auto-entrepreneurs - Spéciale Sales Task

Formation Rapid Learning - 150 min pour maîtriser sa démarche commerciale TPE & PME, Start-up & Auto-entrepreneurs - Spéciale Sales Task Les 7 étapes incontournables de la vente. Qu’est-ce que le Rapid Learning ? Le Rapid Learning est une modalité pédagogique impactante, permettant à l’apprenant/participant à la formation d’assimiler
Quels objectifs pour votre stratégie de Social Media Marketing ?

Quels objectifs pour votre stratégie de Social Media Marketing ?

Les entreprises sont amenées à comprendre davantage la valeur de l’investissement dans les médias sociaux et appréhender la signification entière et les possibilités qu’offrent les Social Media. Les marques devraient réaliser que les réseaux sociaux ne sont plus un canal marketing exotique, isolé, avec un axe seulement dédié à la co