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Laura Gaucher Diététicienne

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Les délices de la diététique

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Le blog qui vous délivre quotidiennement des astuces pour cuisiner et manger sainement tout en se faisant plaisir ! <a href="http://www.lionshome.fr" target="_blank"><img src="http://api.lionshome.de/publicon/publicon.php" border="0" /></a>
Laura Gaucher Diététicienne Laura Gaucher Diététicienne
Articles : 65
Depuis : 10/10/2016
Categorie : Cuisine

Articles à découvrir

Le concombre, mon allié santé

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à 5 raisons de manger du concombre ! #1 Il est excellent dans le cadre d’un régime amincissant Avec sa faible proportion de calories, le concombre peut facilement être consommé sans restriction ! D’autre part, la mastication de ce légume entraine la libération d’histamine, substance qui accélère la sensation de satiété et permet le
Trio estival : Tomates - Avocat - Mozzarella

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Une délicieuse recette, rapide et qui demande que peu d'ingrédients ! Ingrédients : (pour 2 personnes) 2 tomates Bio 1 avocat 1 boule de mozzarella di bufala Huile d’olive Vinaigre balsamique sucré Basilic et thym Sel de Guérande Préparation (ultra rapide !) : Laver puis couper les tomates en lamelles. Peler puis couper l’avocat en lamell
10 minutes de sport par jour, et c'est TOUT !

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Je vous propose un enchaînement de petits exercices simples. Ces exercices sont à réaliser chez soi, sans matériel spécifique, un simple tapis de sol fera l’affaire ! On oublie pas : --> De bien s'hydrater pendant et après le sport --> De bien s'étirer Vous êtes prêts ? Alors c’est parti ! 1 minute à chaque jambe : - 1 minute avec cha
Le NUTRI-SCORE, peut-on s'y fier ?

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Depuis le mois de mars, le Ministère de la Santé a opté pour un tout nouvel étiquetage nutritionnel. Cette indication est instaurée dans un but de nous aider, nous consommateurs, à choisir au mieux les aliments qui remplissent notre cadis. Ce score est essentiellement basé sur 5 couleurs de A à E bien distinctes allant du vert au rouge. Le
Les fleurs comestibles

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Le printemps pointe le bout de son nez, la saison des fleurs recommence enfin ! Et si elles embellissaient nos assiettes en plus de notre jardin ? En plus de leur aspect esthétique, les fleurs nous offrent également de délicieuses saveurs. Mais alors lesquelles choisir ? Je vous présente mon TOP 5 des fleurs comestibles ! #1 L’œillet Une sav
10 fruits et légumes du mois de mai (et des idées de recettes !)

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Le mois de mai, l'arrivée des beaux jours, des repas en terrasse en profitant des fruits et légumes des beaux temps ! 5 fruits du mois de mai et 10 idées de préparations ! - La fraise : fraîche avec du kiwi ou en soupe avec de la menthe - La banane : en jus maison avec de l'orange ou en compote à la pomme et à la vanille - Le kiwi : en confi
Les calories jouent à cache-cache dans les boissons alcoolisées

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1 verre de vin rouge à 10° (150 ml) = 82 kcal 1 verre de vin blanc à 11° (150 ml) = 105 kcal 1 verre de vin cuit type Porto (50 ml) = 80 kcal 1 verre de kir (150 ml) = 225 kcal 1 verre de muscat (150 ml) = 240 kcal 1 vodka orange (150 ml) = 163 kcal 1 flûte de champagne (150 ml) = 105 à 180 kcal (de brut à sec) 1 bière (330 ml) = 125 à 200
Réseaux Sociaux Amis ou Ennemis de votre santé alimentaire ?

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A l'instar de beaucoup de médias, en particulier la presse people, les réseaux sociaux sont pointés du doigt comme étant un vecteur du culte du paraître. En témoigne la réactivité de la France souhaitant limiter l'accès aux sites incitant l'anorexie dans son projet de loi de santé de 2015. Mais de plus en plus de personnes cherchent à pa
5 raisons de se régaler avec l’ananas !

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#1 Un allié d’excellence pour favoriser la perte de poids Ce fruit serait un allié dans les régimes amaigrissants. Consommé seul, il s’attaquerait directement aux réserves de lipides dans l’organisme (donc de graisses) et favoriserait ainsi la perte de poids. #2 Un anti-inflammatoire de qualité En effet, l’ananas a dans sa composition
10 fruits et légumes du mois de juin (et des idées de préparations !)

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L'été approche et les délicieux fruits et légumes des temps ensoleillés aussi ! 5 fruits du mois de juin - La cerise : en sorbet bien frais ou en crumble - La fraise : en tarte avec de la pistache ou en muffins - La framboise : en tiramisu ou en financier - La figue : en linzer ou cuites au four avec quelques amandes - L'abricot : en tartelett