Le mois de Novembre est passe vite. Examens finaux (ecrits), checkrides (vols), quelques qual eval, et c'est la remise des diplomes. Ca passe vite, mais beaucoup de bons moments, notamment un vol en Extra 300, une cinquantaine de bombes d'entrainement delivrees, et un vol final sur F16 !
L'Extra 300, c'est l'un des avions legers de voltige biplace
Ricou
Ricou
Ses blogs
Articles :
21
Depuis :
03/10/2016
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Articles à découvrir
La seconde moitie de l'annee ets ponctuee par ce qu'on appellee les Qual Eval. Ce sont des avions qui sont loues pour deux semaines, ou qui viennent d'autres bases de l'Air Force pour que l'on puisse voller sur in maximum de machines differentes. Au programme, des helicon, des chasseurs, des warbirds, du gros cargo, bref, tout ce qui vole et qu'on
Depuis la reprise, on ramasse grave. En plus des cours et des vols, on est dans la phase de preparation des Test Management Projects (TMP). En gros, la classe est divisee en quatre, et chaque groupe a ete affecte a un projet (souvent recherche) pour lequel des essais en vol sont necessaires. Ca va des facteurs humains au refueling automatise, en pa
Au programme des qual eval, quelques chasseurs d'entrainement, et si on a de la chance, du F18 et du F15. Je fais partie des chanceux, ayant vole sur F18. Pour le F15, il faudra attendre un peu ou beaucoup!! Cote trainers, on a eu droit a du L39 (tcheque), du Tutor (Canada), et du MB339 (Italie)!
Le F18 Super Hornet est au programme lors de notre s
Seconde semaine de vacances, c'est parti pour l'Oregon a fond, mais pas trop. Il faut se reposer un peu! Pourquoi l'Oregon? Jackie habite a Eugene (2h au Sud de Portland), du coup c'est pratique. Ensuite, meme si ce n'est pas connu comme destination majeure des USA, c'est un etat magnifique, avec de la cote (Ocean Pacifique), des GROSSES montagnes
La rentree des classes a eu lieu le 3 Janvier, avec discours de bienvenue, photo de promo et compagnie. Depuis, le rythme se met doucement en place, avec le debut des cours, les premiers vols, et le "socializing" avec la promo comme ils dissent. L'emploi du temps est assez relax pour l'instant car les matinees sont reserves aux vols et les apres-mi
Pourquoi tant de temps depuis le dernier article?? Evidemment, la faute revient a la campagnee presidentielle, bien trop captivante pour laisser le temps de mettre a jour le blog... Mes plates excuses! Comme promis, cet article parle d'avions : les avions au travail, les avions le week end, et les avions dans les show aeriens. En ce moment, ca vole
Ca y est c'est les vacances! Deux semaines de détente offertes apres les 6 premiers mois. Au programme, une semaine en Alaska (pour aller chercher un peu de froid) et une semaine en Oregon, en mode rando, glande et peut etre un peu de kite. A l'heure ou j'écris cet article, je suis rentré d'Alaska, et entame la seconde semaine de vacances. Du co
Les premiers vols sur avions de la flotte ont debute. L'ecole base le gros de la formation sur trois aeronefs : le C12, le T38 et le F16. Avant de debuter les vols "essais", les pilotes sont laches sur les avions et les ingenieurs ont un vol de familiarisation sur chaque avion. Il peut y avoir des vols additionnels si on est amene a voler solo (san
Depuis que le rythme s'est installe, les journees se ressemblent : Reveil, briefing, vol, repas, cours, homework et preparation du prochain vol, dodo. Les jours sans vol, on remplace la matinee par dodo / homework et preparation du prochain vol!
En ce moment, on apprend a mesurer les performances d'un avion : en quelle distance peut-on decoller? co