Un peu comme la chanson de julien doré? où plutôt le lac de côme cher à george c? c'est un lac discret où la brume se confond avec l'eau. les yeux se baignent à l'intérieur de cette peinture vaporeuse et délicate.
Myriam Querio
M
Myriam Querio
Plasticienne, je recycle pour faire des toiles, relook pour donner une nouvelle vie. J'aime vous régaler de petits plats-maison et discuter art contemporain...
Ses blogs
Collectif de défense de l'école Paul Langevin de Biot
En effet, lors du CCVS du 29 novembre, nous avons appris que l'école Saint-Roch et Langevin allaient fusionner entraînant par voie de conséquence la fermeture de l'école Langevin.
Cette décision est de l'unique fait de la mairie et en aucun cas l'éducation nationale n'a exigé une telle aberration.
Nous ne pouvons souffrir que cette école ferme et que nos enfants se retrouvent « entassés » à Saint-Roch.
Nous refusons que la récupération des locaux par la mairie se fasse au détriment de la qualité d’enseignement et entraîne la dégradation des conditions apprentissages.
Nous ne devons pas négliger nos enfants parce que nos enfants sont l'avenir.
Articles :
23
Depuis :
18/01/2017
Categorie :
Associations & ONG
Articles :
78
Depuis :
23/09/2016
Categorie :
Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
J'ai un peu délaissé le blog ces derniers temps. mais je reviens avec de nouvelles séries notamment une série qui me tient particulièrement à coeur à savoir ma ville : antibes . ici le fort carré, certes pas aussi spectaculaire que celui de nicolas de staël mais une tentative d'hommahe en ayant choisi un culeur que j'affectionne : le noir.
Nous espérons qu'une personne extérieur lisant cet article pourra se faire une idée de la situation. à savoir : la mairie veut prendre une école pour une vague idée de "projet jeune" : sans budget, sans étude de besoin, la mairie ne sait de quelle superficie elle aurait besoin, ni quels seront les buts exacts de ce projet jeune. c'est un peu
« moment où elles sont (les écoles) plus nécessaires que jamais (…) [car] quel est le plus grand péril de la situation actuelle ? l’ignorance. (…) c’est à la faveur de l’ignorance que certaines doctrines fatales passent de l’esprit impitoyable des théoriciens dans le cerveau confus des multitudes. (…) le jour où l’ignorance
- cp langevin.pdf
nous n'osons y croire ! et pourtant, grâce à la détermination, la persévérence de chacun, la mairie renonce à son projet de fusion des deux écoles (qui entraînait de fait la fermeture de l'école langevin). merci à tous, merci à la mairie de nous avoir écoutés et compris. nous vous tenons informés de la suite qui sera
Les contre arguments (en italique la mairie, souligné le collectif)
Dans l'article nice-matin daté du mardi 10 janvier madame debras dit : « je dois d'abord dire que nous avons été mis devant le fait accompli par l'éducation nationale qui souhaitait avoir une solution avant la fin de l'année. jusqu'à présent rien n'avait été fait pour les jeunes » rétablissement des faits : en aucun cas l'éducation nat
Chers tous, résumé de la première partie de la réunion du 19 janvier à 18h30 salle des associations de biot, organisée par l'ape du village. étaient présents : municipalité : madame brosset (déléguée à l'éducation) mademoiselle chavenon (déléguée jeunesse, monsieur chavenon (délégué à l'handicape). madame berry (vie scolaire).
- article le patriote - fusion écoles biot.pdf
très bel article qui replace les choses dans leur contexte et surtout dans une dimension plus vaste. on ne ferme pas une école saine en 2017 lorsque nous devons combattre contre le fléau de l'ignorance.
Les miroirs sont des reflets. espérons que tout s'y passe bien parce que j'ai besoin de créer. plusieurs couche sur ce support qui saura s'exprimer au mieux dans le miroirs de votre regard.
C'est un printemps encore timide, qui se laisse encore un peu apper par le frois. mais la force déjà croit dans cet arbre qui puise un peu dans l'eau du lac, une certaine mélancolie lunaire.
English
Deutsch
español
italiano