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Alimentation - Nutrition - Diététique

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J'ai fait des études diététiques J'adore l'alimentation et partager avec les autres Blog sur l'alimentation en général : cuisine, aliments particuliers ...... Compte Instagram : Alimentation - Quotidien

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Alimentation - Quotidien

Alimentation - Quotidien

Bonjour ☺ Ayant fais des études de diététique, je vous posterais ici des informations à savoir concernant notre alimentation : des recettes (pour 1 personne) adaptées pour une alimentation équilibrée, des zooms sur des aliments spécifiques ..... Venez faire un tour ♥ (Toutes les photos sont de moi et/ou prises sur Pixabay, et modifiées avec Fotor et Paint)
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Articles : 74
Depuis : 21/09/2016

Articles à découvrir

Les signes officiels de qualité

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Bonjour ☺ Ces signes sont nombreux. Les connaissez-vous tous ? Voici un article pour un savoir un peu plus sur le sujet. Ils sont fixés par des textes réglementaires et doivent répondre à un cahier des charges. Les signes de qualité nationaux - Appellation d'origine contrôlée (AOC) : c'est un label donné à un produit dont la fabrication
Minéraux - Zinc

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Bonjour ☺ Voici un nouvel article ! C'est parti ! Rôles : - Rôle dans la transcription de l'ADN - Cofacteur du gout Sources : - Huitres - Viandes - Oeufs - Fruits de mer >Articles Aliments< Risques de carence / déficience : - Troubles de l'immunité - Chute des cheveux - Retards de cicatrisation - Trouble de l'odorat et du gout - Diminution de
Les Sodas

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Bonjour ☺ Comme vous avez pu le constater j'ai été absente un moment du blog et des réseaux sociaux, pour causes personnelles, mais me revoilà enfin pour vous parler d'un sujet très apprécié des adolescents : les sodas ! Pour commencer, une petite définition : Un soda est une boisson gazeuse, généralement sucrée et avec peu de minérau
Comment prendre un bon petit déjeuner ?

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Bonjour ☺ Cette semaine j'ai décidé de vous parler d'un repas qu'on dit le plus important de la journée. Pourquoi dit-on que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ? Premièrement, après avoir dormir 5h ou 10h, notre organisme a besoin d'énergie pour pouvoir redémarrer, et plus particulièrement notre cerveau. C'es
L'eau

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Bonjour ☺ L'été est passée, mais ce n'est pas parce qu'il va faire de plus en plus froid (normalement) qu'il faut arrêter de boire de l'eau. Voici donc un article pour vous expliquer pourquoi il est important d'en consommer. L'eau est la seule boisson indispensable pour l'organisme. Elle permet d'hydrater son corps toute au long de la journé
Cuisine - Cake sucré

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Bonjour ☺ Voici un nouveau dessert :p C'est parti pour le cake sucré, plus particulièrement le quatre-quart :) >Article cake salé< Cake sucré Ingrédients (pour 4 personnes) : - Oeuf : 1 - Beurre : 60g - Farine : 60g - Sucre : 60g - Sel : 1 pincée - Poudre levante : 2g - Garniture : - Fruits : 150 - 200g OU - Pépites de chocolat : 20g OU -
ASMR

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Bonjour ☺ Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet un peu différent de d'habitude. Pourquoi l'ASMR ? Vous vous demandez surement pourquoi je poste un article sur ce sujet alors que c'est un blog sur l'alimentation. Alors quel est le lien ? Et bien tout simplement le bien-être. Je m'explique : manger fait parti de la vie, mais manger sain est
Minéraux - Iode

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Bonjour ☺ Pour continuer dans la catégorie des mnérau, voici un nouvel article sur l'iode ! Rôles : - Aide à la synthèse des hormones de la thyroïde - Participe au développement du fœtus Sources : - Sel fin iodé - Poissons de mer - Mollusques - Crustacés - Algues >Articles Aliments< Risques de carence / déficience : - Hypothyroïdie :
Savoir lire un étiquettage

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Bonjour ☺ Pour changer un peu, voici un article explicatif sur les étiquetages industriels. Beaucoup de choses sont inscrites sur les paquets de gâteaux, les surgelés ou encore les boites de conserves ; grâce à cet article vous saurez comment déchiffrer ces hiéroglyphes ! Pour commencer, sachez qu'il existe des mentions obligatoires et d'a
Minéraux - Sélénium

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Bonjour ☺ Voici un nouveau minéral ! Rôles : - Anti-oxydant >Voir article< - Stimule le système immunitaire Sources : - Noix - Fruits de mer - Abats - Poissons - Viandes >Articles Aliments< Risques de carence / déficience : → Plutôt chez les personnes âgées, les enfants prématurés, les personnes souffrant de malnutrition importante, le