classe de PSb
C
classe de PSb
Ses blogs
Blog de la Petite Section b : la vie de notre classe
psb1617palmotkourou.over-blog.com
Articles :
12
Depuis :
30/08/2016
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
Nous avons essayé de nous confronter au jeu q.bitz. ce jeu est composé de 16 petits cubes ayant des faces différentes. pour l'instant, nous jouons sans modèle.
Durant la semaine du 14 novembre 2016, nous avons travaillé sur les notions pareil et différent. nous devions apparier des objets selon leur forme et leur couleur. la maîtresse nous a distribué un jeu d'animaux en bois (pyramide d'animaux, haba). puis, elle nous a laissė jouer sans énoncer de consigne. il fallait que nous lui expliquions ce q
Ce jeu est constitué de triangles ayant un motif différent sur chaque côté. le but du jeu est d'assembler des triminos en faisant en sorte que les côtés ayant des motifs identiques se touchent. afin de complexifier la tâche des élèves, il est possible d'utiliser les pièces neutres en bois. durant les premières utilisations, la première
Depuis deux semaines, nous essayons de construire un objet. le but du jeu est d'empiler toutes les pièces en bois afin de constituer une fusée. la maîtresse nous laisse chercher sans dire ce que nous découvrirons à l'issue de notre construction..
Durant les mois de novembre et de décembre, la maîtresse nous a proposé des activités dans des petites boîtes en plastique transparent. certaines activités sont de vėritables résolutions de problèmes. les enfants ne sont pas obligés de se confronter à ces situations ; ils ont le choix de jouer, de regarder les camarades qui se confronten
Comment déplacer les pions colorés sans pouvoir les enlever des rails? dans ce jeu, il s'agit d'emmener les 9 pions à l'emplacement déterminé par chaque modèle. pour cela, l'enfant doit organiser ses déplacements. dans ce jeu, une succession de tâches complexes est nécessaire afin d'en assurer la réussite.
comment reproduire ce modèle?
d
Sur le principe des poupées russes...
nous avons également essayé de jouer à plusieurs.
nayla a pu verbaliser ses actions : "il faut mettre du plus petit au plus grand".
Aucune règle de jeu n'a été donnée aux élèves, leur permettant ainsi d'en créer une ou plusieurs.
Les petites boîtes de la troisième période sont constituées d'anciennes et de nouvelles boîtes. parmi les anciennes boîtes figurent : - le tangram - le jeu des rails - le jeu des chouchous
voici les nouvelles petites boîtes.
Ce jeu est composé de tuiles à deux faces. sur une face, il y a des lignes de différentes couleurs, et sur l'autre face, il y a des nombres. en prenant des tuiles bien précises, ce jeu peut représenter un véritable défi. pour l'instant, les élèves se contentent d'assembler les tuiles et découvrent que certaines lignes de la même couleur
English
Deutsch
español
italiano