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Philippe Deiss

Philippe Deiss

Auteur de brefweb.
Tags associés : les articles

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Différentes techniques et stratégies à adopter pour améliorer son référencement web.
Philippe Deiss Philippe Deiss
Articles : 8
Depuis : 24/08/2016
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

Article 6 : la balise meta description

Rappel : Le contenu de cette balise est un texte de description concernant sa page web. Il est important de noter que celui-ci est affiché en dessous du titre sur une page de résultat. Son contenu sera donc une accroche pour un potentiel visiteur de votre site. Son application n’est donc à ne pas négliger. Exemple : <meta name= ‘description

Article 3 : Les balises hx

Rappel : Allant de < h1 > à < h6 > ces balises encadrent les titres de la page web. Leurs importance décroit en même temps que le nombre présent dans la balise (Utilisez les donc dans l’ordre). Le contenu de ces balises doit servir à structurer votre page web. Les éléments de texte contenu entre ces balises doivent contenir des mots clefs.

Article 1 : Les robots

La façon dont les moteurs de recherche trouvent les sites quand on tape une recherche est très complexe (ne sera probablement pas directement abordé sur ce blog). Il est néanmoins important de connaitre les principes de fonctionnement des robots qui y interviennent. Les « spiders » ou « crawlers » sont des robots qui parcourent le web, site

Article 8 : l’attribut image (alt)

Rappel : Il permet d’indiquer des spécifications concernant une image présente sur votre site. Son utilité appairait à l’utilisateur quand il passe le curseur sur l’image ou que son moteur de recherche n’est pas réussi à la charger. Dans ces deux cas, le contenu de cet attribut lui sera restitué. Mais les moteurs de recherche l’uti

Article 4 : la balise strong

Rappel : Permet de mettre en gras certains mots pour les faire apparaître plus facilement aux yeux des utilisateurs. Cette balise va permettre de donner de l’importance à certains mots dans votre contenu. En abuser rendrait votre texte illisible en plus de faire perdre de l’importance aux mots présent dans cette balise. Utilisez-la donc de m

Article 5 : les liens

Rappel : Ils permettent en cliquant dessus d’être redirigé vers un autre document. Il en existe deux types : les liens internes (qui redirigent vers une page ou document de son site) et les liens externes (qui redirigent vers une page ou des documents qui ne nous appartiennent pas). Essayez de faire en sorte que le nom de votre lien soit en acc

Article 2 : La balise title

Rappel : Cette balise nomme le titre de la page HTML qui figure sur l’onglet en haut de page. 1 - Un titre spécifique par page Chaque page doit posséder un titre unique. Il en va de même pour les stratégies des pages de votre site (une page = un sujet). Rien que pour permettre à l’utilisateur de se repérer plus facilement. De plus, diffé

Article 7 : la balise meta keywords

Rappel : Elle est utilisée pour faire connaitre les mots clefs faisant référence à votre site. Son importance tend à devenir nulle chez les moteurs de recherche, ne vous y impliquez donc pas trop. 1 - Le nombre de mots clefs La balise peut contenir jusqu’à environ 100 mots-clefs ou 1000 caractères. 2 - L’utilisation des mots clefs Evitez