Votre clic vous a procuré, volontairement ou non, une invitation à un vagabondage virtuel avec moi. Loin de moi l'envie ou la prétention de vous apprendre des choses ici. Suivez moi au travers de quelques photographies et/ou de simples textes. L'Appel sauvage, cher à Jack London, s'invitera peut être dans votre esprit et vous incitera à vous même partir vagabonder. Le but de ce simple blog sera ainsi atteint.
Sale temps pour les lapins de garenne. aiguise tes sens, teste tes réflexes, profite de ton paradis avant qu'il ne soit bafoué, piétiné, terrorisé. le souffle et le bruit de la mort à foison ne vont pas tarder à se montrer.
Rencontre sereine. aucune peur, grand sang froid, pour cette jeune chouette hulotte, croisée dans un bois. attirée par une balade solitaire, elle a quitté le nid. les parents ne sont sans doute pas loin, partis chasser. ou juste cachés dans l'arbre derrière. mais en aucun cas ils ne l'ont abandonné. pas de ça chez les chouettes, qui très t
Monsieur tente de rejoindre madame sur son propre terrain. sur son propre piège. sur son propre engin de mort. l'appel de l'amour et de la descendance est plus fort que la peur. et, comme souvent, "l'amour ça finit mal".
Pourquoi ce nom ? rien de diabolique dans cet être. tout le contraire. l'incarnation de la beauté. la genèse des insectes peut bien se laisser aller à mettre des excroissances partout, il en sortira presque toujours une merveille.
Voilà presque 3 ans que je n'avais plus recroisé mr calamite. petit être symptomatique de la disparition des amphibiens, des espaces humides et des créatures de l'ombre. grande était ma surprise de voir détaler cette ligne blanche, devenue si rare. trois centimètres de chair et d'os qui portent nos espoirs les plus fous et les plus sombres.
Quoi qu'on en dise, c'est très beau un crapaud. quoi qu'on en dise, tu auras sûrement moins de microbes en l'admirant dans ta main qu'en serrant celle de ton patron. en voila un de cette année, deux centimètres, qui a échappé au coup de becs et de griffes. un vrai mini-héros, un vrai mini-aventurier. et il faut en profiter, il n'y en aura bi
Coincé dans le filet, mr crapaud calamite reste calme et serein. point de chasse meurtrière, il retrouvera sa mare et ses dunes. de plus en plus rare ( comme tous ses cousins les amphibiens ), croiser son regard et ses yeux est toujours un plaisir. yeux de la nature fragile, ou yeux de l'enfer striés par le tonnerre, à vous de choisir. il est e
Parce qu'il ne faut jamais en être avare lorsque nous parlons des insectes et de leurs cousins, citons encore monsieur jean-henri fabre : "je fais commerce d'amitié avec l'araignée. je l'admets de l'intimité de mon cabinet de travail, je lui fais place au milieu de mes livres, je l'installe au soleil sur le bord de ma fenêtre, je la visite pas
Cousin de l'araignée, autant craint que redouté, le scorpion reste avant tout lui aussi un superbe prédateur. queue et pinces sont de terribles engins de morts pour les autres arthropodes. le scorpion à queue jaune, assez commun (pour l'instant ) en reste totalement inoffensif pour l'homme. au pire rien qu'un avertissement de la proportion d'un