Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Pierre-Alain Baly

Pierre-Alain Baly

e-Commerce, Mobile & Social Media. Chroniqueur pour Le Journal du Net, Locita & WebActus. Co-organisateur Appdays. Aujourd'hui @sellermania. Ex Pabcd & BnpParibas.

Ses blogs

PierreAlainBaly.com

e-Commerce, Mobile & Social Media
Pierre-Alain Baly Pierre-Alain Baly
Articles : 84
Depuis : 17/10/2012
Categorie : Entreprenariat

Articles à découvrir

Que veulent les grands à noël ? Un iPad bien sûr !

Que veulent les grands à noël ? Un iPad bien sûr !

Grand chelem pour l'iPad d'Apple qui, en plus d'être l'objet le plus désiré par les 3-12 ans (voir article "Que veulent les enfants à noël"), est aussi le graal des cadeaux pour les 13 ans et plus ! On notera que la Surface de Microsoft n'arrive pas à émerger et se retrouve dans les profondeurs du classement !
Amazon domine (outrageusement) le e-Commerce américain

Amazon domine (outrageusement) le e-Commerce américain

Tous les jours 14% des internautes nord-américains visitent un des sites Amazon... jusque là, rien de surprenant : le géant de Seattle est leader du e-commerce depuis longtemps ! Mais sa domination va encore plus loin... car Zappos, une de ses célèbres filiales, est visitée quotidiennement par 3,8%, soit le 4ème rang des site de shopping. Et
Création de contenus SEO

Création de contenus SEO

Vous souhaitez développer votre activité de création de contenus pour améliorer le SEO de vos sites ? Découvrez mon offre complète sur mon site dédié : www.pierrealainbaly.com Vous y trouverez : PBN DE LUXE : création de PBN puissant et qualitatif Contenus sur mesure : Publication de contenus réguliers Lot d’articles sur mesure Site uni
15,5% des détenteurs de smartphones ont aussi une tablette

15,5% des détenteurs de smartphones ont aussi une tablette

C'est un peu le chiffre inutile du jour mais bon... pourquoi pas ! Ca ajoutera une petite pierre à la croisance du mobile sous toutes formes ! Une étude Comscore (donc très sérieuse) indique qu'en Europe, 15,5% des possesseurs de smartphones ont aussi une tablette. Plus précisément 17,7% au Royaume-Uni et 15,1% en France... loin devant l'Alle
Le prix moyen des applications est de 1,80 $

Le prix moyen des applications est de 1,80 $

Petit chiffre intéressant sur le prix moyen des applications sur l'Apple Store : il est passé de 3,63$ en janvier 2010 à 1,80$ actuellement... pire le prix moyen attendu en 2017 est de 0,08$ ! Les magasins d'applis vont devoir revoir leur business model face à l'invasion des apps de type freemium. Cependant, le marché reste colossal avec une e
Que veulent les enfants à noël ? Un iPad bien sûr !

Que veulent les enfants à noël ? Un iPad bien sûr !

Le résultat est sans appel ! Quatre produits Apple sont dans le quinté de tête de l'étude Nielsen sur les objets désirés par les 6-12 ans ! Adieu PC et environnement Windows... Bienvenue mobilité, applis et numérique ! When it comes to devices, kids' holiday wish lists are simple this year. The most-wanted gifts are predominantly from one c
Le SEO est un sport olympique [infographie]

Le SEO est un sport olympique [infographie]

Infographie très sympa qui explique les principes fondamentaux du SEO orienté e-Commerce à travers des comparaisons avec le sport. 23 novembre 2012 - Une infographie qui propose, à travers une analogie avec l'athlétisme, des indications au sujet de la mise en place d'une stratégie de référencement n par Actualité Abondance
Le m-Commerce tire le e-Commerce vers haut

Le m-Commerce tire le e-Commerce vers haut

J'adore les graphiques et les analyses de chifres. C'est souvent très parlant même si il est parfois facile de faire dire ce que l'on veut aux données collectées. Mais l'image ci-dessous ne prête à aucune confusion. En 1 an, la fréquentation des sites marchands américains via mobile a plus que doublé quelque soit le support. Via smartphone
Etude des comportements Web2Store et Store2Web

Etude des comportements Web2Store et Store2Web

FullSix et OTO viennent de publier une étude très intéressante des comportements d'achat en fonction du type de shopping : physique ou en ligne ! Le panel est large et les résultats concernent à la fois le fait d'aller en magasin ou en ligne uniquement, mais aussi la combinaison des deux. Les chiffres majeurs à retenir sont que 32% des shoppe
Comprendre le Web : Lexique de A à Z

Comprendre le Web : Lexique de A à Z

Le web regorge de mots ou d'expressions peu compréhensibles ou qui méritent quelques explications, en particulier cette année avec l'arrivée de nouvelles pratiques de shopping et de commercialisation. Pour tout comprendre, j'utilise le site definitions-webmarketing.com qui est très très complet (1329 définitions) ! Tout y est ou presque avec