Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Philippe Martin

Philippe Martin

Maquettiste passionné de prototypes et d'avions différents et peu connus mais qui ont fait avancer l'aviation à leurs manières.

Ses blogs

Maquettes/kits au 1/72 de Philippe Martin

Maquettes au 1/72 de prototypes, d'avions exotiques ou originaux de 1920 à nos jours. Réalisation de masters pour les marques SHARKIT, SEM MODEL et ITALIAN KITS-CUNARMODEL
Philippe Martin Philippe Martin
Articles : 270
Depuis : 21/06/2016
Categorie : Technologie & Science

Articles à découvrir

Convair NB-36H Nuclear bomber

Convair NB-36H Nuclear bomber

CONVAIR NB-36H Crusader - USA 1957 - Monogram + Scratch Le Convair XB-36H ou NB-36H fut conçu pour transporter un réacteur nucléaire. Équipé d'un poste de pilotage protégé des radiations, il réalisa plusieurs vols de 1955 à 1957. Son réacteur ne servait pas à la propulsion. Son successeur, le Convair X-6, devait être propulsé par quatr
SNECMA ATAR volant

SNECMA ATAR volant

SNECMA C-400 P2 ATAR volant - FRANCE 1957 - Résine Sharkit (pas disponible pour le moment) Conçu par l'ingénieur autrichien Helmut Von Zborowski, l'ATAR volant était un engin d'étude sur le décollage vertical permit par les excellentes capacités du réacteur ATAR 101D. Même si ses capacités de vol étaient limitées, il ouvrira la voie au
FJ-1 FURY

FJ-1 FURY

North American FJ-1 Fury - USA 1950 - Maquette Valom Le FJ-1 Fury à marqué l'histoire pour être le premier avion à réaction de l'US Navy et le premier de la lignée qui aboutira au F-86 Sabre. Mise à part cela, il ne fut qu'un avion de transition rapidement retiré du service actif pour passer dans la réserve et être remplacé par le Panthe
Me 262 V1

Me 262 V1

Messerschmitt Me 262 V1 (II) - Allemagne 1942 - SCRATCH Le premier prototype du Me 262 était équipé d'un moteur à piston Jumo 210, à défaut de disposer de réacteurs fiables. Dans un second temps on installa sous ses ailes deux BMW P.3302 prototypes du BMW 003. Le 25 mars 1942 il réalisa sont premier vol en conservant le moteur à piston par
ASJA SK-14 tricycle

ASJA SK-14 tricycle

ASJA SK-14 (N.A. BT-9) - SUÉDE 1944 - MAQUETTE SPECIAL HOBBY + SCRATCH Le chasseur J-21A avec son DB-605 propulsif et son siège éjectable était d'une conception très inhabituelle pour les ingénieurs de la SAAB. Pour étudier son train d'atterrissage tricycle ils modifièrent trois SK-14, des BT-9 fabriqués sous licence. Ces avions servirons
FIAT CR-30B

FIAT CR-30B

FIAT-CMASA CR-30B - ITALIE 1941 - SCRATCH Le Fiat CR-30 de 1932 était le prédecesseur du célèbre CR-32. Plus lourd, plus grand, moins maneuvrant ce chasseur est resté en service seulement quelques mois avant d'être remplacé par son petit frère plus compact et équipé du même moteur. La version biplace d'entrainement par contre sera utilis
Piaggio P-180 Avanti

Piaggio P-180 Avanti

PIAGGIO P-180 AVANTI - ITALIE 2018 - MAQUETTE AMODEL Avion aux formes révolutionnaires, le Piaggio Avanti a comme principal défaut un nivaux sonore extérieur très élevé et aiguës peu apprécié par les riverains des aéroports. Ses performances et ses lignes gracieuses ont su séduire les douanes et la marine italienne qui l'utilisent pour d
Programme TOM-TOM JRB-36F + RF-84F

Programme TOM-TOM JRB-36F + RF-84F

Programme TOM-TOM, Convair JRB-36F et Republic RF-84F - USA 1956 - Maquette Monogram et Italeri + scratch Aboutissement ultime du programme Tip-Tow de chasseur fixé en bout d'aile d'un bombardier, le programme TOM-TOM voyait l'assemblage du JRB-36F déjà utilisé dans le programme FICON et de deux RF-84F modifiés. L'idée était de pouvoir emmen
RUAG 95 RANGER

RUAG 95 RANGER

RUAG ADS-95 RANGER - SUISSE 2005 - SCRATCH INTEGRAL Le RUAG Ranger 95 est un drone léger de reconnaissance helvète de 1998. Utilisé par la confédération et par la Finlande pendant 20 ans, il est représentatif des premières années de l'aire des drones. Un scratch dont la principale difficulté viens de sa petite taille, j'ai laisser l'embout
AT-6 TEXAN Biplan

AT-6 TEXAN Biplan

NORTH AMERICAN AT-6 D BIPLAN - USA 1964 - ACADEMY + SCRATCH Il était une fois un brave paysan de l’Alabama qui rêvait de pulvériser ses champs avec un biplan. Le monsieur n’ayant pas les moyens de s’offrir un PZL Belphégor ni un Grumman Ag-Cat il regarda dans sa vieille grange ce qu’il avait stocké dans la paille pour réaliser son rê