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Coraly Choux

Coraly Choux

Bonjour, je suis Coraly Choux j'ai 19 ans et actuellement je suis en 1ère année de Bachelor of Business à l'Ecole de commerce de Lyon. Ecole de commerce de Lyon, site internet : http://ecole-de-commerce-de-lyon.fr/ ; adresse postale : 25 rue Bossuet, 69006 Lyon. Vous pouvez les joindre au numéro s

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Le luxe accessible à tous

L'univers du luxe n'a cessé d'intriguer et de plaire. Il a bâti ses codes autour de valeurs restées quasiment inchangées depuis son apparition. Et à partir de ses valeurs on peut distinguer la plupart du temps si c'est un marque de luxe ou non. Louis Vuitton, Michael Kors, Prada, Dior, Chanel... Tout le monde a déjà entendu parler d'une de ces marques de luxe et certains en possèdent même une pièce. A travers ce blog, nous verrons que le luxe est devenu accessible à tous.
Coraly Choux Coraly Choux
Articles : 8
Depuis : 14/06/2016
Categorie : Entreprises & Marques

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Le luxe, entre élitisme et démocratisation

Une enquête de l'Express-Roularta services analyse la « nouvelle relation des CSP + au luxe » Tout le monde peut accéder au luxe, chacun peut avoir sa part de rêve et s'octroyer des plaisirs un peu chers et hors du commun. C'est du moins le message que nombre de marques haut de gamme ou de prestige développent ces dernières années dans leur
La typologie des consommateurs du luxe

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Afin de mieux comprendre qui sont les clients du luxe, il est indispensable d’identifier leur profil. Le consommateur du luxe est très exigeant et vendre un produit de luxe demande une stratégie particulière, adaptée à ses désirs. Quelle que soit, les origines des consommateurs, la qualité et l’élégance restent les deux critères préd
Les origines du luxe

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Nous allons tout d'abord abordés l'étymologie du mot « luxe ». Le mot luxe vient du latin « luxus » qui signifie débauche, excès, faste, on l’emploie également à propos de quelque chose présentant une somptuosité excessive et ostentatoire. C’est un mot dérivant de « lux » signifiant lumière, éclat brillant, illustration, lustre

L'accessibilité du luxe

Le luxe est devenu accessible depuis quelques années, en effet, avec l’apparition du « mass-tige », une sorte de luxe discount, le mot est né de « mass-market » et de « prestige », le concept est simple, il s’agit d’une association entre un créateur de haute couture et une chaine de magasins de prêt-à-porter du type Zara ou H&M. La

La banalisation du luxe

Selon les pays, les consommateurs usent de différents comportements et critères de consommation face aux produits de luxe. Pour comprendre cette démocratisation, il faut tout d’abord analyser comment le luxe est perçu par les individus. Chaque individu considère tel ou tel objet comme luxueux. Pour Vincent Bastien, « le luxe est un concept

Luxe signifie accessibilité

Entretien avec Jérôme Faillant-Dumas et Didier Falcand Après avoir occupé les fonctions de directeur artistique pour Chanel et Yves Saint Laurent, Jérôme Faillant-Dumas a créé sa propre société de conseils et réflexions artistiques adaptés au développement et au lancement de nouveaux produits. Baptisée Love, elle se positionne dans l'

Le luxe : en quête d'identité

La Fédération Française de la Couture, tout comme celle de la Haute Horlogerie ou des Spiritueux, délimitent la notion de luxe dans chacun des secteurs en imposant une certaine réglementation. Les étoiles pour les hôtels par exemple, distribués par des experts, offrent à un établissement une image particulière qui renvoie à ses valeurs

La définition du luxe et ses idées reçues

La définition du luxe D’après l’ouvrage Luxe Oblige , de Bastien et Kapferer « Avant d’être un métier ou un marché, le luxe est d’abord une culture, qu’il faut bien comprendre pour la mettre en pratique avec talent, spontanéité et succès. Si le marketing enfant de la société industrielle et père de la société de consommation