Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
le Scribe

le Scribe

Tags associés : cartes, comptes rendus

Ses blogs

Le Royaume Oublié

Le journal de bord de nos parties de D&D 5 : comptes rendus, cartes et plans, PNJ...
le Scribe le Scribe
Articles : 20
Depuis : 04/06/2016
Categorie : Jeux & Jeux Vidéo

Articles à découvrir

Les Thassyliens, grands méchants de notre campagne

Les Thassyliens, grands méchants de notre campagne

La Thassylie est un royaume mystérieux et belliqueux qui se trouve au sud du Royaume. Ses soldats sont des fantassins d’élite, peu nombreux mais redoutables, formés aux Arts de la Guerre par des siècles de conflits internes. Ce sont d'excellents mercenaires ! Ce sont aussi de très bons cavaliers. Seule leur marine de guerre se montre peu dan
nouvelle carte : Pierre-Grise et ses environs

nouvelle carte : Pierre-Grise et ses environs

La massive cité fortifiée de Pierre-Grise, qui porte bien son nom ! Samedi dernier (le 14/01), nouvelle campagne avec changement de MJ et changement d'environnement. Nos aventuriers quittent le nord du Royaume pour le duché de Pierre-Grise, ville-citadelle située à la frontière avec le redoutable royaume de Thassylie. Voici donc une première
La seconde vallée : les cartes.

La seconde vallée : les cartes.

Voici donc les cartes de la Seconde Vallée, où se sont poursuivies nos aventures. Ce sont des cartes assez sommaires, sans couleurs, ni embelisements d'aucune sorte. Si je parviens à trouver le temps, j'essaierai de les retoucher avec les logiciels Paint et Hexographer. ;-) Elles sont téléchargeables en deux versions : avec hexagones et sans.
Pierre-Grise et ses environs (seconde carte)

Pierre-Grise et ses environs (seconde carte)

Voici donc la seconde carte dédiée à Pierre-Grise, quadrillée d'hexagones. La carte est à imprimer au format A4. Sous ce format, chaque hexagone fait 1 cm de côté. L'échelle qui a été choisie pour la carte (toujours au format A4) est 1 cm = 8 km. Un petit tour sur le site toutcalculer.com nous permet d'apprendre les données complémentai
Interlude

Interlude

"Vous n'avez pas encore quitté la cité-citadelle de Pierre-Grise lorsque vous entendez annoncer l'arrivée d'une armée amie. Vous comprenez vite, à son approche, qu'il s'agit de troupes paladines. Une petite troupe d'une cinquantaine de cavaliers et de quelques deux cents piétailles. La plupart des oriflammes déployées émanent de la Fratern

PJ : Aldar Alaeneth

Guerrier Haut-Elfe de la Lune Chaotique-Bon niveau 4 (Background : soldat) FOR : 14 (+2) DEX : 18 (+4) CON : 14 (+2) INT : 11 (0) SAG : 12 (+1) CHA : 8 (-1) Jets de Sauvegarde (JS) : FOR : +2 ; CON : +2 Bonus de maîtrise : +2 Inspiration : 0 Points de Chance (PC) : 1 Initiative : +4 CA : 16 ou 17, à confirmer = 12 (cuir de Bulette clouté) + 4 (D

Scénario 07 : le Tombeau du Mal

Ce qui s’est réellement passé : Création du scénario : [mois ?] 2016. Joué le : samedi 05 novembre 2016. Joueurs : Olivier R (Aldar l’elfe guerrier-mage), Olivier BD (Pilgrim, nain magicien), Karim (Maxence, clerc humain) et Fabien (Roland, guerrier humain). Calendrier : presque à la fin de l’été. Nous sommes en l’an 16 du règne d
l'UNEARTHED ARCANA, première ébauche de traduction en français

l'UNEARTHED ARCANA, première ébauche de traduction en français

"UNEARTHED ARCANA" ? Autrefois (c'est-à-dire, dans les années 80), c'était un supplément inédit en français pour les Règles Avancées de Donjons et Dragons (AD&D). Un ouvrage mythique, truffé de nouvelles règles, toutes optionnelles. Nouvelles classes. Nouvelles races. Nouveaux sorts et objets magiques. Un bien beau catalogue fourre-tout,
feuille de personnage Héros & Dragons

feuille de personnage Héros & Dragons

C'est confirmé : au premier semestre 2017, nous aurons enfin entre les mains le livre de règles de "Héros & Dragons", le JdR de Black Book éditions, basé sur les règles de D&D5. Une prometteuse version 0.5 a été mise en ligne fin novembre à l'attention des souscripteurs : le seul livre de règles (l'équivalent du "Manuel des Joueurs" de D
Scénario 08 : les crânes volants

Scénario 08 : les crânes volants

Session 8 (D&D 5), jouée le samedi 03 décembre 2016. Maître du Donjon (MD) : Christian Les joueurs / leurs personnages : Aldar, guerrier elfe (Olivier R.) Maxence , clerc humain (Karim) Pilgrim, magicien nain (Olivier BD) Roland, guerrier humain (Fabien) Dans l'épisode précédent... : Les aventuriers sont partis explorer la forêt pour retrouv