Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Thierry

Thierry

Ses blogs

AgriCanada

AgriCanada

Stage 2016 dans les plaines de la Saskatchewan
Thierry Thierry
Articles : 44
Depuis : 17/04/2016

Articles à découvrir

Fin du stage

Fin du stage

Nous voilà arrivé au 15/11 la fin du stage. Un grand merci à la famille Groeneweg de m'avoir permis de vivre une expérience très enrichissante, a grande échelle, à l'image du pays. De Régina je prend l'avion pour les Etats unis ou je passe quelque jours avant de revenir en France.
Chargement de bag

Chargement de bag

On commence à livrer les bags de blé, utilisation d'une machine spéciale pour reprendre les bags, 15 minutes pour charger un camion, ce système est pratique et économique.
Echantillons

Echantillons

Échantillonnages des bags pour tester l'humidité et la qualité du grain.
Moisson canola

Moisson canola

Ravitaillement en fuel la moisson de canola, la plus grosse partie de la surface 1 450 hectares, les transporteurs de la coopérative viennent chercher quelques camions directement aux champs. Le transbordeur a la pesée électronique, il peut contenir environ 43 tonnes de canola c'est idéal, juste ce qu'il faut pour charger un camion.
Drainage

Drainage

La moisson est maintenant finie, les travaux de drainage commence avant que la terre ne gèle de trop. Sur certaine butte il faut décaper au scrapeur pour pouvoir garder la bonne pente à la pause du drain.
Fin de la moisson

Fin de la moisson

Uploaded by Thierry Laurençon on 2016-11-06. Après pratiquement un mois d'arrêt à cause de la neige et de la pluie, enfin une période de beau temps qui nous permet de finir le lin et les féveroles qui nous restaient. Dans cerrtaines zones il faut traverser des petits cours d'eau pour ramener la récolte, avec des engins à chenille c'est idé
La moisson continue

La moisson continue

La moisson continue, le patron a loué une 3ème machine pour avancer plus vite car la semaine prochaine s'annonce pluvieuse et même neigeuse. On profite de magnifiques couchers de soleil, et quelquefois des aurores boréales.
Première neige

Première neige

Surprenant! 1ère neige au 05 octobre 5 cm, la moisson est arrêtée alors qu'il nous reste 300 hectares à battre.
Pickup de ferme

Pickup de ferme

Uploaded by Thierry Laurençon on 2016-11-01. Le pickup de ferme, le véhicule indispensable avec un attelage frontal très pratique qui permet de l'atteler derrière pratiquement tous les outils pour l'amener ou le ramener des champs.
 Bourrage fréquent

Bourrage fréquent

On a beaucoup de problèmes de bourrage dans le canola; il est limite mûr, des zones vertes le long des bois. Les courroies batteurs, APS, tire-paille, chauffent et cassent. On passe beaucoup de temps les matins à débourrer.