Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
I_Gauthier

I_Gauthier

Ses blogs

CKens

CKens

Nouveaux usages, nouveaux business models et expérience client au coeur de la transformation digitale
I_Gauthier I_Gauthier
Articles : 19
Depuis : 08/04/2016

Articles à découvrir

Transformation de la banque : le Graal de la Valeur client

Transformation de la banque : le Graal de la Valeur client

Les banques vivent un tournant clé de leur histoire. Elles sont fragilisées par la baisse des taux de crédit qui met à mal leur modèle économique, désintermédiées par de nouveaux entrants audacieux, agiles et low-cost, chahutées par la digitalisation de la relation client, interpellées par des clients qui ont des attentes toujours plus g
Les chatbots expliqués à ma mère…

Les chatbots expliqués à ma mère…

Même si ma mère ne lit pas ma prose, l'exercice est intéressant. Gartner prédit qu’avant 2018, 30 % de nos interactions avec la technologie passeront par des machines intelligentes. Une conjonction d’éléments va donner lieu à une véritable déferlante des chatbots sur Facebook Messenger et Skype : attachez vos ceintures ! C’est en mai
Transformez vos clients en conseillers-vendeurs et leur maison en showroom

Transformez vos clients en conseillers-vendeurs et leur maison en showroom

Oui oui, c'est possible, plus besoin de recruter des vendeurs, de les former, de les manager, vous pouvez aussi déléguer la force de vente ! Non, nous n'en sommes pas vraiment là.... Mais tout de même, l'économie participative qui pousse monsieur Lebrun ou madame Tuche à louer son appartement sur AirBnB et sa voiture sur OuiCar concerne aussi
La satisfaction client sur la table du comité de direction

La satisfaction client sur la table du comité de direction

Marketing Professionnel m'ouvre ses colonnes pour cet article paru ici Le voici dans son intégralité incluant des visuels d'exemples. De la satisfaction client aux avis consommateurs il n’y a qu’un pas. Sujet auparavant réservé à la direction marketing qui menait son étude satcli annuelle et en faisant des restitutions aux équipes sans q
Arrêtez de creuser ! Optez pour une Data Management Platform

Arrêtez de creuser ! Optez pour une Data Management Platform

Non, DMP ne désigne pas que le Dossier Médical Partagé, il s’agit ici de Data Management Platform, la clé de la performance marketing de l’entreprise. La DMP permet de centraliser, consolider, unifier et exploiter l’ensemble des données permettant de mieux attirer, convertir et fidéliser un individu. Il n’est aujourd’hui plus possib
L’énergie démarre sa transformation digitale, et ça promet

L’énergie démarre sa transformation digitale, et ça promet

La banque, le voyage, les télécoms et le retail sont au taquet depuis belle lurette, mais tous les secteurs ne sont pas égaux face à la transformation digitale. L’industrie, la pharmacie et le secteur de l’énergie font plutôt partie de la seconde vague. Qu’à cela ne tienne, ces acteurs auront la chance de bénéficier du retour d’exp
SMS, messenger : des interactions clients toujours plus simples et immédiates

SMS, messenger : des interactions clients toujours plus simples et immédiates

Service après-vente par chat, conciergerie par SMS, commande de taxi via facebook messenger, les interactions avec les call centers se simplifient et les canaux se diversifient. Petite sélection d'innovations inspirantes. Clacdesdoigts est une conciergerie par SMS Vous pouvez (presque) tout demander en envoyant votre demande au numéro de portabl
La pluie et le beau au temps au service de votre business

La pluie et le beau au temps au service de votre business

Nous ne sommes qu’aux débuts de l’usage de données extérieures à l’entreprise pour créer de la valeur côté clients, mais aussi pour limiter des coûts. La météo est une donnée accessible qui influence bon nombre de comportements, et impacte aussi bien la vente de tomates, de parapluies, de meubles ou bien d’autres choses dont nous
Le bon, le manager et l'agilité - Agile Lyon 2018

Le bon, le manager et l'agilité - Agile Lyon 2018

Agilité, rôle du manager en environnement devenu complexe, quotient intellectuel du groupe J’ai eu le plaisir d’assister à cette belle journée Agile Lyon 2018 dédiée à l’agilité mais surtout au management nouvelle génération. L’occasion de pendre un peu de recul... L’agilité est une lame de fond qui dépasse largement le cadre
Les 5 Lois de l’Expérience Client

Les 5 Lois de l’Expérience Client

A lire aussi sur le journal du net 5 principes de base pour appréhender l'optimisation de l'expérience client avec la bonne posture ! Lorsqu’Isaac Asimov, écrivain de science fiction notoire - a rédigé les Lois de la robotique, il a posé quelques principes simples et universels et les a éprouvés et précisés avec chaque nouveau roman. Je