Bruno TOURNABIEN
B
Bruno TOURNABIEN
Ses blogs
Articles :
298
Depuis :
05/04/2016
Categorie :
Associations & ONG
LISIEUX - BIENVENUE
Activités sportives, intellectuelles et sportives dans le Pays d'Auge
Articles :
14
Depuis :
02/03/2025
Categorie :
Associations & ONG
Articles à découvrir
Le 13 janvier, ce ne sont pas moins de 80 membres qui se sont réunis à à salle mozart de hauteville pour fêter les rois. un moment d'échange et de convivialité à l'occasion duquel nos artistes des groupes "peinture", "patchwork" et "tricot" ont pu exposer quelques unes de leurs œuvres.
Du 14 au 16 novembre, nos artistes de l'atelier peinture ont exposé une partie de leurs œuvres à la halle saint jacques de lisieux. une exposition chatoyante qui a permis de mettre en avant leur talent et la diversité de leurs styles.
Le 5 mars, nous avons profité de cette belle journée de fin d'hiver pour aller faire une petite balade autour du lac de pont l'evêque. une petite randonnée qui nous a permis d'admirer l'essor de la nature renaissante.
Festival international de saint-lô (et piscine, et le berbere, et la france est en demie-finale)
Avant-dernier jour de compétition à saint-lô, et c'est encore quartier libre le matin, avec option piscine pour ceux qui le souhaitent. en attendant le réveil prévu à neuf heures, c'est l'un des rares moments de calme pour les encadrants, mais... ça ne dure jamais longtemps ! et ils sont dix à vouloir aller faire trempette. il faut dire que
Ce 11 juin, notre balade culturelle nous a conduits à gerberoy (oise), qui fait partie des plus beaux villages de france, et où le peintre postimpressionniste henri le sidaner a modelé le village à son goût, créant de magnifiques jardins à l'italienne et laissant la part belle aux fleurs, surtout les roses. maison d'henri le sidaner
C'est la course en ce matin du quatrième jour du festival. c'est qu'aujourd'hui, c'est double ronde, alors il ne s'agit pas de traîner. lever à sept heures quinze, déjeuner à trente, départ peu après huit heures, ouf c'est bon on devrait être à l'heure. patatras, des travaux bouchent l'unique rue accédant à la salle et obligent à un dé
11 septembre : abbaye du bec-hellouin et chateau du champ de bataille
Ce 11 septembre, c'est dans l'eure que nous avons décidé de porter nos pas, avec tout d'abord la visite de l'abbaye du bec-héllouin (abbaye notre dame du bec), une abbaye catholique bénédictine qui fait partie de la congrégation de ste marie du mont olivet (rien que ça !) et dont l'origine remonte au xie siècle. puis c'est vers le neubourg
Le 16 octobre, les marcheurs se sont réunis pour leur traditionnel repas annuel, dans la belle auberge de valsemé, autour d'un menu qui a ravi les papilles de tous. un sympathique moment de convivialité dont tous sont ressortis enchantés.
Le 25 mars 2025 a eu lieu le repas de l'association lisieux-bienvenue au restaurant : les comptoirs de pierre à orbec. nous étions une cinquantaine à partager ce repas amical.
Festival international de saint-lô : jour 2 (et blitz individuel)
Ce 2e jour du festival international de saint-lô, on le savait à l'avance, aura été très dense et très fatiguant, notamment pour ceux qui ont regardé le match france - paraguay la veille (une honte sportive et arbitrale, soit dit en passant). une journée à deux rondes, suivi d'un blitz individuel en soirée. de quoi mettre sur les rotules
English
Deutsch
español
italiano