Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Philippe Croiseau Flat Pass

Philippe Croiseau Flat Pass

Flat Pass, l'Assurance PORSCHE par un Porschiste FLAT-PASS est une entité du Cbt Xso Assurances, cabinet de courtage en assurances. FLAT-PASS est notre activité dédiée à l'assurance des véhicules haut de gamme, en particulier les PORSCHE.

Ses blogs

Flat Pass Assurance par Philippe Croiseau

conseils et informations sur l'assurance de votre Porsche par un Porschiste
Philippe Croiseau Flat Pass Philippe Croiseau Flat Pass
Articles : 36
Depuis : 18/03/2016
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

Vous souhaitez restaurer votre Porsche assurée chez Flat Pass ?

Vous souhaitez restaurer votre Porsche assurée chez Flat Pass ?

Trop de passionnés oublient que Porsche vous propose de restaurer entièrement votre Porsche Classic de la 356 à la Porsche 911 (type 993) inclus. L'objectif Porsche est de préserver l'authenticité du véhicule. Porsche utilise pour cela la documentation technique, les outils spéciaux et les gabarits de carrosserie de l’époque, tout en trav

Pourquoi ma batterie se décharge tout le temps ? Après une semaine sans avoir utilisé votre Boxster, quand vous appuyez sur le bouton d’ouverture de la télécommande rien ne se passe. Rassurez-vous, votre batterie n’est pas à plat, la voiture s’est simplement mise en veille pour la préserver. Cette fonction s’enclenche au bout de 6 jo
Une application indispensable

Une application indispensable

E-constat auto : pour avoir un constat en permanence sur soi ! Quand un accident arrive et que l'on a besoin d'un constat soit on a en a pas soit il est dégradé au fond de la boîte à gants Tout comme le gilet jaune, le constat amiable d'accident est un document indispensable que tout automobiliste devrait avoir à bord de sa voiture. Une soluti
Sur chaussée glissante, mieux vaut garder la tête froide

Sur chaussée glissante, mieux vaut garder la tête froide

Attaquer une courbe à une allure trop vive, c’est prendre le risque de perdre le contrôle de son véhicule, surtout si la chaussée est enneigée ou verglacée. Il faut lever le pied, même si les systèmes d’assistance ultramodernes des dernières Porsches offrent une sécurité inégalée, ils ne peuvent rien quand la vitesse en entrée de
Bien acheter une 996 leçon 5

Bien acheter une 996 leçon 5

Le contenu du coffre La trousse à outil doit être complète, avec les antivols de rouesCarrera : galette/roue de secours, avec mousse à l’intérieur, et le cric dans sa mousseCarrera 4/ 4S : galette/roue de secours, compresseur pour gonfler la roue et cric Confort / divers Les vitres ne doivent pas bouger en position fermée et doivent bien de
Votre Porsche et les pneus neige

Votre Porsche et les pneus neige

Vous pensez que les pneus toutes saisons sont assez bons ? Les ensembles pneus d’hiver et jantes de Porsche défient le temps froid et maîtrisent la glace ainsi que la neige. Les pneus d’hiver se démarquent par une bande de roulement agressive et une performance élevée par temps froid. Lorsque le mercure chute sous les 7 degrés Celsius, le
Entretenir la capote de son cabriolet Porsche

Entretenir la capote de son cabriolet Porsche

Cabriolet Porsche... bien entretenir sa capote Pour que le plaisir de rouler avec votre cabriolet reste entier, il est nécessaire de porter une grande attention et un entretien particulier à la capote de votre Porsche. Il convient notamment de veiller à ce qu'en les repliant, les capotes en toile ne soient jamais humides ou très sales – il en

Pourquoi Porsche choisit "911" lorsqu'il fallut changer le nom de la 901. Lors de sa présentation sous forme de pré-série au salon de Francfort à l'automne 1963, puis dans sa version définitive à Paris un an plus tard, celle qui allait devenir la Porsche 911 se nommait alors 901. L'histoire derrière ce changement d'appellation est connue : P

Porsche 911 GT2 RS Porsche met fin à la série 991 par une version extrême, la plus puissante et la plus rapide que la marque ait jamais produite.00 ch sous le pied droit, pour déplacer une masse inférieure à 1,5 tonne, jamais Porsche n'avait servi un cocktail aussi explosif. 0 à 100 km/h en 2,8 secondes de quoi vous coller littéralement au
PORSCHE Singer DLS 4.0

PORSCHE Singer DLS 4.0

Après la révélation de son nouveau moteur exclusif de 4.0L développpé Singeravec Williams Advanced Engineering, Singer dévoile son dernier projet sous le nom de code DLS02. Le projet est né sous le nom de DLS (Dynamics and Lightweighting Study) en partenariat avec Williams, Michelin, Brembo et BBS Motorsport et d'autres spécialistes de reno