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Kehr alain

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 Lotus elise Conversion de la conduite RHD/LHD

Lotus elise Conversion de la conduite RHD/LHD

conversion en conduite a gauche,Du RHD vers LHD, modification du poste de conduite de la conduite a droite a la conduite a gauche
Kehr alain Kehr alain
Articles : 14
Depuis : 02/03/2016

Articles à découvrir

Changement de courroie de Distribution Lotus Elise S1

Changement de courroie de Distribution Lotus Elise S1

~~Pendant que la coque arrière était démontée . j’ai effectué le changement de la courroie de distribution de la lotus Elise Achat d’un kit distribution en UK marque Rover ~~GENUINE ROVER CAMBELT/TIMING BELT KIT K SERIES ENGINE 25/MGZR/MGZS/45/75 http://www.ebay.fr/itm/MG-Rover-Cambelt-Cam-Timing-Belt-Kit-MGF-TF-ZR-ZS-ZT-25-45-75-Auto-Tens
conversion elise en LHD ,remise en etat des supports de phares

conversion elise en LHD ,remise en etat des supports de phares

Avant Après sablage et peinture ~~Apres démontage du faisceau électrique de la coque avant pour la conversion en LHD, Je me suis aperçu que les supports de phares étaient en mauvais état. J’ai donc démonté l'ensemble des phares et sablé les supports et remis en peinture. Le remontage c'est effectué avec de la visserie neuve.
suppression de l'alarme sur Lotus Elise S1 suite a la conversion en LHD

suppression de l'alarme sur Lotus Elise S1 suite a la conversion en LHD

lorsque j'ai effectué la conversion de ma lotus élise s1 ,cette a dire passage du volant a gauche . j'en ai profité pour démonter l'alarme . sur la photo n°1 on aperçois le boitier de l'alarme ,il faute le démonter ,et débrancher la prise . cette prise doit être raccordé la prise qui est fixé sur le faisceau avec un collier toujours phot
pour la conversion en LHD ,remise en etat du bloc chauffage

pour la conversion en LHD ,remise en etat du bloc chauffage

vu l'état du bloc ventilation une remis en état s'impose ! il faudra revoir le câblage ! fabrication d'une nouvelle sangle et remontage des supports de resistances Préparation du bloc de chauffage et mise en place côté gauche, ne pas oublier de retourner le diffuseur d’air pour la ventilation !j’en ai profité pour monter un radiateur de
kit de conversion lotus Elise S1 LHD

kit de conversion lotus Elise S1 LHD

voila ce qu'il faut pour la conversion en LHD ( conduite a gauche ) voici la liste des pièces que j'ai achetée pour effectuer la conversion de ma lotus Elise S1en LHD les choses indispensable sont : la crémaillère, le bloc essuie glace, tous les plastique pour le bloc chauffage ,le cale pied passager et chauffeur , les durites de chauffage, les
Après la conversion de la lotus j'ai démonté la coque arrière

Après la conversion de la lotus j'ai démonté la coque arrière

de belles surprises après le démontage !! Le collier d'échappement !! quelques modifications s'imposes ! support de filtre a essence etait HS le jonction de la prise d'air n'etait pas téribble ,montage d'une bobine neuve l'accès est plus façile quand c'est démonté renforcement de la plaque qui isole l'echappement !
 revision du train arrière Lotus Elise

revision du train arrière Lotus Elise

suite a la conversion en LHD ,j'ai éffectué la revision du train arrière démontage des triangles ,sablage ,peinture remise en état si besoin des rotules, échange de la visserie ! il y avait un peut de corrosion sur les triangles ,et la partie chassis démontage ,sablage ,et peinture des triangles , par la même occasion j'ai remis en état l
la conversion en quelques ligne ,RHD vers LHD

la conversion en quelques ligne ,RHD vers LHD

passage de la conduite a droite a la conduite a gauche , du RHD vers le LHD ~~Debut de la conversion ,( les photos portes le N° de l'étape ) 1.Démonter les roues, les passages de roues, il faudra inverser le support de bombe et les supports des fusibles et des relais. 2.Démontage de la coque avant, débrancher la prise des phares. 3.Démonter l
Elise S1 sur le circuit d'abbeville

Elise S1 sur le circuit d'abbeville

Après la conversion effectué cet hivers ,il fallait tester la voiture .rien de mieux que le circuit ! effectivement l'auto est plus facile a conduire avec la volant a gauche ! c'est surtout pour passer les vitesses que c'est plus facile . en balade la conduite a droite cela va bien ,mais lorsque l'on commence a jouer cela ca complique un peu ! la