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Aquabike Center Dakar

Aquabike Center Dakar

Ce blog est dédié aux passionnés de sport à Dakar. Particulièrement de l'aquabike, sport tendance qui mélange à la fois vélo et natation et permet de lutter contre la cellulite, les maux de dos, le stress et biens d'autres bienfaits.

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Aquabike Center Dakar Aquabike Center Dakar
Articles : 124
Depuis : 29/01/2016
Categorie : Sport

Articles à découvrir

UNE SÉANCE D’AQUABIKE EN BREF

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L’Aquabike (ou aquabiking) est une variante de l’aquagym qui se pratique sur un vélo dans l’eau. Et ça change tout ! Les vertus cardio-vasculaires sont toujours là, mais la résistance de l’eau a pour conséquence d’autres bienfaits : le cœur bat 10% moins vite que dans l’air et les graisses sont brûlées en priorité. Ajouté à c
QUEL MATÉRIEL PRÉVOIR POUR PRATIQUER L'AQUABIKE ??

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Premier élément indispensable: le maillot de bain bien évidemment. Contrairement à ce qu’on pourrait dire, il n’y a pas vraiment de maillot de bain type recommandé pour les cours d’aquabiking. Donc inutile de ressortir vos vieux maillots de bain une pièce du placard, le deux pièces est tout aussi adapté. Choisissez juste un maillot de
L'AQUABIKE ET VOTRE BIEN ETRE

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L’AQUABIKE ET VOTRE BIEN ÊTRELe fait de pédaler sous l’eau doit se faire tranquillement en fonction de son rythme et en ayant la bonne position (lombaires non cabrées, tête droite dans l’alignement du dos) sous peine de se blesser. Il faut bien veiller à s’étirer en rentrant chez soi pour développer les bienfaits de la séance. DES B
GARDER LA LIGNE AVEC L'AQUABIKE

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Le vélo est déjà un sport excellent pour les jambes et les abdos. Le point fort de l’aquabiking pour la silhouette, c’est que le retour veineux est favorisé sans douleur. Il permet de renforcer le réseau veineux et lymphatique et de lutter efficacement contre la rétention d'eau et la cellulite. Au fur et à mesure, vous verrez vos jambes
LES POSITIONS D'AQUABIKE POUR TRAVAILLER LES FESSIERS

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Pour accentuer votre travail sur les fessiers, l’idéal est de pousser vos fesses sur l’arrière de la selle, en position assise ou debout. Position 1 : Assis, les bras de chaque côté en bas du guidon, les fesses vers l’arrière. Position 2 : Debout en danseuse, les bras de chaque côté en haut du guidon, les fesses vers l’arrière. Astu
UNE ACTIVITÉ LUDIQUE

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Le principal avantage de l’aquabike est que ce sport est ouvert à tous les niveaux. Il n’est pas nécessaire d’être spécialement musclé ou endurant, c’est en s’exerçant que l’on va progresser, et ce, de manière drastique ! Les résultats sont en effet fulgurants et donc motivants. En quelques séances, les jambes sont tonifiées,
L'AQUABIKE POUR REMODELER LA SILHOUETTE

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L’aquabike est idéal pour les personnes en surpoids qui souhaitent perdre quelques kilos et qui cherchent à muscler le bas de leur corps. Commencez par une séance hebdomadaire pour arriver progressivement à 2 à 3 séances de 45 minutes par semaine. Vous constaterez rapidement que votre cellulite s’atténue et que vos jambes s’affinent. L
L’AQUABIKE, UNE DISCIPLINE QUI FAIT DU VÉLO UN SPORT AQUATIQUE

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L’aquabike est un sport où on pédale dans l’eau. Assis sur leur vélo d’appartement immergé, les participants sont amenés à réaliser toute une série de figures pour sculpter leur corps. Comme son nom l'indique, l'aquabike est une discipline sportive dont le principe est simple : faire du vélo dans l'eau. Cela fait deux ans que Boris C
CONSEIL-SANTE : METTEZ-VOUS A L'AQUABIKE !

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Allier les bienfaits du vélo et de l’aquagym c’est possible ! En effet, depuis quelques années de nombreux centres aquatiques et salles de remise en forme proposent des cours collectifs de vélo dans l’eau, plus communément appelés aquabikes. Mais comment se pratique l’aquabiking ? Quels sont ses bienfaits ? A quel public s’adresse ce
SANTE, MINCEUR, CELLULITE...AQUABIKE!

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D’après une étude menée par le phlébologue Philippe Blanchemaison*, la bicyclette aquatique est plus efficace que le drainage lymphatique manuel. « 80 % de nos veines sont dans les muscles posturaux, trop peu sollicités dans la vie quotidienne. La résistance d’une eau en-dessous de 28°C permet d’agir sur ces muscles et d’avoir une a