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P. Henry

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je repeinds mon bateau

Quelque conseils Repeindre son bateau
P. Henry P. Henry
Articles : 12
Depuis : 17/01/2016
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

Repeindre son bateau en 10 etapes

1-Choisir le motif, les couleurs 2-Calculer les surfaces et quantité de produit 3-Créer un palan de levage 4-Mettre le navire sur cale 5-Preparation et Ponçage 6-Épargnes de peinture 7-Couches d'apprêt 8-Couches de peintures 9-Stickers, Immatriculation 10-Descente sur la remorque.
1-Choisir le motif, les couleurs

1-Choisir le motif, les couleurs

Première chose a faire, le choix des couleurs pour obtenir le rendu et pouvoir calculer les quantités. J'ai juste regardé dans les ports, les photos pour me faire une idée du caractère que je voulais obtenir. Du coup, bleu profond en haut, blanc jusqu'à l'antifouling et dessous en antifouling blanc. Bleu et blanc brillant.
8-Couches de peintures

8-Couches de peintures

Propreté et patience. Enfin nous y sommes, la Belle peinture est pour d'ici peu. Pour mettre toutes les chances de son côté: Respecter une température entre 18 et 25 degrés Balayer le sol, humidifier si trop poussiéreux Dégraisser et dépoussiérer la coque a l'acétone Donc, les couches d'apprêt sont posées et sèches. J'ai commencé la p
5-Preparation et Ponçage

5-Preparation et Ponçage

C'est peut être le moins passionnant, mais un passage crucial... Voilà vraiment le début des hostilités. Objectif: boucher les plus gros trous jusqu'aux plus petits... Matériel: Mastique Mastique chargé de fibres GelCote Acetone Scotch spécial épargne peinture longue durée Ponceuse orbitale et disques 80 à 240 La, on est sur le Gelcote. E
3-Créer un palan de levage

3-Créer un palan de levage

Le problème que je rencontre à ce stade, est de soulever le bateau de manière sécurisée pour libérer la remorque. Je me suis fabriqué 2 piliers pour maintenir l'avant, sur lesquels des sangles seront fixées. Pour l'arrière, j'ai le hangar. La chance. Un pilier est composé de deux tasseau sapin (60*30) de deux mètres, fixés en V par un t
4-Mettre le navire sur cale

4-Mettre le navire sur cale

Lever le bateau, seul, en sécurité, sans se fatiguer! Lever le bateau, seul, sans se fatiguer! Tel est le chalenge. Avec mon hangar, j'ai la chance de pouvoir l'utiliser comme appui. J'utilise ensuite pour l'avant le palan précédemment réalisé. Un de chaque côté, calé sur le hangar pour la verticalité et une sangle nylon passée sous la c
7-Couches d'apprêt

7-Couches d'apprêt

Un bon apprêt , appliqué avant!! Pour une bonne adhérence. Depuis le temps qu'on regarde les pinceaux, enfin on va pouvoir y toucher. J'ai utilisé un apprêt pour zone immergé (Primocon) et un autre qui sera sous la peinture (Pre kote). Attention dans les choix, les apprêts doivent évidemment être compatible avec les supports et les peintur
2-Calculer les surfaces et quantité de produit

2-Calculer les surfaces et quantité de produit

Il me faut donc du bleu brillant, Du blanc brillant, De l'antifouling Mais aussi, Pre couche des couleurs, Pre couche antifouling, diluants, Rouleau et pinceau à laquer, scotch protecteur. Voilà, j'ai commandé les produits suivants chez Orange après avoir choisi un bon niveau de qualité (et j'ai profité de 30%): Pre Kote primaire pour Toplac:
6- Epargnes de peinture

6- Epargnes de peinture

Un scotch de bonne qualité pour une bonne protection. La bonne règle est: TOUT CE QUI N'EST PAS PEINT EST A PROTEGER. J'ai acheté un scotch de 2 ou 3 cm de large et spécial protection longue durée. Ensuite, tout protéger sans se limiter. Mieux vaut en faire plus que pas assez. Et pour les grandes longueurs, le scotch se tend assez bien et on