Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Antoine Fortrie

Antoine Fortrie

Ses blogs

Articles : 5
Depuis : 05/01/2016
Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

Articles à découvrir

La croissance en graphique et en chiffres

La croissance en graphique et en chiffres

Grâce au marketing, le marché du jeu vidéo est en croissance. Ce graphique fait par le syndicat des éditeurs de logiciels et loisirs(S.E.L.L) montre que le chiffre d’affaires de l’industrie double à chaque sortie commerciale d'une nouvelle génération de console . le cycle des consoles de jeu vidéo Allons voir désormais la croissance é
Exemples de stratégies marketing

Exemples de stratégies marketing

Edge est un mensuel anglais de jeu vidéo créé en 1993. Il est considéré comme très sérieux dans la profession; il note sévèrement les jeux et peut influencer la vente, donc l'avenir du jeu. Cependant, les éditeurs collaborent étroitement avec le magasine au moment de la sortie d'un jeu au risque d'une mauvaise publicité. Edge est aussi

Qu'est ce que le marketing?

Par définition, le marketing est l'ensemble des pratiques visant à créer de la demande chez le consommateur, comme par exemple les campagnes de communication (affiches, trailer, salons, utilisation de streamer)

marketing produit

le marketing produit est l’influence du marketing sur le développement même du jeu, souvent pour le rendre plus facile, sur certains points jugés trop durs par les marketeurs. Comme par exemple dans le jeu dead space 3 où les joueurs ont était étonné du changement au niveau des munitions qui sont désormais unique pour toutes les armes con

le public ciblé

Si on observe de plus près quelle tranche d’âge joue le plus aux jeux vidéo, ce sont les femmes âgées de 45 à 64 ans et les hommes de 15 à 24 ans qui sont le plus représentés avec 12%. En ce qui concerne les hommes de 45 à 64 ans, ils représentent 9% des joueurs masculins, soit trois points de pourcentage de moins que la gente féminin