Grâce au marketing, le marché du jeu vidéo est en croissance. Ce graphique fait par le syndicat des éditeurs de logiciels et loisirs(S.E.L.L) montre que le chiffre d’affaires de l’industrie double à chaque sortie commerciale d'une nouvelle génération de console .
le cycle des consoles de jeu vidéo
Allons voir désormais la croissance é
Antoine Fortrie
Antoine Fortrie
Ses blogs
quel est le rôle des stratégies marketing dans la croissance constante des jeux vidéo
Antoine Fortrie
Articles :
5
Depuis :
05/01/2016
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
Edge est un mensuel anglais de jeu vidéo créé en 1993. Il est considéré comme très sérieux dans la profession; il note sévèrement les jeux et peut influencer la vente, donc l'avenir du jeu. Cependant, les éditeurs collaborent étroitement avec le magasine au moment de la sortie d'un jeu au risque d'une mauvaise publicité. Edge est aussi
Par définition, le marketing est l'ensemble des pratiques visant à créer de la demande chez le consommateur, comme par exemple les campagnes de communication (affiches, trailer, salons, utilisation de streamer)
le marketing produit est l’influence du marketing sur le développement même du jeu, souvent pour le rendre plus facile, sur certains points jugés trop durs par les marketeurs. Comme par exemple dans le jeu dead space 3 où les joueurs ont était étonné du changement au niveau des munitions qui sont désormais unique pour toutes les armes con
Si on observe de plus près quelle tranche d’âge joue le plus aux jeux vidéo, ce sont les femmes âgées de 45 à 64 ans et les hommes de 15 à 24 ans qui sont le plus représentés avec 12%. En ce qui concerne les hommes de 45 à 64 ans, ils représentent 9% des joueurs masculins, soit trois points de pourcentage de moins que la gente féminin