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Mes recettes sans gluten, sans lactose, pauvres en fodmaps et végétariennes ... rien que ça !
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Articles : 54
Depuis : 03/01/2016
Categorie : Cuisine

Articles à découvrir

Yaourts au lait de coco

Yaourts au lait de coco

Cette recette est simple, vite faite et sans yaourtière :) Ingrédients - pour 6 yaourts 400 ml de lait de coco 350 ml de lait d'amandes 3 cs de maïzena 1,5 cs de sucre Dans une casserole, mélangez les laits et la maïzena au fouet afin d'obtenir une texture homogène. Faites chauffer à feu moyen sans cesser de remuer jusqu'à ce que cela épai
COOKIES BANANE [VEGAN,SANS GLO, SANS SUCRES AJOUTES]

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Une recette simplissime et rapide qui permet aux poly intolérants d'avoir quelque chose à grignoter au petit déjeuner ou au goûter :) En effet, juste quelques ingrédients, ni gluten, ni lactose, ni oeufs, rien d'animal et pas de sucre ajouté... ça remplit déjà pas mal de critères ! J'avais vu passer pas mal de recettes de cookies avec seu

Mes produits "préférés"

J'y réfléchissais depuis quelques temps, et je me suis dit que ce serait une bonne idée de créer une rubrique "mes produits préférés" sur le blog. Cela permettra d'échanger sur les produits que chacun utilise en fonction de ses goûts, de ses intolérances et de son budget aussi ! Je vais tout regrouper par catégories : féculents, protéi
#IdéeMenu n°3 : sarrasin, millet, aubergines et courgettes

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Ingrédients - pour une 1 assiette 50 gr de sarrasin 25 gr de millet Aubergines Courgettes Astuces / infos Pour la cuisson du millet : 20 min dans l'eau bouillante, puis encore 5 min hors du feu avant d'égoutter. Pour la cuisson du sarrasin : 20 min dans l'eau bouillante. Pour les légumes : cuisson douce avec de l’huile d'olive et de l'eau pend
LES FRUITS ET LEGUMES DE SAISON

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Un tableau toujours utile pour savoir exactement quels sont les fruits et légumes de saison. A accrocher sur le frigo !
Mini cakes à la confiture

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Des mini cakes pour le goûter, bien meilleurs que ceux achetés (je fais des super rimes hein ^^) Ingrédients - pour 8 mini cakes : 90 gr de farine de riz complet 30 gr de farine de maïs 15 cl de lait de coco 35 gr de margarine sans lactose 75 gr de sucre de canne 2 œufs 7 gr de levure chimique sans gluten Confiture au choix (de fraises et mais
Blinis de sarrasin

Blinis de sarrasin

Une recette de base adaptable en sucré comme en salé Ingrédients - pour 12 blinis environ 150 gr de farine de sarrasin 1 cc de bicarbonate alimentaire 2 cs d'huile d'olive 20 cl d'eau 2 blancs d'oeufs montés en neige Dans saladier, mélangez la farine de sarrasin, le bicarbonate, l'huile d'olive et l'eau. Battez les blancs en neige et ajoutez l
#IdéeMenu n°2 : salade complète

#IdéeMenu n°2 : salade complète

Ingrédients - pour 1 assiette 60 de riz basmati 150 gr de julienne de légumes 3 œufs durs graines de sésame graines de pavot vinaigrette maison / au choix Astuces / infos Pour la cuisson du riz (que je prends basmati et bio), rien d'extraordinaire, je suis les instructions sur le paquet, généralement une 10aine de minutes à ébulittion. Pour
Miam-Ô-Fruit Kiwi Banane

Miam-Ô-Fruit Kiwi Banane

Ingrédients - pour 1 personne 1 banane bien mûre 1 kiwi 1 cc de graines de pavot 1 cc de graines de pavot Dans un bol, écrasez une banane bien mure puis ajoutez les graines. Coupez un kiwi en deux, le vider à la petite cuillère dans le bol. Ajoutez les graines, mélangez... c'est prêt ! J'utilise souvent cette recette pour le petit déjeuner
Crèmes dessert au chocolat

Crèmes dessert au chocolat

Des crèmes desserts sans GLO et prêtes en 5 min :) Ingrédients - pour 4 crèmes dessert 50 cl de lait de noisettes 50 gr de sucre 35 gr de cacao 30 gr de maïzena Dans une casserole, mélangez le lait, la maïzena et le cacao au fouet afin d'obtenir une texture homogène. Faites chauffer à feu moyen sans cesser de remuer jusqu'à ce que cela é