Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Joan Bart

Joan Bart

Ses blogs

Rien de Trop

Journal du temps qui passe, des êtres et de l'avoir...
Joan Bart Joan Bart
Articles : 18
Depuis : 31/12/2015
Categorie : Lifestyle

Articles à découvrir

Respirer

"Bien qu'il ne se fût rien passé de particulier il avait suffisamment vécu de choses pour être assuré du lendemain. Pour aujourd'hui il n'avait plus besoin de rien : ni de voir, ni de parler, ni surtout d'apprendre quelque chose de nouveau. Se reposer, fermer les yeux, ne plus prêter l'oreille ; ne plus rien faire d'autre que respirer." Peter

Silence...

"Quand peu parler s'accompagne de bien parler, parler juste et profond, le verbe est un trésor, et le silence aussi, puisqu'il le rend possible". Michel Onfray, in Marianne, 13 mars 2015. / Photo : Joan Bart.

Eloge de la paresse

"Je revendique pour chacun d'entre nous le droit de vivre des moments qui ne soient pas asservis à une quelconque finalité". Pierre Sansot, "Non pas la vacuité mais la vacance de l'être", in "Eloge de la paresse", Le Magazine Littéraire n°433, juillet 2004. / Photo : Joan Bart.

S'égarer

"Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu pourrais ne pas t'égarer". Citation de Nahman de Bratslav. / Photo : Joan Bart.

Haïku

"Le voleur a tout pris sauf la lune à la fenêtre". Ryokan Taigu (1758 - 1831), traduction de Cheng et Collet / Photo : Joan Bart.

Le temps de lire

"Le temps de lire est du temps volé. (Tout comme le temps d'écrire, d'ailleurs, ou le temps d'aimer.) Volé à quoi? Disons, au devoir de vivre. C'est sans doute la raison pour laquelle le métro - symbole rassis dudit devoir - se trouve être la plus grande bibliothèque du monde. Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivr

Contempler un beau paysage

"Depuis que j'ai quitté le monde, et que j'ai choisi la voie du renoncement, je me sens libre de toute haine comme de toute crainte. J'abandonne ma vie au destin, je ne désire, ni vivre longtemps, ni mourir vite. J'assimile ma vie à un nuage inconsistant, je n'y accroche pas mon espoir et n'éprouve pas non plus de regret. Pour moi le plaisir su

Perfection

"C'est une perfection de n'aspirer point à être parfait". Citation de Fénelon. / Photo : Joan Bart.

Légèreté de l'oiseau

"Légèreté de l'oiseau qui n'a pas besoin pour chanter de posséder la forêt, pas même un seul arbre." Christian Bobin, L'éloignement du monde, Paris, Lettres vives, 1993, p. 19. / Photo : Joan Bart.

L'oisiveté du sage

"Il ne manque à l'oisiveté du sage qu'un meilleur nom, et que méditer, parler, lire et être tranquille s'appelât travailler". Jean de La Bruyère, Les Caractères. / Photo : Joan Bart.