En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Willy Miabatoussa

Willy Miabatoussa

Consultant Marketing, et fondateur du cabinet Onestra Consulting, je suis titulaire d'un MBA Marketing et Publicité obtenu à l'ESG, à Paris. Mon travail consiste à accompagner les entreprises désireuses de se développer sur le continent Africain, sur les questions liées à leur stratégie marketing.
Tags associés : marketing, pub

Ses blogs

Plus2Com

Plus2Com

Marketing, communication, pub, internet, médias, high-tech...Nous décryptons l'actualité.
Willy Miabatoussa Willy Miabatoussa
Articles : 20
Depuis : 31/12/2015

Articles à découvrir

Nouvelle DS3

Nouvelle DS3

La Maison (agence lancée par Publicis en partenariat avec Google et Condé Nast) nous a livré il y a deux semaines une publicité originale qui nous présente la nouvelle DS3. Et pour conduire cette voiture (qui ne manque pas de style, il faut l'avouer) c'est Iris Apfel qui s'y colle. Et tout ce qu'on peut dire c'est qu'à presque 95 ans on a vé
L'impact des couleurs dans le marketing

L'impact des couleurs dans le marketing

Savez-vous que les couleurs jouent un très grand rôle dans la stratégie marketing de la plupart des marques ? Savez-vous que dans la majeure partie des cas elles influent sur le comportement du consommateur vis-à-vis d'une marque ? Elles sont utilisées dans le marketing visuel, qui est l'une des composantes du marketing sensoriel (qui fait int
Le PIEGE de SFR avec Cristiano Ronaldo

Le PIEGE de SFR avec Cristiano Ronaldo

Il y a quelques jours SFR nous dévoilait une publicité des plus drôles, mettant en scène l'un des plus grands joueurs de football de la planète, j'ai nommé Cristiano Ronaldo. Avec ce spot publicitaire baptisé "le piège", SFR a réussi son coup marketing. En effet, cette vidéo a généré un véritable buzz sur internet jusqu'à atteindre p
Lacoste. Support with style

Lacoste. Support with style

A l'approche des Jeux Olympiques de RIO 2016, BETC Paris et BETC Pop ont conçu la nouvelle campagne de Lacoste baptisée "SUPPORT WITH STYLE". Mettre en avant la beauté du sport, l'esprit d'équipe, ainsi que le style décontracté mais tout aussi élégant de Lacoste, tels sont les objectifs de ce clip réalisé dans la ville de Paris. Nous salu
Le Marketing expérientiel, un atout pour les marques

Le Marketing expérientiel, un atout pour les marques

Dans le contexte de concurrence exacerbée dans lequel nous vivons, et du fait de la révolution numérique, les consommateurs ont tendance à modifier leur comportement d'achat et deviennent plus exigeants. Les entreprises ne peuvent clairement plus se contenter de vendre des produits ou services pour fidéliser leur clientèle. Il leur faut mettr
Nation Branding, le marketing au service des états africains.

Nation Branding, le marketing au service des états africains.

L’Afrique est le continent qui offre les perspectives de développement les plus importantes au monde. Paradoxalement, le continent peine à se défaire d’une image trop souvent négative, et ce malgré les différentes actions mises en œuvre sur le plan économique dans les différents pays. Pour pallier à ce problème, les pays africains do
BMW SERIE 7. GRAVITY

BMW SERIE 7. GRAVITY

Voici la toute dernière campagne de BMW intitulée "Gravity". La publicité porte sur la luxueuse BMW série 7. Un film très original réalisé par Bruno Aveillan, qui met à l'honneur l'une des voitures les plus abouties de sa catégorie. Je vous invite sans plus tarder à juger de vous-même.
Exit TGV, place à InOui. La SNCF revoit son branding.

Exit TGV, place à InOui. La SNCF revoit son branding.

A partir du mois de Juillet vous pourrez prendre un InOui, c’est le nom de la nouvelle offre TGV de la SNCF. L’annonce a été faite la semaine dernière, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouveau nom ne sera pas passé inaperçu. Intéressons-nous de plus près à ce changement majeur dans la stratégie de marque de la SNCF, c
Les objets ont quelque chose à vous dire

Les objets ont quelque chose à vous dire

Nous démarrons cette semaine avec cette nouvelle campagne signée Havas Paris, réalisée pour le compte de Easy Cash. C'est un parfait mélange d'humour et d'originalité qui ne pouvait que retenir notre attention. Mais je vous laisse, bien évidemment le choix de le constater de vous-même.
Publicité comparative, quand McDonald's et Burger King se déchaînent

Publicité comparative, quand McDonald's et Burger King se déchaînent

Il y a plus d'une semaine les internautes français découvraient une nouvelle publicité du géant du fast-food McDonald's. Dans cette campagne comparative réalisée par TBWA Paris, l'enseigne s'attaque de manière frontale à son frère ennemi Burger King, le tout sur un ton humoristique. L'enseigne se moque notamment du nombre peu élevé de re