Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Willy Miabatoussa

Willy Miabatoussa

Consultant Marketing, et fondateur du cabinet Onestra Consulting, je suis titulaire d'un MBA Marketing et Publicité obtenu à l'ESG, à Paris. Mon travail consiste à accompagner les entreprises désireuses de se développer sur le continent Africain, sur les questions liées à leur stratégie marketing.
Tags associés : marketing, pub

Ses blogs

Plus2Com

Marketing, communication, pub, internet, médias, high-tech...Nous décryptons l'actualité.
Willy Miabatoussa Willy Miabatoussa
Articles : 16
Depuis : 31/12/2015
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

Le Marketing expérientiel, un atout pour les marques

Le Marketing expérientiel, un atout pour les marques

Dans le contexte de concurrence exacerbée dans lequel nous vivons, et du fait de la révolution numérique, les consommateurs ont tendance à modifier leur comportement d'achat et deviennent plus exigeants. Les entreprises ne peuvent clairement plus se contenter de vendre des produits ou services pour fidéliser leur clientèle. Il leur faut mettr
Publicité comparative, quand McDonald's et Burger King se déchaînent

Publicité comparative, quand McDonald's et Burger King se déchaînent

Il y a plus d'une semaine les internautes français découvraient une nouvelle publicité du géant du fast-food McDonald's. Dans cette campagne comparative réalisée par TBWA Paris, l'enseigne s'attaque de manière frontale à son frère ennemi Burger King, le tout sur un ton humoristique. L'enseigne se moque notamment du nombre peu élevé de re
Skype Translator le traducteur instantané

Skype Translator le traducteur instantané

2016 commence très fort pour Microsoft, la firme américaine vient en effet de lancer la dernière version son outil Skype Translator, disponible dorénavant pour tous les utilisateurs Windows. Véritable prouesse technologique, cette option propose une traduction en temps réel pour l'ensemble de ses utilisateurs. Skype Translator est disponible
Un peu d'optimisme avec Carrefour

Un peu d'optimisme avec Carrefour

Carrefour démarre l'année sur une nouvelle campagne, avec toujours plus "d'optimisme". Voici une pub assez sympathique signée Publicis K4 que je vous invite à découvrir sans plus tarder.
Décision d'achat. Comprendre le consommateur

Décision d'achat. Comprendre le consommateur

Inciter les consommateurs à acheter, telle est l’obsession de la plupart des entreprises. Cette tâche incombe énormément aux marketeurs qui ont fondamentalement la mission de proposer des offres qui correspondent aux attentes des consommateurs. Seulement, pour parfaire cette mission il est primordiale de maîtriser la psychologie du consommat
Greenpeace, Winter is not coming.

Greenpeace, Winter is not coming.

En Décembre dernier s'achevait à Paris la grande conférence sur le climat dénommée COP21. Quelques jours plus-tard, l'ONG Greenpeace nous dévoilait sa nouvelle campagne de communication pour sensibiliser le monde sur les enjeux du réchauffement climatique. Il s'agit d'une vidéo de 57 secondes, qui est en réalité une parodie de la célèbr
L'impact des couleurs dans le marketing

L'impact des couleurs dans le marketing

Savez-vous que les couleurs jouent un très grand rôle dans la stratégie marketing de la plupart des marques ? Savez-vous que dans la majeure partie des cas elles influent sur le comportement du consommateur vis-à-vis d'une marque ? Elles sont utilisées dans le marketing visuel, qui est l'une des composantes du marketing sensoriel (qui fait int
Les objets ont quelque chose à vous dire

Les objets ont quelque chose à vous dire

Nous démarrons cette semaine avec cette nouvelle campagne signée Havas Paris, réalisée pour le compte de Easy Cash. C'est un parfait mélange d'humour et d'originalité qui ne pouvait que retenir notre attention. Mais je vous laisse, bien évidemment le choix de le constater de vous-même.
Exit TGV, place à InOui. La SNCF revoit son branding.

Exit TGV, place à InOui. La SNCF revoit son branding.

A partir du mois de Juillet vous pourrez prendre un InOui, c’est le nom de la nouvelle offre TGV de la SNCF. L’annonce a été faite la semaine dernière, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouveau nom ne sera pas passé inaperçu. Intéressons-nous de plus près à ce changement majeur dans la stratégie de marque de la SNCF, c
BMW SERIE 7. GRAVITY

BMW SERIE 7. GRAVITY

Voici la toute dernière campagne de BMW intitulée "Gravity". La publicité porte sur la luxueuse BMW série 7. Un film très original réalisé par Bruno Aveillan, qui met à l'honneur l'une des voitures les plus abouties de sa catégorie. Je vous invite sans plus tarder à juger de vous-même.