Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

DCD

DCD

Ses blogs

Histoires naturelles

Histoires naturelles

Au sein de la nature sauvage, des rencontres, des couleurs, des parfums et des chants, de simples instants d'émotions racontés et photographiés
DCD DCD
Articles : 88
Depuis : 20/12/2015
Categorie : Photographie

Articles à découvrir

Printemps de chevreuils

Printemps de chevreuils

Les duos se reforment dans la plaine de Montmirail. Au gré des pâtures de la vallée de la Braye, les chevreuils s'ébattent, se poursuivent, se séduisent. Et s'épanouissent en un nouveau printemps.
Gilet jaune

Gilet jaune

La mésange bleue porte un discret gilet jaune toute l'année. Aucune protestation, aucune violence et pourtant un seul et même mot d'ordre chaque hiver : survivre !
Dans les prés percherons

Dans les prés percherons

L'église de Montmirail sonne midi. Une fine bruine tombe. Dans les herbes se cachent les rongeurs que chasse le renard. Le lendemain, les chevreuils apprécient herbes et rayons matinaux. Et le soir venu, le faisan picore de-ci de-là dans les herbes hautes.
Chevaliers et princesses

Chevaliers et princesses

Les trois chevaliers, aboyeur, cul-blanc et guignette, parcourent les eaux peu profondes de la plaine des Ajeux arrosée par l'Huisne. L'aigrette garzette et la bergeronnette des ruisseaux présentent sur les mêmes rives ne sont pas pour autant leurs princesses. Chevalier aboyeur Chevalier cul-blanc Chevalier guignette Aigrette garzette Bergeronne
héron en forêt

héron en forêt

Dans la tranquillité matinale de la forêt de Verrières-le-Buisson, le héron cendré cherche son petit déjeuner. Puis joggeurs et cyclistes l'invitent à s'envoler vers des eaux moins troublées.
Diapason

Diapason

Le bassin d'Arcachon offre sa palette de vert et d'ocre aux animaux qui se mettent au diapason. Le renard se faufile à travers le vert luisant des aiguilles et l'éclat doré des cônes du pin maritime. Le traquet motteux préfère le rose sableux des dunes et le brun des racines rongées par la marée.
Boooooottes !!!!!

Boooooottes !!!!!

Sur les champs (percherons) les animaux apprécient eux les bottes (de paille).
Chouette scéenne

Chouette scéenne

Chouette scéenne ou encore gentilée de Sceaux, ce n'est pas une nouvelle espèce, seulement une chouette hulotte dormant à l'ombre d'un conifère du parc de Sceaux.
Les couleurs de l'automne

Les couleurs de l'automne

Le parc de Sceaux se pare des couleurs de l'automne : Le vert pic, le roux écureuil et le noir corneille.