Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
DCD
D

DCD

Ses blogs

Histoires naturelles

--------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------- "Il saute du lit de bon matin [...].<br /> Il lève l'image des blés mobiles, des luzernes appétissantes et des prairies ourlées de ruisseaux. Il saisit au passage le vol d'une alouette ou d'un chardonneret. Puis il rentre au bois. <br /> [...] Dehors, il fixe un moment, au point que son œil éclate, le soleil qui se couche et dévêt sur l'horizon ses lumineux habits, ses nuages répandus pêle-mêle. Enfin, rentré chez lui, la tête pleine, il éteint sa lampe et longuement, avant de s'endormir, il se plaît à compter ses images. Dociles, elles renaissent au gré du souvenir." Le chasseur d'images, Histoires Naturelles de Jules Renard
DCD DCD
Articles : 294
Depuis : 20/12/2015
Categorie : Photographie

Articles à découvrir

Rongé

Rongé

Pas de doute, le ragondin fait partie des rongeurs avec ses quatre incisives rouge-orangé.
Des joncs

Des joncs

Cet oiseau porte les mêmes noms que les deux plantes qu'il affectionne : le phragmite des joncs. discret passereau paludicole, il partage les roselières avec les rousseroles. son cri râpeux et répété permet de le repérer. ce matin, cet individu s'est approché à ma venue. je n'avais pas encore commencé mon affût matinal qu'une belle séri
Virgule

Virgule

Le chevalier guignette se reconnaît à la pointe blanche au devant de son aile repliée, comme une virgule sur son plumage brun. la nature l'a revêtu sur le dessus d'un camouflage mimétique qui lui permet de musarder sur les berges sans trop craindre les prédateurs. comme cyrano, mon sang se coagule en pensant qu'on peut y changer une virgule.
Patience dans l'azur

Patience dans l'azur

Le martin-pêcheur d'europe sait patienter et attendre sa proie. comme paul valéry l'a écrit, patience, patience, patience dans l'azur, chaque atome de silence est la chance d'un fruit mûr.
la même variable

La même variable

Chaque jour une buse variable vient chasser sur les terres fauchées du havre. ce soir, elle choisit un poteau de clôture juste à ma gauche que le soleil couchant éclaire jusqu'au dernier moment.
Pipit

Pipit

Le pipit farlouse apprécie les prairies maritimes comme ce matin dans le cotentin. le ventre faiblement strié indique que cet individu est probablement un juvénile. si pipit est une référence à son cri, le mot farlouse est d'origine inconnue. la traduction de son nom latin est plus explicite : pipit des prés, à distinguer des pipits des arb
Bûches

Bûches

Donnez des bûches, des souches et des troncs d'arbre aux oiseaux : le pic épeiche et le troglodyte mignon s'y amuseront à les inspecter, offrant un spectacle réjouissant. votre jardin deviendra ainsi une mangeoire naturelle à ciel ouvert.
Survol

Survol

Le pinson des arbres aime faire du surplace juste avant d'atterrir sur la mangeoire. hésitation ? prudence ? précaution ? c'est en tout cas une aubaine pour saisir des ailes déployées.
Ramier

Ramier

Le pigeon ramier n'est pas le plus photographié des oiseaux. et pourtant ses dégradés de rose et de mauve, ses taches blanches et sa douceur grise qu'éclairent discrètement le jaune vif de l'iris et l'orangé du bec en font un modèle tout en nuances.
Magnifique rustique

Magnifique rustique

Migratrice au long cours, l'hirondelle rustique profite des prairies maritimes pour nourrir encore ses petits qui devront bientôt accompagner les 300 millions autres congénères et rejoindre l'afrique ...