Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
DCD

DCD

Ses blogs

Histoires naturelles

--------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------- "Il saute du lit de bon matin [...].<br /> Il lève l'image des blés mobiles, des luzernes appétissantes et des prairies ourlées de ruisseaux. Il saisit au passage le vol d'une alouette ou d'un chardonneret. Puis il rentre au bois. <br /> [...] Dehors, il fixe un moment, au point que son œil éclate, le soleil qui se couche et dévêt sur l'horizon ses lumineux habits, ses nuages répandus pêle-mêle. Enfin, rentré chez lui, la tête pleine, il éteint sa lampe et longuement, avant de s'endormir, il se plaît à compter ses images. Dociles, elles renaissent au gré du souvenir." Le chasseur d'images, Histoires Naturelles de Jules Renard
DCD DCD
Articles : 280
Depuis : 20/12/2015
Categorie : Photographie

Articles à découvrir

Passage éclair

Passage éclair

L'épervier mâle surgit au milieu du bois, surprenant mésanges et photographe. Mais les vifs passereaux se jettent à terre, dans un buisson dense que le prédateur ne peut traverser. L'épervier repart chercher pitance plus loin.
Agiles Fringilles

Agiles Fringilles

Les pinsons des arbres, les gros-becs casse-noyaux et les chardonnerets élégants font partie de la même famille des fringillidés. Si les deux premiers raffolent des graines dans les mangeoires, les chardonnerets cet après-midi jettent leur dévolu sur les graines cachées dans les herbacées et les graminées desséchées.
Camouflage éteule

Camouflage éteule

Le soleil couchant à contre-jour colore ce lièvre à l'or des chaumes. Ce lagomorphe (et non rongeur) profite de son camouflage pour humer l'air du soir à la recherche peut-être d'une hase. Il délaisse en effet les herbes fauchées et fait plusieurs fois le tour du grand pré dans une quête silencieuse et mystérieuse. A chaque tour sa photo
Se jeter à l'eau

Se jeter à l'eau

Après la chaleur de la journée, le troglodyte mignon apprécie l'eau claire et fraîche que je viens de changer dans le petit bassin. Il y plonge et y replonge.
Contre-jour

Contre-jour

A partir de son perchoir, ce gobemouche gris chasse les insectes qui volent au-dessus du bassin dans la lumière déclinante du soir.
Ombré

Ombré

Le pic épeiche mâle n'accepte que son ombre sur le tas de bûches où sont éparpillées quelques graines à décortiquer.
Noir c'est noir !

Noir c'est noir !

Le merle noir attend que le soleil couchant se cache derrière l'horizon nuageux pour prendre son bain à l'abri des regards.
Mâle !

Mâle !

On reconnaît le mâle chevreuil à ses attributs bien visibles : ses bois bien sûr ! Ce brocard longe la lisière et marque les branches basses de son odeur. Le bois et le pré sont son territoire.
Abri

Abri

Ce faucon crécerelle a choisi de s'abriter de la pluie en s'agrippant à la pente d'une bretèche, sous une gouttière. Il s'y est endormi en attendant la fin des intempéries.
Gonflé

Gonflé

Ce merle arbore un jabot gonflé : ce n'est pas le signe d'un festin excessif de vers de terre mais malheureusement le symptôme d'une maladie, peut-être la poxvirose qui est une infection aviaire de type variole. Ce merle au plumage sombre porte cette tumeur très claire qui le désigne malgré lui comme une cible visible de choix pour ses préda