Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Isabelle GIRARD

Isabelle GIRARD

J'ai décidé de mettre en ligne mes écrits, nouvelles, chansons et poèmes . A 41 ans, mère avec deux beaux enfants, je souhaite partager mes écrits avec le plus grand nombre. J'écris dans les cafés, lieux qui m'inspirent et accompagnent ma réflexion.
Tags associés : breves, jaime, nouvelle, poesie, textes

Ses blogs

Tes mots m'ont dit

Textes - poésies - nouvelles publiés pour le plaisir de partager mon amour des mots
Isabelle GIRARD Isabelle GIRARD
Articles : 171
Depuis : 05/12/2015
Categorie : Littérature, BD & Poésie

Articles à découvrir

En chemin

En chemin

12.10.21 Rouge cabaret Rouge colère Attire et attise Tourmente le chaland. Détourne la tête Le regard errant Allume la mèche Le regard tranchant.
Vue terrasse de café

Vue terrasse de café

30.09.21 Enfance d'autrefois accrochée au mât La voile se tend du jour nouveau. Il est bon de sentir la puissance de la déferlante, Elle roule sur elle-même froissant l'écume, Les lumières du kiosque s'allument.
Vue terrasse de café

Vue terrasse de café

13.10.21 La rumeur court, palabres, Bruit de couloir, mensonges, Ça se fatigue à parler pour ne rien dire. Ça râle, ça oui ça râle. Monde d'avant, monde d'après, Et d'aujourd'hui ? Qui fait quoi pour que l'on soit joyeux?
Orage

Orage

Heure de la pluie que le tonnerre annonce. La pluie tombe avec la nuit. Chaque goutte annonce un automne Trop chaud et bientôt assoupi.
Vue terrasse de café

Vue terrasse de café

27.09.21 Eiffel, passé par là? Par ici les trains appellent la Liberté. Partir sans réfléchir Se laisser surprendre par demain.
Vue terrasse de café

Vue terrasse de café

11.10.21 Premier jour, Premier soleil. Créer, refuser, imaginer, Choisir, aimer, écrire. Première idée, Premier danger.
Vue terrasse de café

Vue terrasse de café

24.09.21 L'automne caresse les feuilles humides d'une candeur dorée. Les ponpons sont encore vivaces, l'été résiste. Une brise effleure les tiges allourdies. La vie chante une douce musique.
Dernier jour de l'exposition

Dernier jour de l'exposition

Plus que quelques heures avant la fermeture, Mots affichés, mots fichés, mots fâchés, mots affamés, S'éparpillent dans les rues vers de nouvelles destinations.
Spectre d'argent

Spectre d'argent

Ombre froide tombera sur ta joue Brouillard restera sur tes yeux Plus un rayon de soleil n'eclairera ton âme. Tu vivras dans des temps éteins dont la fin et le commencement se mêlent. Tu te perdras sans cesse et jamais ne trouveras de sagesse. Tu es à l'image de la détresse que tu causes Tu es le désastre que tu engendres Tu cours à ta perte
La salle d'exposition jour 16

La salle d'exposition jour 16

L'exposition sera bientôt un souvenir solidement ancré dans ma mémoire. Je me suis sentie artiste pendant 3 semaines. J'ai pris à plein poumon le bonheur de partager le projet et l'amour des mots. Les mots sont mes amis guérisseurs. Ils peuvent tout et sont tout pour moi.