En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Aude Aranda

Ses blogs

Tous mes outils pour discuter en français !

Tous mes outils pour discuter en français !

Vous trouverez ici tous les outils que j’ai créés ou que j’ai trouvés sur internet ou ailleurs. Certains sont inventés de toutes pièces quand d’autres sont inspirés d’internet, de livres ou de discutions… Je m’en suis servie pour des élèves adultes espagnols apprenant le français (adultes niveaux B1 - B2) en tant qu’assistante de conversation française à l’Ecole Officielle de Langues de La Corogne (Espagne).
Aude Aranda Aude Aranda
Articles : 143
Depuis : 01/12/2015

Articles à découvrir

Saynète : Rose et Jonon

Saynète : Rose et Jonon

Théâtre en français: Rose et Jonon ( 2 personnes) Suggestions d’exploitation : En 1 heure : En groupe, les élèves lisent la scène pour en comprendre le sens. Ils se répartissent ensuite les rôles et répètent plusieurs fois de manière à pouvoir lire avec fluidité, avec une bonne prononciation et avec l’intonation adéquate. L’obje
Jeu du désert

Jeu du désert

Perdu au milieu du désert Jeu du désert Vous venez de subir un accident avion, vous êtes alors au beau milieu du désert. Le village le plus proche est censé être à 100 km de l'accident. Vous pouvez choisir seulement 3 des objets suivants (d'abord individuellement puis en groupe). Un chapeau / pers Une orange / pers Un litre d'eau / pers Un p
Le tourisme en Galice pour les français

Le tourisme en Galice pour les français

Mon blog "La Galice par les galiciens pour les français" A la fin de mon contrat, j’ai décidé de créer ce blog pour contribuer à faire découvrir les richesses de cette région tout en faisant le pont entre mon expérience là-bas et la France. J'ai alors demandé à chacun de mes élèves étudiant le français de me rédiger en français e
Les objets insolites - travail de groupes

Les objets insolites - travail de groupes

Objets insolites Vous êtes l’inventeur de ce merveilleux objet ! Et vous voulez le vendre. Attention, les clients vont vous poser des questions ! 1. -Présentez-vous, présentez votre objet brièvement. 2. -Ra contez alors comment une telle idée vous est venue, quels problèmes vous ont amené à penser à cette merveille, comment vous l´avez
Jeu du mensonge

Jeu du mensonge

Pinocccio Principe du jeu : Demander aux apprenants de préparer 3 affirmations sur eux même dont une est un mensonge. Ensuite, chacun présente à la classe ses 3 affirmations et les autres doivent deviner le mensonge. Il est possible de connaitre l'opinion de chacun en leur demandant de justifier pourquoi ils croient que telle affirmation est vr
Attrapez les paroles ! (1) Léa-Louise Attaque

Attrapez les paroles ! (1) Léa-Louise Attaque

Mots à coller au tableau. Chanson : Léa-Louise Attaque Léa-Louise Attaque Jeu des musiques Choisir une chanson française avec des paroles. Ici: Lé-Louise Attaque Coller au tableau une quinzaine de feuilles contenant chacune 1 mot qui apparait dans la chanson. Devant le tableau faire deux files indiennes qui représentent 2 équipes. Les deux p
Création de dialogues/interactions

Création de dialogues/interactions

Expressions par thématiques Cette activité permet de travailler une expression ou du vocabulaire. Mettre les élèves par deux et les inviter à rédiger un dialogue utilisant 2 expressions ou mots que vous leur aurez imposés et/ou que vous venez d’étudier en cours. Une fois qu’ils ont fini de rédiger la mise en situation, ils la lisent de
Sources et liens

Sources et liens

Voici quelques moyens pour réviser la thémathique de l'amour: Compréhension orale/audiovisuelle 1. Où se trouvent les deux personnages ? 2. Quelle est leur première approche ? Qui fait le prem...
Sketch : te quitter en t'écoutant

Sketch : te quitter en t'écoutant

Sketch de Julie Ferrier Questions de compréhension Une vidéo très drôle d’une superbe artiste : Julie Ferrier. Dans mon cas, les apprenants adultes ont été très réceptifs. Même si les questions sont particulièrement faciles, la diffusion de cette vidéo permet faire remarquer à l’apprenant qu’il est capable de comprendre quasiment