En Education Musicale, le professeur demande à la classe : - Qui a dit : "Rien ne se perd, rien ne crée, tout se transforme" ? - La prof de SVT !!!
Antoine Lavoisier (source wikipedia)
Le professeur : "En algorithmique, donner une valeur à une variable s'appelle "affecter une valeur à une variable". Un élève : "Ah oui ! C'est comme dans les jeux : si on se fait mordre par un zombie, on est affecté !".
Halloween vecteur créé par brgfx - fr.freepik.com
Cours de SVT en 3e sur les chaînes alimentaires. Le prof : "La feuille est mangée par le ver. Le ver est mangé par la mésange. Qui mange le ver ?" Un élève : "Le chat !" (Je s'appelle Groot...)
Elections des délégués d'élèves en classe de 3e ce matin, organisation du 2e tour pour l'élection des suppléants. Même si le statut précise qu'on a le droit de voter pour un candidat non déclaré, j'aurais peut-être dû spécifier qu'il devait faire partie de la classe...
Au vu des bulletins, j'ai décidé d'envoyer un petit message à M
Evaluation de mathématiques en 6e sur les cercles. Consigne : Ecrire un programme de construction pour la figure suivante.
Réponse d'un élève. Trace un cercle de centre O et de rayon 3,5 cm. Puis trace une droite qui vas couper en deux le cercle et qui passe par le centre qui est le point O. Et pour finir trace une corde AB de 5 cm qui sera tra
Aujourd'hui en 6e, nous avons commencé les conversions d'unités de mesure : longueurs, masse et contenance. Pour les masses, le tableau de conversion est donné du kilogramme au milligramme, et une remarque est faite sur le quintal et la tonne qui n'apparaissent pas dans le tableau. Une élève demande à son AVS : "Qu'est-ce qu'il y a entre la t
En SVT, le professeur questionne la classe sur le vocabulaire de la démarche scientifique. - Comment appelle-t-on la démarche qui consiste à se poser des questions avant de chercher des réponses par des observations ? - La démarche hypothécaire !
En 6e, dans le chapitre des droites parallèles et perpendiculaires, le professeur donne la consigne suivante : "Tracer la droite (d') perpendiculaire à la droite (d) passant par le point A". - Et surtout n'oubliez pas de marquer le nom de la droite sur le dessin ! Voici le dessin d'une élève.
Depuis le 16 mars, tous les enseignants de France enseignent à distance. Dans notre établissement, nous avons choisi d'utiliser notre ENT pour garder le lien avec nos élèves, et ceux-ci sont globalement assidus et suffisamment sérieux pour nous envoyer leurs devoirs par messagerie. Cependant, certains d'entre eux ont des questions ou des remar