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Isabelle Vivien

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Tags associés : maths

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Les perles de nos élèves

Les perles de nos élèves

Ce blog recense avec humour les perles relevées dans les copies de nos élèves à l'école ou au collège.
Isabelle Vivien Isabelle Vivien
Articles : 31
Depuis : 25/11/2015
Categorie : Humour

Articles à découvrir

Osez José !

Osez José !

Elections des délégués d'élèves en classe de 3e ce matin, organisation du 2e tour pour l'élection des suppléants. Même si le statut précise qu'on a le droit de voter pour un candidat non déclaré, j'aurais peut-être dû spécifier qu'il devait faire partie de la classe... Au vu des bulletins, j'ai décidé d'envoyer un petit message à M
Zombie ou coronavirus ?

Zombie ou coronavirus ?

Le professeur : "En algorithmique, donner une valeur à une variable s'appelle "affecter une valeur à une variable". Un élève : "Ah oui ! C'est comme dans les jeux : si on se fait mordre par un zombie, on est affecté !". Halloween vecteur créé par brgfx - fr.freepik.com

Messages d'élèves confinés

Depuis le 16 mars, tous les enseignants de France enseignent à distance. Dans notre établissement, nous avons choisi d'utiliser notre ENT pour garder le lien avec nos élèves, et ceux-ci sont globalement assidus et suffisamment sérieux pour nous envoyer leurs devoirs par messagerie. Cependant, certains d'entre eux ont des questions ou des remar
Ce n'est plus une perle, c'est un collier !

Ce n'est plus une perle, c'est un collier !

Sujet de brevet blanc en 3e : Chris fait une course à vélo tout terrain (VTT). Le graphique ci-dessous représente sa fréquence cardiaque (en battements par minute) en fonction du temps lors de la course. 1) Quelle est la fréquence cardiaque de Chris au départ de la course ? 2) Quel est le maximum de la fréquence cardiaque atteinte par Chris
Qui mange qui ?

Qui mange qui ?

Cours de SVT en 3e sur les chaînes alimentaires. Le prof : "La feuille est mangée par le ver. Le ver est mangé par la mésange. Qui mange le ver ?" Un élève : "Le chat !" (Je s'appelle Groot...)
Les droites de Schrödinger

Les droites de Schrödinger

Pour appliquer le théorème de Thalès, cette élève a bien compris qu'il fallait des droites sécantes et des droites parallèles. Mais peut-être est-elle allée un peu vite ? Les droites (BD) et (CE) sont parallèles et sécantes par le point I, donc ...
Pas facile l'italien !

Pas facile l'italien !

Dans le cadre du Parcours éducatif à la santé, une discussion s'installe en 6e pour savoir ce qu'il est important de manger au petit-déjeuner. Une élève enthousiaste prend la parole : "Moi tous les matins, je me fais un bon bol de café, et puis je rajoute du sucre, de la crème chantilly, et puis je touille, je touille... et ça me fait un s
Piercing en maths...

Piercing en maths...

Evaluation de mathématiques en 6e sur les cercles. Consigne : Ecrire un programme de construction pour la figure suivante. Réponse d'un élève. Trace un cercle de centre O et de rayon 3,5 cm. Puis trace une droite qui vas couper en deux le cercle et qui passe par le centre qui est le point O. Et pour finir trace une corde AB de 5 cm qui sera tra
Gros cafard

Gros cafard

En 6e, dans le chapitre des droites parallèles et perpendiculaires, le professeur donne la consigne suivante : "Tracer la droite (d') perpendiculaire à la droite (d) passant par le point A". - Et surtout n'oubliez pas de marquer le nom de la droite sur le dessin ! Voici le dessin d'une élève.

Ah ! le recopiage...

Devoir Maison en arithmétique en 3e Il faut trouver un nombre caché sachant que c'est un multiple de 11 (entre autres). Du coup, un élève va chercher sur Internet le critère de divisibilité par 11, ce qui donne : " Un nombre est divisible par 11 si la somme de ses chiffres de rang pair soustraite de la somme de ses chiffres de rang impair est