Une source d'énergie est un ensemble des matières premières (fossiles ou nucléaires) dues à des phénomènes naturels à partir duquel elle est produit de l’énergie. On distingue 2 familles de sources d'énergies: les sources non-renouvelables ou fossiles sont des matières premières combustibles fossiles( charbon, pétrole, gaz) et radioa
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Suite à notre précédent article sur les énergies, notre robot quant à lui, utilise de l'énergie électrique grâce à des piles. Le robot est constitué de matériaux différents selon les parties. Un matériau est une matière utilisée pour la construction des objets, bâtiments, machines etc... On classe les matériaux en grandes classes n
La pieuvre, comme la bête à cornes, est un outil graphique permettant de synthétiser les fonctions d'un objet. Voici la pieuvre de P33L, notre robot. "FP" signifie fonction principale et "FC", signifie fonction complémentaire . FP1 : Permettre aux utilisateurs de se déplacer sur le sol FC1 : Aller vite FC2 : Être esthétique FC3 : Ne pas se r
Après le format texte et image, nous avons travaillé sur la différence capacité de stockage/quantité entre une disquette et un disque dur externe. La disquette : Cycle De Vie 1967 à 2010 Durée de vie 5 à 15 ans Capacité maximale : 2,88 Mégaoctets (faible) Yoshiro Nakamatsu est l'inventeur de la disquette qu'il a créé en 1967. Nous avons
Nous avons créer une adresse e-mail sur g-mail puis un blog qui concerne : -La présentation du robot que nous sommes en train de construire -Différents formats des fichiers texte et des formats image -La comparaison entre une disquette et un disque dur externe. La question est donc la suivante : avec une disquette de 720 ko et un disque dur exte
La " bête à corne " est un outil graphique qui permet d'exprimer le besoin selon l'objet construit. Le schéma répond aux questions suivantes: _ A qui rend-il service ? _ Sur quoi le produit agit-il ? _ Dans quel but le produit existe-il ? Nous avons donc les réponses suivantes en prenant exemple sur le robot que nous devons construire : _ Il r
Le cahier des charges est un document qui permet de lier le demandeur (entreprise, organisme privé ou public) au concepteur. Ce cahier exprime le besoin d'être satisfait devant un objet. Pour cela, le demandeur précise les fonctions de service que l'objet doit assurer et les contraintes à respecter. C'est un contrat qui engage le concepteur.
Nous avons fait deux activités en classe : Une concernant le format texte et une autre sur le format image. Il faut privilégier le format .jpg pour des images et .txt ou .doc (surtout pas .docx) pour des textes car se sont les formats les moins volumineux.
Nous avons travaillé sur l'image du désert, dans différents formats
En classe, nous avons travaillé sur l'expression du besoin en donnant des exemples très concrets, ceux de l'Homme. Une habitation, des vêtements, de la nourriture et une éducation font partis des principaux besoins de l'Homme. Pour basculer sur notre projet -le robot- nous avons abordé les besoins technologiques (Fonctions principales et contr
Le QR Code est un code barre à 2 dimensions qui permet de stocker des informations numériques (textes, adresses de site web, etc.). Il peut-être déchiffré à partir d'un smartphone. Imprimé sur un support ou placé dans l'environnement urbain, il permet de relier l'espace physique et l'espace numérique.