Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
momo

momo

Tags associés : dossier tice

Ses blogs

TICE.LV

social, pédagogique
momo momo
Articles : 13
Depuis : 19/11/2015
Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

Articles à découvrir

Qui suis-je?

Qui suis-je?

Mohammed SHAQURA Formateur référent au CE.R.T.A Vénissieux où j'assure des cours de français, d'anglais, de FLE. TICE.LV (Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement des langues vivantes), est un blog destiné à mes stagiaires qui veulent améliorer leur niveau en langues étrangères. Il sert surtout de lieu d'é
Questionnaire

Questionnaire

Choisissez la bonne réponse : 1. Saint valentin est martyrisé par… (a) les Roumains. (b) les Romans. (c) les Romains. 2. La fête du Saint-Valentin remonte au 14 février… (a) le deuxième siècle. (b) le troisième siècle. (c) le treizième siècle. 3. L’origine de la Saint-valentin se trouve… (a) dans la Rome antique. (b) dans la Grèc

Qui sommes-nous?

Nous, Simona Codospan, Alix-Inès Cruz, Bassam Zaghbour et Mohammed Shaqura, nous sommes des étudiants en Master 2 FLE à l'université de Perpignan Via Domitia.
La Saint-Valentin

La Saint-Valentin

L’histoire de la Saint-Valentin,elle remonte au troisième siècle, mais comme pour la majorité des fêtes, les origines de la Saint-Valentin ne sont pas certaines. Cependant, la majorité des historiens s’accordent à penser que cette fête trouve son origine dans la Rome Antique. Depuis le troisième siècle, le 14 février s’est transform
Séance 2 séquence traditionnelle

Séance 2 séquence traditionnelle

Dans cette séance, les élèves étaient amenés à écrire une lettre d'amour adressée à quelqu'un qu'ils aiment. Pour ce faire, et pour que l'apprenant arrive à savoir comment écrire cette lettre on a élaboré plusieurs activités qui ne diffèrent pas beaucoup des activités de la séquence technique: texte à trous, identification des sym
Réflexion

Réflexion

La progression rapide de la technologie de l’information et de la communication (TIC) a contribué à utiliser des outils technologiques dans l’apprentissage. Récemment, les développements scientifiques et technologiques tracent un processus bien cadré d’enseignement des langues. Ceux-ci qui ont invité la plupart des pays à changer leurs
Déroulement de la séquence traditionnelle

Déroulement de la séquence traditionnelle

Séance 1: Dans la première séance, on a distribué la transcription écrite de la séquence vidéo de la Saint Valentin et on a demandé aux élèves de lire le texte en vue de faire à la fin de la séance une évaluation de leur compréhension sous forme de QCM auquel ils doivent répondre. La raison pour laquelle on a demandé aux élèves de
Séquence traditionnelle

Séquence traditionnelle

On a élaboré dans cette séquence deux séances concernant le même thème (l'histoire de la Saint-Valentin) mais cette fois de manière traditionnelle c'est-à-dire sans mettre en marche les technologies d'information et de communication. De plus, le public qu'on a confronté dans la séquence précédente (appelons la une séquence technique) a