Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
RUZE Daniel

RUZE Daniel

Tags associés : revue de presse

Ses blogs

aut-fnaut-lorraine

autfnaut-lorraine.over-blog.com
RUZE Daniel RUZE Daniel
Articles : 21
Depuis : 18/11/2015
Categorie : Associations & ONG

Articles à découvrir

Ligne 1 - Un tram sans attendre

Ligne 1 - Un tram sans attendre

Les élus voteront finalement en juillet sur l'avenir de la ligne 1. Pour la Fédération des usagers des transports, il faut arrêter de « tergiverser » et lancer un « projet ambitieux de tramway ». Sur fer, s'entend . Pour moi, le véhicule TVR de Bombardier n'est pas un tram. On dévalorise le ter me... ». Et toc, c'est envoyé. Et c'est si
Le bonnet d’âne de la durée du travail

Le bonnet d’âne de la durée du travail

Fainéants, les Français ? A lire la dernière note de l’institut COE- Rexecode, sur la durée effective du travail en France et en Europe, il semblerait que oui , il faut dire que les résultats de ce troisième opus confirment ceux des deux premiers, réalisés en 2012 et 2014, et que Le Figaro avait alors publiés en exclusivité. Pis, le cru
Vols low-cost : les lignes bougent

Vols low-cost : les lignes bougent

Aéroports de la grande région Le paysage des vols low-cost dans la Grande Région est en pleine recomposition. Alors que Luxembourg va accueillir Ryanair, le land de Rhénanie-Palatinat se débarrasse de l’aéroport de Francfort-Hahn. L’information peut paraître anecdotique. Mais elle marque peut-être le début d’une grosse zone de turbul
Tram Nancy ligne 1

Tram Nancy ligne 1

L'AUT Lorraine ( Association des Usagers des Transports ), par la voix de son président Monsieur Louis BLAISE , s'adresse à Monsieur André ROSSINOT, président de la métropole du Grand Nancy . Monsieur le Président, Le Conseil métropolitain s'est réuni le 26 avril 2018 pour débattre sur la communication présentée par M. Christophe Chosero
Contribution AUT LORRAINE pour l'A31 bis

Contribution AUT LORRAINE pour l'A31 bis

Le projet soumis à la concertation par l’État reste dans la continuité d'un modèle qui a peu évolué depuis le démarrage des réflexions engagées dans les années 1990 et prend insuffisamment en compte les évolutions à la fois sociétales, environnementales, techniques et les attentes nouvelles des usagers. Le projet ne traduit pas suffi
Avenir du réseau de transports publics de la métropole nancéienne ( et au delà )

Avenir du réseau de transports publics de la métropole nancéienne ( et au delà )

Entrevue du 10 octobre 2016 en Mairie de Maxéville Cette contribution a pour but de présenter des constats et des propositions concernant : l’état actuel du réseau nancéien l’avenir de ce réseau et notamment de la ligne 1 de TC des projets associés de tram- train et de RER Le sujet n’est pas l’actuel réseau de bus. Des constats : Un
Tram - comité de suivi de la montée à Brabois

Tram - comité de suivi de la montée à Brabois

Un comité de 18 membres et parmi eux un représentant de la FNAUT 54 18 membres : Collège des 8 élus métropolitains : François Werner , Maire de Villers-lès-Nancy, Vice-Président délégué à l’enseignement supérieur, à la recherche, l’innovation, à Grand Nancy Numérique et à la ville intelligente, et aux politiques contractuelles
NON LA SNCF N'A PAS CREE DE DETTE !  !

NON LA SNCF N'A PAS CREE DE DETTE ! !

RFF- SNCF-Réseau + SNCF- SNCF-Mobilités N’ONT PAS CRÉÉ DE DETTE DEPUIS 1996 ! Elles n’ont donc pas commis d’erreurs ni de mauvaise gestion, et le statut du cheminot n’a pas pesé dans les comptes , contrairement à ce que certains médias et politiques veulent faire croire. Elle s n’ont simplement pas remboursé la dette qu’on leur
Avenir de la ligne Nancy –Vittel – Merrey – Culmont

Avenir de la ligne Nancy –Vittel – Merrey – Culmont

Réflexions, questions et suggestions Les buts de la réflexion : Assurer le développement cette ligne en la rendant plus performante donc attractive Assurer un report modal de la voiture individuelle au transport collectif, ici le train 1.L'attractivité Elle passe par le confort, les fréquences, les temps de parcours, l’amplitude horaire... L