Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Gaffeur

Ses blogs

Un Gaffeur a l'Airsoft

Tout est dans le titre !
Gaffeur Gaffeur
Articles : 51
Depuis : 26/10/2015
Categorie : Jeux & Jeux Vidéo

Gaff-in-Japan

Le Japon à travers le regard d'un doux ahuri
Gaffeur Gaffeur
Articles : 38
Depuis : 13/10/2024
Categorie : Tourisme, Lieux et Événements

Ma dose de cinéma

filmogaff.over-blog.com
Gaffeur Gaffeur
Articles : 233
Depuis : 25/06/2023
Categorie : Films, TV & Vidéos

Articles à découvrir

Robocop - Rogue City

Robocop - rogue city

Tu vas venir avec moi mort ou vif je sais, je sais... traditionnellement à cette époque de l'année je vous retrouve plutôt pour mon avis sur la campagne du dernier call of duty, car vous le savez en tant qu'airsofteur j'aime beaucoup me taper les modes histoires de la franchise pour voir si les équipements sont réalistes et si il y a moyen d
Avis Resident Evil 4 Remake

Avis resident evil 4 remake

Morir es vivir oui, aujourd'hui j'ai décidé de vous proposer une nouvelle parenthèse vidéoludique avec le dernier remake pondu par capcom pour sa saga resident evil. alors comprenons nous bien, je ne suis pas un très gros fan de la licence. en effet les consoles de jeu sont arrivées très tard dans mon existence et je n'étais pas attiré par
28 Ans plus tard : Le Temple des Morts - Le Furiosa de la saga ?

28 ans plus tard : le temple des morts - le furiosa de la saga ?

Une suite, vous croyez ? il y a quelques mois j'avais été agréablement surpris par le revival de la franchise 28 ... plus tard que nous avait proposé danny boyle avec 28 ans plus tard. violent, audacieux, plein d'idées farfelues et de personnages hauts en couleurs, le film s'inscrivait dans la parfaite lignée de la franchise et permettait à
L'Ochaya Kaikaro - Une soirée avec les geisha

L'ochaya kaikaro - une soirée avec les geisha

Si vous avez vu ces grues dorées, vous avez vécu un moment inoubliable enfin nous y voilà. il y a trois jours que j'ai foulé pour la première fois le sol de kanazawa, et enfin le moment pour lequel j'ai choisi de conclure mon second périple japonais par cette petite ville est arrivé. si je vous demande quel métier typiquement japonais est
Maul : Shadow Lord - May the Fourth be with you

Maul : shadow lord - may the fourth be with you

On l'attendait depuis longtemps après trois années à célébrer le star wars day en compagnie des mini-séries tales of (jedi, empire et underground) j'avais été surpris de n'entendre aucune annonce concernant cette année, d'autant plus que dave filoni avait promis une saison deux consacrée aux jedi et en particulier à baylan skoll suite au
Les meilleurs matins de Tokyo... Et les soirées ne sont pas mal non plus !

Les meilleurs matins de tokyo... et les soirées ne sont pas mal non plus !

On ne dirait pas comme ça mais cette rue banale cache une vraie perle lorsque j'ai décidé de revenir quelques semaines au japon, je m'étais fixé trois impératifs : revoir kyoto, découvrir osaka et repasser par la guesthouse toco à tokyo. et c'est là que je me heurtais à la première tuile de mon nouveau périple, tandis que je me voyais d
Sunshine - Encore un coup des Nomai

Sunshine - encore un coup des nomai

J'assume que les dev de outer wilds ont sans doute vu le film c'est apparemment officiel, danny boyle devrait tourner l'année prochaine le dernier volet de sa trilogie 28 ans plus tard en dépit des mauvais résultats enregistrés par le second opus. une surprise assurément, une bonne surprise. il faut dire que malgré les efforts de nia dacosta
Le Petit Lieutenant - La PJ brute

Le petit lieutenant - la pj brute

Ne vous y fiez pas, ce n'est pas un film de flingues il y a quelques semaines lorsque nous avons appris le décès de la légendaire nathalie baye, j'ai réalisé que je n'avais jusque là vu que deux ou trois films mettant en scène cette actrice pourtant iconique de notre cinéma. je l'avais adorée dans arrête-moi si tu peux pour son incarnatio
Retex Invader 1 chez les Razorbaks

Retex invader 1 chez les razorbaks

Il nous aura bien gonflé ce fort décidément récapitulons. nous sommes dimanche matin, il est 5h30 et il fait littéralement 0.5 degré. dans ce genre de cas je me dirai "putain mais qu'est-ce qu'on est con nous autres airsofteurs de sortir se cailler les meules au lieu de faire une bonne grasse mat' après avoir bingé mercredi". et pourtant ma
Nagamachi - Visite des maisons de guerriers

Nagamachi - visite des maisons de guerriers

Croyez le ou non mais il était bien treize heures, et pas un chat dans les rues ! - racontez moi comment il est mort. - je vais plutôt vous raconter comment il a vécu. on dira ce qu'on voudra sur le dernier samouraï de edward zwick notamment sur le fait que le personnage principal soit inspiré d'un français mais qu'on l'a bien entendu fait à