« ...Jusqu'aux élèves concernés, ou non, par le jeu dans l'apprentissage.»
Nina, Manon et Emilie
Nina, Manon et Emilie
Ses blogs
Le jeu dans l'apprentissage et au quotidien
Nous avons créé ce blog dans le cadre des TPE au cours de votre lecture, vous pourrez découvrir notre questionnement sur le jeu guidé par la problématique " Comment le jeu développe-t-il l'apprentissage chez l'humain dans le cadre scolaire et au quotidien ? "
Nina, Manon et Emilie
Articles :
16
Depuis :
26/01/2016
Categorie :
Jeux & Jeux Vidéo
Articles à découvrir
Nous avons pour finir avec cette première partie, interrogés quelques élèves. Primaire : « Quelle forme de jeu préfères tu utiliser pour apprendre ? -Pour apprendre, l’ardoise est très bien. Aimes-tu jouer avec la technologie ? -L’utilisation de la technologie pour l’apprentissage est rare, on la retrouve dans des activités purement
1-"Est-ce que le jeu est présent dans vos méthodes de travail ? Est-t-il indispensable ?" -Oui il est présent et avec des élèves de collège, notamment les plus jeunes ( 6ème et 5ème ) il me semble indispensable. 2-"Quelles formes de jeu utilisez-vous ?" -Le jeu théâtral, les petits défis par équipe, le jeu de rôle, les jeux d'écriture
Comment le jeu développe-t-il l'apprentissage chez l'humain dans le cadre scolaire et au quotidien ?
L’éducation par le jeu ( aussi appelé ludo-éducation edumusement ; de l’anglais edulainment ou amusement éducatif) est la fusion du divertissement et de l’éducation. C’est une forme de divertissement conçue pour éduquer tout en amusant. L’éducation par le jeu cherche typiquement à instruire ou socialiser son audience en enveloppa
Nous retranscrivons ensuite les réponses de la seconde partie, les parents et adultes, avec un tiret pour le bilan des réponses de chaque catégories. « Le jeu est-il utile, indispensable a l’apprentissage ? -Avis partagés, ce n’est pas forcément indispensable. -Utile oui, indispensable pas forcément, seulement en milieu scolaire Selon vo
Nous avons pu bénéficier d'opinions de différents professeurs étant habitués à utiliser le jeu dans leurs méthodes d'apprentissage. On peut constater que selon eux, il peut être avantageux pour les élèves au sein de leur apprentissage voir indispensable pour les plus jeunes. Ils n'ont pas l'impression de travailler et apprennent donc dans
« L'utilisation du jeu au quotidien et son aide au développement de l'humain »
Le jeu à plusieurs facettes, on remarque par exemple qu’on l’utilise aussi bien à l’école qu’au quotidien. Sans forcément s’en rendre compte, il est aussi bénéfique à l’apprentissage que dans la vie de tous les jours. Que ce soit en collectif, individuel ou même en entreprise, le jeu peut être présent. Par exemple, il est sour
Nous avons donc interrogés plusieurs catégories de personne, c'est-a-dire, plusieurs tranches d'âges. En réalité, il s'agit de trois générations. Nous leur avons posées différentes questions concernant le jeu dans l'éducation, par rapport à l'apprentissage à l'école. Nous avons donc obtenus divers avis et opinions sur le sujet puisque
Une nouvelle série d'interview a été faite au près des professeurs cette fois ci, enseignant à des classes de niveaux différents et des matières diverses. 1-"Est-ce que le jeu est présent dans vos méthodes de travail ? Est-il indispensable ?" Le jeu est peu présent dans mon métier de prof au sens premier du terme. Malgré tout le côté
Nous avons interrogé plusieurs personnes en commençant par l’ascendance la plus ancienne. Pour celle-ci, nous avons donc les grands-parents « Le jeu est-il utile, indispensable à l’apprentissage ? -Pour certaines personnes ce n’est pas indispensable mais c’est bien, alors que d’autres pensent que ça l’est et que ça fait réfléchi
Témoignages de différents avis pour différentes générations sur l'utilisation du jeu au fil du temps
Une éducation par le jeu réussie est discernable grâce au fait que l’apprentissage devient amusant et que les professeurs ou orateurs éduquent une audience de manière autant engageante qu’amusante. C’est une discipline employée depuis longtemps dans les écoles maternelles, centres aérés et de vacances consistant à faire apprendre pa