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Bérénice

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Tags associés : entrainement

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Running Extra Large

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L'Homme est fait pour courir. Mais la femme qui a 40 (50) kg en trop a peut-être un peu de mal à suivre…
Bérénice Bérénice
Articles : 10
Depuis : 29/09/2015
Categorie : Sport

Articles à découvrir

Bilan #2

Deuxième mois d'entraînement, où en suis-je ? Globalement, que du positif. • La régularité des entraînements : en septembre, j'avais des doutes quand à la possibilité de faire une heure de sport toutes les semaines. Je viens d'enchaîner 4 semaines avec 2 ou 3 entraînements (j'inclue la piscine, bien sûr). Une vrai surprise ! • Les r
Le quatrième entraînement

Le quatrième entraînement

Celui où j'ai couru toute seule… Conséquence d'une vie professionnelle assez chargée, le quatrième entraînement tombe pendant un déplacement de trois jours à Paris. Que faire ? Lorsqu'on lit des articles sur le running/jogging, il y a une remarque qui revient très rapidement : la simplicité de l'équipement de base nécessaire. Une paire
Le troisième entraînement

Le troisième entraînement

Celui où j'ai cru que mon coach voulait me tuer… Troisième semaine, troisième entraînement. Changement de décor, après la pluie des derniers jours, le parcours habituel est un peu saturé en gadoue. De plus, nous voulons tester un endroit qui pourra nous accueillir cet hiver, quand il fera nuit (trop) tôt. Direction l'hippodrome. La piste
Bilan #1

Bilan #1

Voici l'heure du bilan. 4 semaines après le premier entraînement, et après 4 séances, où en suis-je ? Par rapport à la course d'abord : clairement, il n'y a pas photo. Entre la première séance où je courais 3 minutes avec mes poumons quinze mètres derrière et celle de ce week-end, où j'ai tenu 10 minutes, je n'ai pas vraiment besoin de

Piscine #1

Sur un coup de tête, j'ai décidé d'aller à la piscine hier soir. Pour voir. Pas vraiment d'objectif, à part celui de nager une heure et de nager le plus longtemps possible sans m'arrêter. J'ai plutôt une bonne technique natatoire, mais je ne pense pas avoir réussi à nager une heure sans m'arrêter ces 10 dernières années. J'ai donc remis
Le deuxième entraînement

Le deuxième entraînement

Celui où j'ai décidé de remettre ça pour voir… Finalement, une semaine après le premier entrainement, je ne peux que constater que j'ai (un peu) envie de réessayer. Déjà parce que je n'ai aucune douleur au dos, pieds, genoux ou ailleurs consécutive à la course. Ensuite parce que j'ai probablement oublié la difficulté pendant la course

Entraînements d'octobre #6 à #9

Où je découvre que je suis plus assidue aux entraînements qu'à l'écriture d'articles… Séance #6 : proposition de courir plus vite, par tranche de 30 secondes. Finalement, nous avons changé notre fusil d'épaule assez vite. En effet, je n'arrivais pas à courir plus vite. Dans le sens, je ne savais pas comment bouger mes jambes, j'avais le

Entraînement #10

Dernier entraînement du mois d'octobre, le dixième. Maintenant que j'ai passé le cap psychologique de l'heure de course, la semaine précédente, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire ? Courir plus vite. Du coup, nous avons essayé de faire, sur un temps de course de 3min, un enchainement de 15 secondes de course tranquille et 15 secondes de cou

Entraînement #5

Celui où j'ai appris que je pouvais le faire. Direction l'hippodrome pour une nouvelle séance. Après l'entraînement seule de la semaine dernière, retour avec une séance dirigée par le C. Et là, quand j'entends le programme, panique : 4 fois 10 minutes avec 5 minutes de marche entre. 40 minutes de course ! Bon, bon, c'est parti. Après 5-6 m
Le premier entraînement

Le premier entraînement

Celui où j'ai cru que mes poumons et mon cœur avaient décider de se barrer chez quelqu'un d'autre… Après 20 minutes de marche rapide pour élever mon rythme cardiaque et échauffer les muscles, Coach me propose de tenter la course : 3 min de course suivi de 3 min de marche. Puisqu'il faut bien se lancer, je dis banco. Bon alors, autant le dir