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Ronds-points de Nantes
Les ronds-points nantais et leurs absurdités. Plus généralement tout ce qu'on peut trouver sur les routes qui n'a rien à y faire.
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13/09/2015
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Automobiles & Véhicules
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En matière de sécurité routière, on sait qu'une vitesse régulière est un plus. Alors forcément, quand un gestionnaire de voirie, juste parce qu'il ne connaît pas son métier, provoque 10 changements de vitesse sur quelques kilomètres, pour finir sur un panneau dont on aurait pu faire l'économie, forcément ça m'agace. Rappel de la régle
"On" vient de me dire : la distance de sécurité c'est la distance de sécurité se calcule en multipliant la dizaine de la vitesse à laquelle le véhicule roule par 6. Sauf que non. La distance de sécurité c'est la distance que parcourt un véhicule en deux secondes, soit sa vitesse en km/h divisée par 1,8. Globalement ça marche par trop mal
Il y a des ronds-points débiles, des ronds-points inutiles, et d'autres qui incitent à ne pas respecter le code de la route. Celui-ci paraît bien sous tout rapport, sauf que lorsqu'on vient de l'ouest on a deux files pour s'engager. D'après le code de la route, pas de problème, si on veut faire demi-tour. Dans tous les autres cas, c'est file d
Ce panneau n'existe pas dans la réglementation, il n'a pas fait l'objet d'une demande d'expérimentation, il est donc interdit. La personne qui l'a fait fabriquer et poser avec de l'argent public devrait être accusée de détournement de fonds.
Je ne sais pas où ils l'ont trouvé celui-là mais il faut qu'ils arrêtent d'acheter n'importe quoi à n'importe qui et de le mettre sur les routes. Les pannonceaux bleus ça n'existe pas dans la réglementation, c'est interdit.
L'article de 20 minutes relate cette magnifique performance, à la fois du motard, qui a quand même un joli score de 241km/h pour 110 autorisés, mais également des autorités, qui grâce à leur incompétence, vont non seulement lui permettre de continuer les frasques, mais en plus vont probablement lui rembourser, avec l'argent public, les frai
Le code de la route a été écrit en prenant en compte des routes très majoritairement à double sens, à une voie par sens. Sauf que cette situation est de moins en moins majoritaire, ce qui fait que certains articles deviennent inapplicables, voire carrément dangereux. Prenons la situation suivante. Les voies de gauche et centrale vont dans un
À quand la pirouette ? Ce qui ne tardera probablement pas si ce giratoire est aussi bien conçu que bien d'autres. 720.000 euros quand même, l'arachide. L'article de 20 minutes ici.
Dans la série des ronds-points débiles, celui-là, s'il n'a peut-être pas la palme, mérite en tout cas une place sur le podium. Le rond-point est un carrefour, il permet de gérer efficacement (!) des flux potentiellement en conflit (!!) en provenances de plusieurs (!!!) voies. Celui-ci est donc au carrefour ... du quai Émile Paraf, à Couëro
Loire-Atlantique : Le maire roulait sans permis depuis huit ans
Sans permis depuis 8 ans suite à des excès de vitesse, sans contrôle technique depuis 13 ans ... Un maire, élu investi de pouvoirs de police, qui ne respecte pas la loi. Rien d'inhabituel. L'article de 20 minutes.